TRAFIC II, 2008, L1H1, 3 Places, Kitesurf et tout les jours!

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
yann-sud
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : mer. 01 août 07 12:45
Localisation : Sud

TRAFIC II, 2008, L1H1, 3 Places, Kitesurf et tout les jours!

Message par yann-sud »

Bonjour à tous!

Aprés la grande aide de ce forum (merci d'ailleurs :wink: ) je met ma petite contribution....
Fini le Berlingo, place au Trafic L1H1, Pratique Kitesurf et divers Trips....
C'est quand même beaucoup plus grand, et ça corresponds carrément mieux à ma pratique sportive :yes:

Pour commencer, et pour un peu plus de discretion, teinte des vitres arriéres. Je m'oriente vers le film teinté de chez Norauto (vu les prix pratiqués chez glasting...)
Là pour le coup c'est du 25 Euros 1.5h de boulot :roll:
Le rendu est pas trop mal je trouve:

Image

Puis on s'attaque par l'intérieur, y pas mal de boulot :oo:
Suppression des plastiques de finitions d'origine pour pose des tasseaux et de l'isolation:
Image


Image

Image


Pour l'isolation je suis partis sur du multicouches 10 composants + laine de roche dans les "parties creuses" :yes:

Image

Image


Réalisation du placage bois, tout en contreplaqué marine (vue que je suis souvent en bord de mer.... :wink: ) 5mm pour les coté afin de pouvoir epouser au mieux la forme du camion.
Image

Image


J'en ai profité pour tirer quelques liaisons électriques pour le futur eclairage. En prévision 2 Spots à led faible consommation pour le coté cuisine et un spot orientable un peu plus puissant pour le coté couchette.

Pour le plancher, je suis partis avec une isolation phonique (de type ce que l'on mets sous les planchers flottant) et d'une isolation thermique multicouche 10 composants:
Image

Image

Image


Pour le plancher contreplaqué marine de 15mm recouvert de lino.
Le lino--> assez facile d'entretien, robuste, facilité de pose...pas mal d'avantages en somme.
Pose avec colle prise lente:
Image

Important de tout bien jointer afin de limiter aux max les entrées d'eau, surtout quand on squatte la moitié de l'année au bord de l'eau.... :mrgreen:
Image

La finition sur la marche, de la corniére alu, le tout fixer par des petit clou tête inox:
Image

Image

Plancher terminé, tout jointé!
Reste plus qu'a trouver quelques choses de sympa pour finir la partie arriére (de la corniére alu????) :bof:
Image

Bon place au plafond, je decide de doubler l'isolation sur cette partie là (apparement pas mal de dispertion ce passe par le toit....)
Donc multicouche 10 composants sur le plafond du fourgon + multicouche 10 composants sur l'habillage plafond, bon là ça devrait le faire :mrgreen:
Image

Pour une finition top, habillage du plafond avec du skaie de couleur poivre de chez St micou. J'aurais peut etre dû mettre un "point" de colle sur la partis centrale...Pas trés grave!
Ca fais propre et classe je trouve:
Image

Image


Pose du plafond. Bon operation commando quand on est seul....le tout fixer sur les tasseaux....
j'en ai ch....er grave! :shock:

Image

Allez fabrication de la banquette/lit....
Objectif: Banquette 2 positions (assise + couchette, type clic-clac), dimension couchage 120 x 190cm environ, rangement dans le coffre du clic-clac....
Photo à venir.... :wink:

Image

Image

Bon je suis assez content de moi, cahier des charges respecté, banquette 3 positions ( Via les mécanisme de chez NA....) :)
Ci dessous la decoupe pour le passage de roue.
Image

Mise en place de la banquette, Nicquel :yes:
Image

Image

Fabrication des "coffres" de roues
Toujours isloation tehmique en multicouche 10 composants.
Image

Prochaine etape, fabrication de la soute et du meuble penderie.
Le meuble penderie + divers rangements....
Image

La soute + lit, l'objectif est respecté, on peut y dormir tranquille, presque aussi bien qu'a la maison.... :wink:
L'extension lit:
Image

La soute, pas trés trés grande certes,mais j'y rentre tout de même 2 ailes, barres, pompes, harnais, combi.....
Tout le matos Kite quoi, l'essentiel.... :mrgreen:
Image

Début de construction du meuble cuisine!
Celui ci sera composé d'un combiner evier/2 plaques Gaz.
Je suis partis sur ce modéle (de chez NA) pour son faible encombrement en largueur:

Image

Meuble cuisine (pas totalement terminé) :non:
En dessous je compte installé reserve d'eau propre (environ 30l...), avec pompe immergée;
Pour les eaux usées aprés m'etre cassé la tête pour loger le jerrican d'eaux usées, j'ai decidé de les evacuer directement par le plancher....(a noter que je ne me sers de l'evier que pour me laver les mains et petite toilettes + vaisselles...), le tout bien jointer au sika spéciale bord de mer.... :wink:

Image

Pour le frigo je suis partis sur un compression le Waeco CR50 (top qualité ceci dis en passant...). J'en ai profité pour commencer l'habillage de la cloison de séparation....

