Retour d'expérience sur Nouveaux Truma S 3002

Répondre
flo2
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 17 sept. 10 17:01
Localisation : Gap

Retour d'expérience sur Nouveaux Truma S 3002

Message par flo2 »

Bonjour,
Je me lance dans l'aménagement de mon Vivaro et je souhaite investir dans un chauffage à gaz.

Mon choix s'oriente, a priori, vers les nouveaux Truma S 3002.
J'ai cependant deux questions qui me turlupines :
- est-ce efficace dans un L2H1 (Retour d'expérience??!)
- dois-je aussi prévoir un Trumavent?

Merci pour vos conseils
A+
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

je l'avais dans le master, L3H2, c'etait largement suffisant! mais par contre le trumavent c'est vraiment pas negligeable, ca diffuse bien partout, sans ca ca chauffe fort devant le chauffage, et au fond du camion ca arrive lentement. en plus avec le trumavent, comme ca marche meme sans le chauffage, l'été tu peux t'en servir comme ventilation.

le truc bien aussi avec ce chauffage, comparé a un chauffage a air pulsé comme mon 6002 actuel, c'est que tu as le corp de chaufe qui diffuse directement la chaleur, c'est pas de l'air chaud qui rechauffe le cam's. du coup la chaleur est plus agréeable, et quand tu l'arretes, tu as une inertie thermique qui fait que ca chauffe encore un peu
flo2
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 17 sept. 10 17:01
Localisation : Gap

Message par flo2 »

D'accord merci pour ta réponse. Le trumavent c'est pas trop gourmand en électricité?
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

non, c'est un simple ventilo, qui tourne en fonction du chauffage en mode auto. plus c'est chaud plus ca tourne, puis quand le chauffage s'eteind a la bonne temperature, le ventilateur ralenti en consequence, du coup c'est correct
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »