Enlever le panneau derrière les sièges ?

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
Avatar du membre
Catherine
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 12 oct. 10 5:45
Localisation : aude

Enlever le panneau derrière les sièges ?

Message par Catherine »

En espérant que le sujet n'ait pas déjà été traité (pas vu ), j'aimerais votre avis sur cette question.

J'ai un trafic anciennement d'EDF, qui a la cabine séparée de l'arrière par un panneau métallique, vitré dans sa partie haute. Cela oblige à sortir de la cabine pour accéder à l'arrière. Cela fait un moment que j'aurais envie de faire sauter cette tôle de séparation, mais je crains qu'elle n'ait un rôle de renfort, et que cela manque donc, ensuite.

Quel est votre point de vue ? L'un de vous a t-il déjà fait cela ? ou peut-on peut-être remplacer cette tôle par un autre type de renfort ?

Merci de vos réponses.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bonjour,

Cela s'appelle une cloison de cabine.
Le sujet a déjà été abordé sur le forum.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

La tôle ne sert pas de renfort à la carrosserie, elle sert juste à éviter de se prendre la cargaison dans le dos.
Pour l'enlever, il faut virer les sièges avants, protéger les vitres, le parebrise et le tableau de bord avec un tissus en coton et attaquer les points de soudures qui font tenir la tôle avec une disqueuse.
C'est long et chiant, mais après c'est quand même vachement mieux. :yes:
Modifié en dernier par ChristopheD le mar. 12 oct. 10 10:16, modifié 1 fois.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Catherine
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 12 oct. 10 5:45
Localisation : aude

Message par Catherine »

Merci beaucoup, djodjo et Christophe , pour vos réponses. Cela m'encourage à passer le pas : dès que j'ai une minute, hop, plus de tôle !

C'est vrai que c'est mieux sans !
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »