Fixation de la roue de secours

filou64
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Message par filou64 »

Bonjour
quelqu'un a t'il pensé à prendre plutôt une galette de 16 ou 17 ( pas des rois :roll: ) en lieu et place de cette fichu roues de secourt qui ne sert pour ainsi dire jamais?

filou
jerome29
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Message par jerome29 »

Bonjour,
je profite de la relance pour vous donner quelques nouvelles de l'installation. Mon dernier message date de 2008. 2 ans plus tard la roue est toujours en place. Je n'ai jamais touché, même sur les trottoirs.
En revanche c'est vraiment galère de remettre la roue en place ! J'ai crevé deux fois. Si ça vous arrive ne tentez pas de remettre la roue crevée sous le chassis, sur place au bord de la route ; elle est très lourde et il faut la soulever au bout d'un seul bras, allongé derrière le camion, pendant qu'avec l'autre main tu essaies de crocheter le panier :roll: !!! Galère !

Sinon, le temps passant je gamberge toujours sur le fait qu'un jour ma roue se décroche et crée un accident derrière moi... Ce serait à refaire je n'achèterais pas un Master !!

Bonne route à vous


Pour la roue galette.... si ça existe avec les bonnes côtes (je pense aux entraxes des "boulons")... pourquoi pas. Ce serait moins lourd :D !
filou64
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Message par filou64 »

moins lourd et surtous moins volumineux.
Je pensé à la mettre dessous aussi, mais comme tu dit ce qui dérange c'est le coté potentiel de crée un gros carton si elle ce barre ,même bien fixé la crainte est de mise .

Si je ne trouve pas de solution ,je m'en passerai tout simplement, j'ai du crevé 1 fois en 20 ans de permis et encore c'était du au fait d'un pneu rendu sur la corde.
Alors bon pourquoi payons nous une assistance ?

filou64
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o1ivier
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Message par o1ivier »

Pour ma part, et pour avoir crevé disons, une bonne dizaine de fois en 30 ans de permis, j'ai pris l'option de mettre la roue a un endroit facile d'accès, facile a décrocher, mais bien accroché

Image
Je l'ai mise assez haute (je suis très grand) pour pouvoir encore mettre un porte vélo sur un crochet d'attelage si j'ai envie.

Comme cela en cas de crevaison, la roue est vite récupérée. La roue crevée finit dans la soute le temps d'arriver a un endroit plus tranquille que le bord de la route, et je la raccroche ensuite sur la potence jusqu'au garage le plus proche.

Amicalement
Olivier
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didjji
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Message par didjji »

olivier çà a l'air pas mal du tous ton montage :yes:
t'aurais pas quelque photo sans la roue :mrgreen: car je voudrais faire un montage de ce genre (si tu peux la fixation intérieur) en faite j'hésite a la mettre sur le toit (j'ai déjà les barres de toit) quand je partirais, le reste du temps dans le camion ou en définitif sur les portes (tes portes font elle du bruit ou prenne telle du jeux du faite du poids en plus?)
merci
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
Georges
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Message par Georges »

Moi je l'ai mise là :


ImageImage
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
filou64
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Message par filou64 »

Moi le mettre sur la porte c'est pas possible, j'ai une porte Gruau en ABS :roll:

filou64
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Moi, elle est là, c'est le truc vert derrière la banquette passagers, derrière les cales de mise à niveau du cam.

Là le camion est en mode déménagement. Une grande partie de l'aménagement est sortie. Il ne reste plus que le rideau de séparation durant la nuit entre la partie couchage et la cabine, et coté droit une armoire et 2 paniers de rangement.

Image
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o1ivier
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Message par o1ivier »

didjji a écrit :olivier çà a l'air pas mal du tous ton montage :yes:
t'aurais pas quelque photo sans la roue :mrgreen:
merci


vue la température, je ne te ferai pas les photos sans la roue tout de suite :P . La potence est une potence vendue chez NA, 3 points de fixations. Pour le perçage et la fixation, j'ai percé les deux couches (la carrosserie et le refonte intérieur) et j'ai été obligé de renforcer entre les deux pour éviter que la tôle ne se torde. J'ai fait le renfort en mousse de Polyuréthane, ce qui a aussi l'avantage de faire une petite isolation thermique.
Pour ce qui est du poids sur la portière, ça ne pose pas de pb. la porte reste bien rigide, pas de bruit et pas de déformation :yes:
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didjji
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Message par didjji »

merci pour l'info :yes:
je vais étudier tous ça de prés, mais vue que j'ai déjà des barres de toit installer (voir aménagement) j'hésite aussi a la mettre sur le toit
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didjji
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Message par didjji »

hello :wink: du coup sur la porte ça marche très bien aussi :yes:
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worldcarpe57
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Message par worldcarpe57 »

y a sa aussi


Image
la connaissance c'est le partage !!!
visité mon aménagement sur mon site privé
(clic sur WWW et sur amnénagement)
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CoasterMaster
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Message par CoasterMaster »

filou64 a écrit :Bonjour
quelqu'un a t'il pensé à prendre plutôt une galette de 16 ou 17 ( pas des rois :roll: ) en lieu et place de cette fichu roues de secourt qui ne sert pour ainsi dire jamais?

filou
Je me permets de relancer le sujet, de cette problématique vitale sur Master 2.

La galette serait vraiment idéale, mais après de longues recherches j'ai l'impression qu'elle n'existe pas pour Master II et tous les autres véhicules utilisant les mêmes jantes.
Est ce que quelqu'un en aurait trouvé une?

Serait-il opportun de créer un sujet spécifique aux roues de secours galette sur nos véhicules?
guy3969
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Message par guy3969 »

Il faudera un petit pneu qui tient la charge (en Kg).
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
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Message par débutant »

Faudrait encore que ça puisse tenir dans la caillasse... On y crève plus souvent que sur les voies rapides...

Au fait, coucou tout le monde ! :)
Un moteur de recherche spécialisé dans le CC : moteur spécialisé

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