Image

Pour l'electricité, je suis partis sur une batterie auxiliaire AGM de décharge lente de 120ah de chez Inoctech (oui je n'ai pas respecté la régle des 10%...mais comme le avis diverge :bof: ) et un coupleur séparateur 2 batteries de même marque.

Image

Image

Image

Pour le reste de l'electricité, ça sera 2 prises allume cigare, une vers la partie couchette (top pour le petit ventilateur l'été) et une au dessus du frigo (raccordement TV/DVD), une pompe immergé, un spot orientable 10W vers le lit (pour la lecture du soir... :wink: ) et 2 spots à LED (fiable conso) coté cuisine....Le tout gerer par un panneau de contrôle 6 circuits scheiber.

Debut de cablage panneau de contrôle:
Image

Mise en place du spot orientable coté lit, ça eclaire plutôt bien... :shock:

Image

Place à l'habillage des banquettes et du lit.
Pour les mousse je suis partis sur du Bultex epaisseur 10cm :yes:
Pour les housses, un grand merci à la copine couturiére, housse dehoussable, bien pratique pour le nettoyage et le passage en machine... :wink:

Image

J'en ai profité pour y fixer le pied de table....

MAJ

Donc aprés pas mal de trip, quelques modifications sont venus se grefer:
Supression de la séparation cabine (quand même beaucoup plus pratique)
Déplacement de la batterie Aux. Celle-ci va prendre place sous la banquette (plus facile pour y connecter chargeur,test de charges....)

Aménagement du dessous de la banquette/lit:
Un WC chimique Thetford, la batterie Aux, et un rangement pour les bouteilles d'apéro.... :mrgreen:
Image

Suppression de la séparation, et fabrication d'une embase pivotante pour banquette 2 places. Embase bien entendu pas homologué mais aucune modification ni sur la structure de la banquette ni sur son support, donc possibilité à tout moment de revenir en mode d'origine....

Bon ça change totalement le camion, c'est carrément top, avec un vrai gain en habitabilité et en place....

Image

J'en ai profité également pour mettre en place le combi TV/DVd (merci le forum.. :yes: ) sur un support orientable multi-position, comme ça TV visible de tout point, en mangeant, dans le lit, sur la banquette... :wink:
Image

Détail de l'embase pivotante "maison"
Image

Image

[!] Cette discussion évoque des idées que l'équipe de modération ne cautionne pas!
Cliquez ICI pour plus d'infos...

En position "repas"....On y mange à 4 sans problémes :yes:
Quand même cool pour un L1H1.
Image

MAJ

Le meuble penderie + divers rangement....
C'est correct, j'y rentre pas mal de fringues + les divers rangements (chaine à neige, outillage, acastilage matos Kite....)
Image

Vue de la penderie, je vais peut etre remonter un chouille la barre, histoire de gagner un peu en rangement bas....(Histoire d'y faire un rangement pour les sous-vetements)
Image

Pour plus d'autonomie en stationnaire et pour palier à un frigo un peu gourmant quand même :mrgreen: , je decide de passer au solaire...
Mon choix s'est orienté sur un panneau 80W de chez Rainbow, avec un regulateur analogique (bien pratique d'ailleurs.... :D )

Image

Pour la fixation, je suis partie sur des cornieres en alu fixer sur les entraxes de la galerie, le tout monté sur des petit silin-block (aïe l'hortographe.... :bof: )
Image

Détail montage:
Image

Mise en place du régulateur analogique.
Pour l'emplacement j'ai opté sous le panneau de contrôle, histoire de tout regrouper la partie elec. au même endroit.... :wink:
Image

Une petite glace amovible, bien pratique pour le petite
toilette.... :mrgreen:
Image

MAJ

Bon comme on manque toujours de rangement.
Petit rangement au dessus de la gaziniére, petit mais ça permet tout de même d'y caler pates, café + divers conserves....
Bon il me reste à peindre le tout.... :wink:

Image

Image

Mise en place du chauffage à air pulsé de marque Propex
1er étape, la mise en place des grilles de sortie d'air chaud et de ventilation
Image

Modification de l'interieur de la banquette:
- Emplacement de la batterie Auxiliaire, à coté je conserve l'emplacement pour le WC chimique
- Emplacement pour la chaudiére Propex
- emplacement bouteille à Gaz (Propane 5kg)
- Emplacement pour rangement bouteilles apéro + bouffe

Image

La fameuse chaudiére Propex 1900W, ça chauffe carrément bien :yes:

Image

Les rangements, "coffre" Gaz et rangement:

Image

Le thermostat, accessible depuis le lit....

Image

Les sorties par le plancher, sortie gaz brulé et entrée d'air neuf:

Image

Reste plus qu'a aller tester ça en montagne, organisation trip snowkite en cours.... :yes:

MAJ du 21/02

Quelques petites améliorations sont venu se greffer. Rien de bien important mais qui améliore tout de même un peu le confort :wink:

Pour commencer peinture du petit rangement au dessus du meuble cuisine
Voilà c'est mieux comme ça....
Image

Pour une finition plus propre de mon systéme de fixation de mon panneau solaire, mise en place de cache plastique sur les corniéres alu, le tout collé à la colle extra forte. Pas de soucis, même au kärcher ca bouge pas! :yes:
Image

Suite à la pose du chauffage Propex, mise en place d'un detecteur de gaz Butane/propane.
Test réalisé ça fonctionne bien.... :shock:
Image

Et pour un peu plus de confort mise en place d'une petite station méteo, T°C, taux d'humidité, reveil.....
(Bien pratique pour les nuits en montagne... :wink: )
Image

Modifications de l'interieur du meuble penderie.
Remontage de la barre penderie afin de liberer de la place, et de beneficier de plus de rangements....

Image

Image

Comme il n'y a jamais suffisament de rangements dans un cam's, fabrication de rangements dans la profondeur des 2 portes arriéres.
Ca permet de caler tout de même carte routiére, accastillage Kite....
Image

Fabrication d'un porte-revue!
Bien pratique aux toilettes :mrgreen:
Image

Mise en place d'une 2éme batterie auxiliaire en secours.
On sais jamais une coupure du chauffage en pleine nuit en montagne serais pas trés cool, donc une bat.Aux decharge lente de 80AH en secours + ma batterie Aux AGM 120AH, ça devrait le faire je pense.... :roll: :lol:
Image

Fabrication de volets occultant!
De l'isolation de garage, des ventouse de chez foire-machin et Hop! :lol:
Image

Bon aprés pas mal d'utlisation du cam's été (Maroc, Espagne, Corse...) comme hiver (Alpes, Jura, Vercors...), le vehicule est top et bien fonctionnel.Je changerais une chose, le passage à deux sieges 1 place tout deux pivotant, permettant le passage de devant à l'arriére....
Ah il me reste à trouver egalement un porte vélo ( A un prix raisonnable :shock: )
Modifié en dernier par yann-sud le mer. 20 avr. 11 21:17, modifié 110 fois.
Avatar du membre
Spidon1218
Traficaménageur
Messages : 464
Enregistré le : mar. 02 févr. 10 18:52
Localisation : 12 / Salles-la-Source

Message par Spidon1218 »

:yes: Bon début.
Tu ne voulait pas récupérer les renfoncements sur les deux côtés ?
ça fait pourtant pas mal de rangements perdus !
Bonne continuation :wink:
Image
yann-sud
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : mer. 01 août 07 12:45
Localisation : Sud

Message par yann-sud »

Merci! :wink:
Oui c'est vrai le fait de recuperer les renfoncements, ça m'aurait fait gagner pas mal de rangements....
L'idée est bonne :yes:
Modifié en dernier par yann-sud le mar. 02 nov. 10 22:33, modifié 1 fois.
okayplayer
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : dim. 25 oct. 09 17:54
Localisation : Toulouse

Message par okayplayer »

Salut !

On a une passion commune ! le kite :D

Tu as prévu quel type d'aménagement ?
yann-sud
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : mer. 01 août 07 12:45
Localisation : Sud

Message par yann-sud »

Cool! :yes:

Alors pour l'aménagement j'ai prevu:

Banquette 3 positions (lit en 120x190 environ....), coins cuisine avec evier+gaz, frigo compression, soute pour rangement matos kite et une armoire/penderie pour la fringue et divers rangement....
yann-sud
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : mer. 01 août 07 12:45
Localisation : Sud

Message par yann-sud »

Petite mise à jour, aprés pas mal d'utilisation + trips je me rends compte que la cloison separation cabine est pas adapté à ma pratique (trop de pertes d'espace, sensation d'être "enfermé" à l'arriére....)

Donc opération démontage de cette cloison, bonavec une partie de l'aménagement en place c'est beaucoup moins facile.... :twisted:
Avatar du membre
Spidon1218
Traficaménageur
Messages : 464
Enregistré le : mar. 02 févr. 10 18:52
Localisation : 12 / Salles-la-Source

Message par Spidon1218 »

:yes: Moi ça à été mon premier travail, surtout que j'ai un modèle 2 places alors c génial de pouvoir passer de l'avant à l'arrière sans passer dehors :yes: (surtout l'hiver)
Bon courage pour la suite, tu à l'air de faire du bon boulôt :yes:
Image
yann-sud
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : mer. 01 août 07 12:45
Localisation : Sud

Message par yann-sud »

Merci :yes:

Carrément, c'est un sacré avantage de pouvoir circuler de l'avant à l'arriére sans passer par l'exterieur....

Bon pas possible avec banquette 2 places! :cry:
Mais bon j'ai quand même tirer profit de cette banquette 2 places.... Photos à venir.... :roll:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

fabrication d'une embase pivotante pour banquette 2 places
:???: :???: :???: :???: Alors là je demande à voir...........
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
yann-sud
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : mer. 01 août 07 12:45
Localisation : Sud

Message par yann-sud »

J'ai mis quelques photos de l'embase "maison".... :wink:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Si j'ai bien compris tu as re-fixé la banquette sur une plaque et le tout s'articule autour d'un axe central qui traverse le plancher. Quand tu fais la rotation, ça ne touche pas aux alentours ? Prépare toi quand même à tout démonter pour le CT parce que je crois qu'ils ne vont pas aimer :twisted:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
yann-sud
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : mer. 01 août 07 12:45
Localisation : Sud

Message par yann-sud »

En gros c'est ça!
La 1er plaque est fixée sur les entraxes d'origines, sous celle ci un axe de diamétre 22 est soudé, dessus un cadre y ai soudé egalement ( pour eviter l'effet balant...)

En position conduite, la banquette est fixée via cet axe diametre 22 + la reprise par l'arriére de la fixation d'origine....

En position "arrêt", je dévisse la fixation d'origine et je dessere l'axe 22. Le tout tourne sans probléme, bon quelques bidouilles à faire, reculer au max le siége conducteur et l'incliner un peu vers l'arriére (en fait c'est l'acoudoir qui géne un peu.... :lol: ), mais c'est super simple et rapide....

En terme de "solidité", franchement j'ai vu des embases pivotantes et ma foi, mon embase est super robuste et en position bloqué ça ne bouge pas d'un pet'. Aprés l'homologation c'est une autre histoire.... :non:

Pour le CT, en cas je demonterais pour le passage, comme je l'ai dis je n'ai rien modifié à la banquette d'origine donc.... 8-)
Modifié en dernier par yann-sud le lun. 08 nov. 10 16:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gael
Traficaménageur
Messages : 514
Enregistré le : mar. 29 mars 05 21:42
Localisation : Oise

Message par Gael »

'Taiin, Balaize le coup de la banquette 2 places pivotantes. :shock: J'aurais jamais cru ça possible; sinon j'aurais fait ça dans mon ancien Sprinter...
Certains perdent leur santé à faire de l'argent et par la suite perdent tout leur argent à tenter de la retrouver.
En pensant anxieusement au futur ils oublient le présent de sorte qu'ils ne vivent ni le présent ni le futur.
Finalement ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et ils meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu ...
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

yann-sud a écrit : comme je l'ai dis je n'ai rien modifié à la banquette d'origine donc.... 8-)


Non, 3 fois rien :mrgreen: , juste les ancrages :P

Enfin, je suis mal placé pour parler :mdr:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Benbike44
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 12:24
Localisation : 44 - Loire-Atlantique

Message par Benbike44 »

:coucou: Yann,

ton topic est franchement super :yes:

Je commence tout juste à aménagé mon trafic et j'avoue que ton astuce avec la banquette pivotante, bien qu'elle n'est pas homologué est une idée de génie!

Bonne continuation
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »