Acheter accessoires en Allemagne : quelles précautions?

Répondre
flo2
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 17 sept. 10 17:01
Localisation : Gap

Acheter accessoires en Allemagne : quelles précautions?

Message par flo2 »

Bonjour à tous,

Une nouvelle fois je fais appel à vous pour guider mes choix. Je vous explique: suite à de nombreuses heures de recherche sur le net et dans les catalogues d'accessoiristes, j'ai remarqué que les prix sont (beaucoup) plus intéressants chez nos amis Allemands. Un exemple : l'ensemble chauffage Truma S 3002-P + la façade + le trumavent + le Kit d'évacuation gaz brulés :
--> 759 euros chez NA contre
--> 534 euros chez campingplus.de !!

Ça fait quand même une sacrée différence et je serais près à commander mais quelques questions me font encore hésiter:
- le truma S 3002-P vendu en Allemagne est-il le même que celui vendu en France?
- Fonctionne -t-il avec le gaz vendu classiquement en France?
- Pourquoi une telle différence de prix?

Chers amis merci d'avance pour vos réponses toujours très riches,
A bientôt

Flo
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Le Butane et le Propane sont les mêmes..... :wink:

Mais attention l'ancienne norme allemande prévoyait une détente à 50mbar....

Actuellement, plus de problème car 30 mbar.... :yes:

Tu trouves aussi beaucoup de choix sur ebay.de mais il faut te méfier des frais de port..... :hum:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

j'ai achete mon combiné truma chez motoso en Allemagne. Si le site à "pignon sur rue" fais une recherche sur la toile pour voir son sérieux et s'il livre hors frontieres. Motoso était hors de prix, je suis allé le chercher chez un pote à Cologne.

Et comme dis Ambu attention aux frais de livraisons :bof:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Autres accessoires »