Corrosion sur chassis support de barre de torsion

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
Avatar du membre
ben69
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 20 oct. 10 17:43

Corrosion sur chassis support de barre de torsion

Message par ben69 »

Salut !
Sur mon trafic de 95, je viens de découvrir avec horreur :oo: que la partie latérale du châssis est bien attaquée (en plus c'est pas loin du support de la barre de torsion). La traverse est percée de part en part et j'ai déjà enlevé un bon paquet de rouille. J'ai bien lu les posts sur les techniques de traitement de la corrosion mais c'est souvent pour la carrosserie. Est ce que vous êtes déjà intervenus à ce niveau ? Est ce que ca se change ?

Image

Image

Image

Image

J'ai un pote qui répare des 4L qui me dit qu'on peut souder des tôles sur un châssis . Je me demande si c'est nécessaire dans mon cas (je suis à l'aise avec le ponçage et le mastic polyester mais la soudure bof). Et aussi si je traite bien et que je laisse dans l'état pur contrôler en visuel de temps en temps ou s'il faut mieux boucher tout.
Merci d'avance pour vos avis !
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Vu l'endroit où ça se trouve aucune hésitation : tôle et soudure. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
ben69
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 20 oct. 10 17:43

Message par ben69 »

Bon ben je vais me mettre à la soudure alors...
Donc si j'ai bien compris, d'abord un bon ponçage et je découpe proprement les bords abimés. Ensuite traitement pour corps creux pour stopper la rouille et faire des modèles des rustines en carton avant la découpe sur de la tole de la même épaisseur. J'ajuste bord a bord pour refaire la forme de la cornière abimée et je soude avec des renforts là ou je peux. Apprêt et peinture.
Ya plus qu'a :)
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »