Jumpy Ambu 1997 1.9TD /suspension pneumatique /attelage ?

Répondre
Malaiac
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 05 juil. 10 7:24
Localisation : Erquy (22) / Nantes (44)

Jumpy Ambu 1997 1.9TD /suspension pneumatique /attelage ?

Message par Malaiac »

Bonjour,

Je viens d'acheter un Jumpy 1.9TD de 1997, ancienne ambulance.
Entre autres particularités, un circuit électrique dans la cabine arrière : plafonnier, extraction d'air par le plafond, appel cabine, clim chaud/froid, plusieurs prises 12V.

Etat :
La clim a l'air fatiguée.
La 1ere rale un peu à passer, peut etre un futur probleme de cablerie de boite.
Bas moteur un peu gras, mais liquide et huile propres.
Les serrures ne fonctionnent pas : le neiman oui, mais pas les portes extérieures (alors que la centralisation fonctionne bien, je peux verrouiller quand je suis dedans). J'ai peur que le précédent proprio (sté d'ambulances) ait utilisé trop longtemps l'ouverture à distance, et que les serrures soient gommées (puisque neiman et réservoir tournent bien).
A part ca, 150 000 km, propre, quelques petits points de rouille sur les huisseries.

C'est la première fois que j'ai un véhicule à suspension pneumatique, y a t il des choses particulières à savoir ? Entretien ? Conduite ?
Pour l'instant, ca a l'air très stable, en courbe comme sur les bosses, et plutot confortable (mais bon quand je roule je suis pas à l'arrière)

Autre question, je vois pas mal d'offres d'attelage sur internet, qui précisent toutes "sauf suspension pneumatique". Est il possible d'installer un attelage dans ce cas la ? Je cherche à poser une plaque trouée pour mettre indifférement boule ou chape.

Merci de vos renseignements.

Quelques photos :
Image

Image

Image


Image

Image

Image
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

J'ai aucune réponse, mais bienvenue a toi, je le trouve superbe ... :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »