Expert 2L HDi 2004 il ne démarre plus!

Répondre
Wildoor
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 20 févr. 09 14:42
Localisation : Ardéche

Expert 2L HDi 2004 il ne démarre plus!

Message par Wildoor »

Mon Expert HDI (125000km) ne démarre plus après avoir changé la batterie et les bougies de pré chauffe.
Mon garagiste a trouvé une fuite à la pompe à gazoil mais il n'est pas sur que ca vienne de la...?!? Peux être aussi le démarreur.

D'autre part il me dit que le gazoil coule que la distribution et qu'il faut donc la changer???

J'y connais rien alors je demande de l'aide.
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

Il me semble en effet que dès qu'un liquide coule sur la courroie, il faut la changer.

Si c'est le démarreur, ça s'identifie facilement de savoir si on l'entend ou pas ... même moi je saurai le faire presque, c'est dire ... et surtout pour un garagiste, c'est son boulot

Si vraiment on ne l'entend pas, controler l'alimentation, et si l'alimentation est bonne, il peut etre grippé ... et si c'est ca, ca se dépanne ... au marteau ... :mrgreen: avec des petits coups sur l'arrière du démarreur (en tournant le contact si possible)
Mais c'est rare qu'un démarreur lâche d'un seul coup, en général il montre des faiblesses avant.
Wildoor
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 20 févr. 09 14:42
Localisation : Ardéche

Message par Wildoor »

Merci pour ces infos.
La pompe + la distribution ça doit pas être donné non?
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

Ca dépend des modèles, rien qu'en pièces on va dire que ca varie entre 100 et 500 euros suivant les modèles (et de rares exceptions vont au delà de ces limites en + et en -)

Par contre, suite à une fuite de gazoil, y'a t'il besoin de changer la pompe à eau ? :bof: elle ont combien ta distri et ta pompe là ?
les routier
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : dim. 07 sept. 08 10:14
Localisation : ici et la

Message par les routier »

Salut
je pencherai ausi pour e demmareur j"ai eu la meme merde cette hivers apres avoir une nouvel batterie (coiensidense :bof: )
Ta du jus mais quand tu tourne la clés y a rien et le demareur ne fais pas de bruit.
J'en ai eu pour 300 € de reparation je crois.
Voila
a quoi sert la vie si ce n'est d'etre vécus!
piotr63
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 04 févr. 10 14:47
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par piotr63 »

Bonjour,
même souci sur mon Jumpy hdi de 2002.
J'ai changé la batterie il y a un mois (suite à démarrages difficiles par temps froid) et là hier, moteur tiède, il n'a pas voulu démarrer. Le démarreur tourne à la clé, mais j'ai l'impression plus vite que d'habitude. Trois sympathiques personnes m'ont poussé dans une très légère pente et en 10 m, il a démarré. J'ai roulé un peu. Je me suis arrêté (en pente), et pas moyen de redémarrer. Je me suis laissé descendre et démarrage en deuxième.
C'est quoi à votre avis ? Le démarreur ? Ca vaut quoi en garage ? :hum:
Merci de votre aide.
Bonjour chez vous !
piotr63
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 04 févr. 10 14:47
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par piotr63 »

Des nouvelles,
pour le garagiste, le souci c'est la pression insuffisante de gazole au démarrage : il a changé le régulateur de pression (sur la pompe) : rien. Donc pour lui, c'est la pompe haute pression : autour de 1300 € chez Citroën :twisted: , 300 en casse (garantie 3 mois :roll: ), un diéseliste propose une remise en état de la pompe autour de 300-400 €. Qu'en pensez-vous ?
C'est une pompe Bosch, moteur HDI 2.0 95 ch RHX, ça suffit comme référence ?
Merci de votre aide :yes:
Bonjour chez vous !
Vive les WE
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 13 juil. 10 14:24
Localisation : 44

Message par Vive les WE »

tu as surement trouvé la solution depuis, mais j'ai eu le meme probleme sur ma xsara diesel , pompe a injection qui prend l'air donc il se produit un desamorssage du circuit, alors mon mecano m'a dit soit pompe a inj. (+1000€) soit j'essaye de poser sur la durite une valve anti retour et 60€, et sa marche !!

moi aussi j'ai une question: la hauteur du Jumpy (rallongé)?

merci
piotr63
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 04 févr. 10 14:47
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par piotr63 »

le problème a été résolu (après essai de deux pompes HP, et changement de démarreur pour un plus costaud) : un injecteur HS.
Hauteur du Jumpy ? extérieur : passe sous la barre des 2 mètres sans galerie (avec galerie, ça frotte !) à l'intérieur : faudrait que je mesure. :???:
Bonjour chez vous !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »