www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Citroën HY

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Wiki-fourgons Wiki-fourgons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philip´nautic
Traficaménageur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 3260
Localisation: Plounérin (22)
Véhicule: Ex-Trafic 2 L1H1

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 07 10:29 Répondre en citant

HY




Constructeur : Citroën
Dates de production : 1958-1981
Prédecesseur : H
Successeur :
Plate-forme commune :

Motorisation(s) : essence
  • HY
    Cylindrée-Type : 1911 cm3 - Moteur Citroën type 11 D
    Année d'apparition : 1955 à 1963
    Puissance DIN : 35CV
    Puissance fiscale : 11CV
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun : culasse en fonte type « Traction »

  • HY 72
    Cylindrée-Type : 1628cm3 - Moteur Citroën type 72
    Année d'apparition : 1963 à 1966
    Puissance DIN : 45CV
    Puissance fiscale : 9CV
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun : culasse en aluminium

  • HY 78
    Cylindrée-Type : 1911 cm3 - Moteur Citroën type 78
    Année d'apparition : 1966
    Puissance DIN : 48CV
    Puissance fiscale : 11CV
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun : culasse en aluminium

  • HY 78
    Cylindrée-Type : 1911 cm3 - Moteur Citroën type 78
    Année d'apparition : 1968
    Puissance DIN : 58CV
    Puissance fiscale : 11CV
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun : culasse en aluminium


Motorisation(s) : Diesel
  • HY DI
    Cylindrée-Type : 1621 cm3 - Moteur Perkins type 4.99
    Année d'apparition : 1961 à 1964
    Puissance DIN : 42,6CV
    Puissance fiscale : 7CV
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :

  • HY IN
    Cylindrée-Type : 1816cm3 - Moteur Indenor 4.85
    Année d'apparition : 1964 à 1968
    Puissance DIN : 50CV
    Puissance fiscale : 7CV
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :

  • HY IN2
    Cylindrée-Type : 1946cm3 - Moteur Indenor 4.88
    Année d'apparition : 1968
    Puissance DIN : 57 CV
    Puissance fiscale : 8CV
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :


Carrosserie(s) :
  • carroserie1
    [Emplacement réservé à un schema]
    Longueur :
    Largeur :
    Hauteur :

  • carroserie2
    [Emplacement réservé à un schema]
    Longueur :
    Largeur :
    Hauteur :

Historique :

(évolution(s) et restylage(s) )

Point(s) fort(s) :

Point(s) faible(s) :

Aménagement sur ce véhicule :

HY de 1967 2 places utilisation pour les vacances et WE
Hachille. Un HY 72 de 1969

Citroën HY, 1974, L1H1, 2+2 places, Loisirs

Maquettes en carton :
http://pierreg.free.fr/carton/projet/citroh/citroh.htm

Vous souhaitez enrichir ou corriger cet article merci de poster vos suggestions à la suite. Un modérateur se chargera d’apporter les modifications.
Auteurs de cet article : Philip'Nautic,lahutte
_____________________
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxtypeh
Traficoteur


Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 42
Localisation: 67 - 69
Véhicule: HY 1974

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 08 17:26 Répondre en citant

J'apporte ma modeste contribution:

Point(s) fort(s) :
-Disponibilité des pièces mécaniques
-Moteurs souples et endurants
-Construction très rigide, adapté à toute modification ou presque!
-Une bouille sympatique
-Gabarit réduit (version standard) : facile à garer et passe partout en ville
-On tient debout à l'intérieur (H>1.8m)
-Bonne tenue de route (plancher bas, traction, 4 roues indépendantes)

Point(s) faible(s) :
-Rouille plutôt bien
-Bruyant
-Chauffage de cabine inéfficace ou presque
-Prix des pneux (dimensions millimétriques)
-Plafonne à 90km/h... 105 à fond mais pas longtemps! ( essence uniquement); en diesel, un bon 70 sera déjà bien!


Existe en H, HP, HW, HX, HY, HZ suivant l'époque, la charge utile et la destination sortie d'usine (modif carrossier ou vente directe).

Carroseries possibles:
en fourgon:

existe aussi en plateau avec séparation cabine ou non et même plateau nu pour carrosiers.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Les Cévennes
Véhicule: Trafic Dci 115 H1L1

MessagePosté le: Mar 14 Juil 09 7:54 Répondre en citant

Un autre aménagement :

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=15618
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salamu_corsu
Traficampeur


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1
Localisation: Corse du Sud
Véhicule: R4 JP4

MessagePosté le: Ven 20 Nov 09 20:07 Répondre en citant

[img]Salut a tous,

Je vois que vous en connaissez un rayon sur le type H, ca tombe bien, je suis en discussion pour acheter un Citroën Type H diesel de 1975, bien qu'il soit en très bon état, quelques bricoles sont à effectuées, en l'occurrence la peinture qui à été faite au pinceau, n'importe comment et surtout d'une couleur qui ne me plait pas du tout, pour tout vous dire, un rose bien criard et bien voyant qui ne va absolument pas avec le véhicule, je souhaiterais donc le faire repeindre, j'ai vu dans Gazoline « Hachille sur les chemins du monde », http://www.cheminsdumonde.net/site/_etape_index.php
voici la photo
[img]http://www.zimagez.com/zimage/hachille.php#[/img]
Si quelqu'un peut m'aider pour trouver la couleur de la peinture d'Hachille, ce serait le top, merci d'avance.

Cordialement, Jo
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Paul
Traficaménageur


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 182
Localisation: Neufchatel-Hardelot
Véhicule: trafic 1997 2,5D bus

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 10 16:47 Répondre en citant

Bien qu'il soit difficile de bien voir la couleur sur le film , la teinte d'origine Citroên était baptisée "gris matinal" en 1979 AC 087

Quelques infos
Le HY1979
En version 11cv,H1L1 la conso tournait autour de 11L/100 en usage mixte
PTC 2 975 Kg


AVRIL 1974

Version HZ 1000 Kg de C.U.
version HY 1600 Kg de C.U.

Pneumatiques Michelin 17-400 X
3,25 Bars AV
3,5 Bars AR

Sur bétaillière:
3,5 AV
5 AR

Capacité réservoir 60 L
Capacité carter moteur 3,7 L
Capa boîte de vitesse 3 L SAE80
Freins 0,5 L NFR 12640S ou V ou SAE J 1703a
Suspensions pour HW version hydro: 3,3 L LHM
Radiateur 10,1L (10,5L avec chauffage)
Batterie 12V40Ah 200A demarrage
Bougies 35B ou AC43F écart 0,5 a 0,6

Encombrement
Lht 4,278
lht 1,997
H HT 2,340 à vide
Diamètre de braquage 11,7 m ENVIRON

Dimensions intérieures
largeur totale 185
largeur aux passages de roues 131
longeur caisse de chargement 244

garde au sol 16,5 cm en charge

Poids HY72
A vide 1370Kg
AV 960
AR 410
Max en charge 2975
AV 1580
AR 1600

Remorque
sans freins 645 Kg
avec freins 1250Kg

Fusibles
vert 10A
lanternes gauche, plaque AR, tableau de bord
rouge 10A
lanternes droite
bleu 16A
jauge carburant, pression d'huile, E.G.,L.G., clignotants, chauff, exitation alternateur, voltmètre thermique
jaune 10A
stops, prise de courant, éclairage intérieur, contrôle du liquide freins.

V max HY,HW,HZ série B : 96 Km/h
V max HY72,HZ 72 série B :90 Km/h
_____________________
aussi élevée que soit sa position sociale connue,
on n'est jamais assis que sur son c.. !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Wiki-fourgons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com