Jumper HDI 127,12/2002, L3H2, 2 places, MAJ du 02/06/2013
- Spidon1218
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Merci à toutes et à tous pour vos aimables commentaires.
Spidon 1218, le lit est haut mais ma doudou de 1,60 m arrive à y monter sans mon aide. Et on peut quand même y tenir assis.
Et on peut même y faire un tas de choses quand on ne dort pas.
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Bonjour Jeep salon
Comme toi je souhaite mettre un boiler ELGENA pour fournir de l'eau chaude pour la douche. Par contre j'ai des questions sur les composants a ajouter au circuit d'eau pour avoir une installation fonctionnant bien.
Peux tu nous dire ce que tu as mis comme composants?
- Quelle pompe as tu utilisée?
- Au niveau du thermostatique tu as mis un modele de base de magasin de bricolage, n'y a t'il pas de probleme: taille des filetage, pression trop basse arrivée d'eau chaude trop lente?
- Si j'ai bien suivi les messages tu as desormais rajouté un vase d'expansion sur le circuit d'eau chaude?
Merci
Comme toi je souhaite mettre un boiler ELGENA pour fournir de l'eau chaude pour la douche. Par contre j'ai des questions sur les composants a ajouter au circuit d'eau pour avoir une installation fonctionnant bien.
Peux tu nous dire ce que tu as mis comme composants?
- Quelle pompe as tu utilisée?
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Merci
- jeepsaloon
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L'ELGENA n'est pas vraiment un boiler, c'est un échangeur eau/eau.oliwood1111 a écrit :boiler ELGENA
Je vois dans ton aménagement que ton T5 dispose d'un thermo top.
Il doit donc être possible d'insérer cet ELGENA dans le circuit, auquel cas nul besoin de vase d'expansion.
Mais bon, je ne connais pas du tout le thermo top, monté d'origine dans le T5.
D'autres forumeurs devraient pouvoir t'aider.
Sinon, un thermostatique bas de gamme fonctionne très bien à condition d'y adjoindre une pompe de bonne qualité.
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- jeepsaloon
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http://www.conrad.fr/relais_industriels ... 218658_FAS
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http://www.conrad.fr/supports_pour_seri ... 222000_FAS
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Salut Jeep, après de nombreuses années d'attente (déménagement etc...) je me lance enfin dans l'aménagement. Concernant le coupleur lequel as tu choisi ?
quand tu branches ton cam sur le 220v, l'alim des servitude ce fait à partir du chargeur ?
d'autres questions seront a venir
Merci beaucoup
quand tu branches ton cam sur le 220v, l'alim des servitude ce fait à partir du chargeur ?
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Vieux motard que jamais, mais bon 4 ans de retard quand même.
Mon premier Cams : viewtopic.php?t=4269
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- jeepsaloon
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Bonjour
Je reviens avec mes questions... Je vais enfin me lancer dans la refonte de mon installation électrique. J'ai donc mes 3 relais (1 batterie principale et 2 auxiliaires).
Tout d'abord, y-a-t-il un sens pour le passage du courant ? Ensuite de chaque coté du porte relais, il y a 6 connexions disponibles. Comment brancher et surtout, quels fils qui viennent d'où et qui vont où ? Merci Jeepsalon (ou tout autre personne) qui pourra avoir un peu de temps pour lm'éclairer.
Ci dessous une photo générale du relais et de son support et la reprise de ce qu'on lit de part et d'autre du support puis sur le relais.
Amicalement
Je reviens avec mes questions... Je vais enfin me lancer dans la refonte de mon installation électrique. J'ai donc mes 3 relais (1 batterie principale et 2 auxiliaires).
Tout d'abord, y-a-t-il un sens pour le passage du courant ? Ensuite de chaque coté du porte relais, il y a 6 connexions disponibles. Comment brancher et surtout, quels fils qui viennent d'où et qui vont où ? Merci Jeepsalon (ou tout autre personne) qui pourra avoir un peu de temps pour lm'éclairer.
Ci dessous une photo générale du relais et de son support et la reprise de ce qu'on lit de part et d'autre du support puis sur le relais.
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- jeepsaloon
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Ce relais est un triple inverseur 10A.
On câble les 3 inverseurs en parallèle pour obtenir un courant admissible de 30A.
Tout ceci est à répéter 3 fois évidemment.
En pratique, voilà comment ça se présente sur mon cam's
En bas à droite l'entrée pour le 230V
A gauche les 3 entrées venant du chargeur et un moins (-)
En haut les 3 fils vers l'utilisation.
ATTENTION !
Seul le fil de la batterie Auxiliaire 2 est à raccorder au panneau de contrôle.. C'est le C/S qui enverra sur ce fil le courant de 1, 2 ou 3 batteries. (j'ai monté les 3 fils vers le tableau uniquement pour contrôler la tension de chaque batterie sur le voltmètre )
On câble les 3 inverseurs en parallèle pour obtenir un courant admissible de 30A.
Tout ceci est à répéter 3 fois évidemment.
En pratique, voilà comment ça se présente sur mon cam's
En bas à droite l'entrée pour le 230V
A gauche les 3 entrées venant du chargeur et un moins (-)
En haut les 3 fils vers l'utilisation.
ATTENTION !
Seul le fil de la batterie Auxiliaire 2 est à raccorder au panneau de contrôle.. C'est le C/S qui enverra sur ce fil le courant de 1, 2 ou 3 batteries. (j'ai monté les 3 fils vers le tableau uniquement pour contrôler la tension de chaque batterie sur le voltmètre )
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- jacno
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Bonsoir
Un grand merci pour ces explications et précisions. Je vais m'y lancer dans quelques jours. Je te tiens au courant ... images/smiles/icon_biggrin.gif
Amicalement
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- jacno
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Bonsoir
Je n'ai pas (pour l'instant et je ne sais pas si j'en mettrai un) de chargeur. Par contre, je dispose d'un panneau solaire dont je souhaite qu'il puisse recharger les batteries auxiliaires seulement.
Questions :
* pour la batterie principale, sur le relais adéquat, puis-je ne pas mettre le câble "vers chargeur"
* pour les 2 batteries auxiliaires, dois-je brancher le panneau solaire sur ces câbles "vers chargeur" ?
Merci
Je n'ai pas (pour l'instant et je ne sais pas si j'en mettrai un) de chargeur. Par contre, je dispose d'un panneau solaire dont je souhaite qu'il puisse recharger les batteries auxiliaires seulement.
Questions :
* pour la batterie principale, sur le relais adéquat, puis-je ne pas mettre le câble "vers chargeur"
* pour les 2 batteries auxiliaires, dois-je brancher le panneau solaire sur ces câbles "vers chargeur" ?
Merci