probleme clignotants par temps humide

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
elfanch
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 17 sept. 10 12:54
Localisation : lannion

probleme clignotants par temps humide

Message par elfanch »

Bonjour,

J’ai un trafic de 1987, et depuis quelques semaines par temps humide (ça arrive dans l’ouest…) les clignotants et feux de detresse ne fonctionnent plus. Je ne me suis pas vraiment inquiété puisque qu’une fois le soleil revenu ça reclignotait.

Ce qui devait arriver est arrivé, quelque soit la météo maintenant ça ne fonctionne plus. Tous les autres feux, et le comodo ont l’air ok.

Est-ce que quelqu’un aurait une idée de test à effectuer ou pourrait m’indiquer où se trouve la centrale clignotant, et le fusible correpondant ?

Merci,
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

La centrale se trouve au dessus de la boite à fusibles.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

La centrale clignotante se trouve sur la platine (derriere les fusibles).
Si tes clignotants ne fonctionnent plus que par intermittence, il se peu que tu es tout simplement un faux contact quelque part sur ta platine, c'est ce qui m'est arrivé sur mon trafic.

Parfois les clignos ne fontionnaient plus, puis refontionnaient ect...

J'ai démonté la platine, enlevé tous les fusibles, la centrale clignotante, tout nettoyé, le circuit imprimé de la platine également et depuis tout refonctionne nickel.

En esperant t'avoir aidé :wink:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Je connais cette panne, la plupart du temps c'est le bouton des Warning qui a un problème :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
elfanch
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 17 sept. 10 12:54
Localisation : lannion

Message par elfanch »

merci pour vos réponses.

J'ai débranché le bouton de feu de détresse, ça ne débloque pas les clignotants pilotés par le comodo...je pense que ce n'est pas ça donc.

Est-ce que quelqu'un d'entre-vous aurait le schéma de branchement des fusibles? Le circuit éléctrique des clignotants pourquoi pas aussi, pour un trafic 87 donc...

merci,
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

quand tu enlèves le bouton des warning, les cligno ne peuvent plus marcher.... :yes:

tu n'as donc pas éliminé une raison de panne..... :hum:

:+1: avec JPM
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
elfanch
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 17 sept. 10 12:54
Localisation : lannion

Message par elfanch »

Bonjour,

après quelques semaines à ne rien faire, je me remets à rever de clignotants... est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que le schéma de la boite de fusibles de mon trafic 1987 est le meme que celui de 1989 trouvé sur le site... (voir photo)... merci

Image
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »