Un Normand qui vit en Espagne !!!

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
yanu
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 15 juin 10 22:49
Localisation : Espagne

Un Normand qui vit en Espagne !!!

Message par yanu »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: suppression des balises. michel.geo

Bonjour la France !!!
En 92, vivant a Barcelone, j'ai réalisé mon premier camper sur la base d'un J5 tres court ( porte laterale a charniére, 60 centimetre de moins que le J5 court normal.
Dans le sud de la france, ils m'avaient enlever une tranche de 60 cms d'une surélévation de J5 court , pour l'adapter au mien.
Le résulta: superbe. Puisque je n'avais pas de glissiére pour la porte latérale j'ai pu épouser les parois latéral arrière avec des tasseaux de 12 mm d'épaisseur collés a l'horizontale sur la tole + trisodur + cp de 5 mm ( avec des lignes d'entaille de 2 mm de profondeur faites au cuter tous les 5 mm pour que le cp s'arrondisse et épouse bien les parois puis vissé sur les tasseaux .. attention vis courte, seulement 12 mm de tasseau ) par dessus un papier lavable collé et impec !, le lit transversale de 188 cms X 130 cms. Evidement , le lit c'était aussi 2 banquettes face a face ( dinette ).
Derrière le conducteur et face a la porte latérale : le meuble cuisine, combiné 2 feux et évier et un petit peu de surface sur la gauche ampliable avec une tablette fixée sur le bord du meuble qui se relevait audessus de la banquette.
Dépot d'eau sous le siège conducteur. Potti sous le siége passagé accesible de l'arrière ( découpe du cube en tole d'origine ( avec embase pivotante pour se tourner vers l'arrière.
La bouteille Camping gaz dans le fond du meuble cuisine était accesible en couchant un peu le dossier du siège conducteur.
et la pompe entre le siège cond. et la séparation cuisine ( dans la partie basse puisque le dossier touchait la séparation au niveau des épaules).
Le plus fort, c'est que a l'époque, en Espagne, ils me l'ont accepté 4 place carte grise a l'arrière ( 6 en tout)... Depuis , ça a changé...
C'était mon petit bijou, l'envie de tout le monde.
Je me souvient qu'il n'était pas plus long qu'une Golf !!! et avec un rayon de bracage presque comme les taxi anglais ( demi tour dans la rue sans maneuvrer.)
En tout cas, avec le trisodur , c'était comme une petite glacière, pas besoins de chauffage.
Et puis ... apres 14 ans de mariage ...ohhhh divorce etc... :oops:
Alors je l'ai vendu a un type qui faisait de l'alpinisme...
Et maintenant, en 2010... ça me r'prend doctor ! je m'réveille la nuit avec la " tête véhiplan" ( c'est une nouvelle maladie hahahah).
C'est super maintenant , avec internet ouffff tant d'info ...génial !
Ceci dit...cette fois , je ferais les plans mais c'est un autre qui le fera...j'me souviens de la découpe des fenêtres setz...et du lanterneau et l'isolement ..hahaha avec 2 bras seulement !! hahaha qu'elle folie !
Moi , a l'époque ( qu'est ce qui veut l' papy ? ) il n'y avait pas de vehiplan ...tout au crayon..hahaha. C'est bien cool le vehiplan, ceci dit , il me manque les plans du boxer peugeot , parceque ceux que l'on peut se décharger, ce ne sont pas ceux du nouveau boxer et les dimensions sont diférentes ...quelqu'un les a ?
:oo: AHHHHH INCROYABLE !!! comme je n'ai aucune photo de mon ancien camper , je cherchais une photo dans google du j5 950 ( le tres court ) et....INCROYABLE !!! , j'ai retrouvé mon camper ...l'alpiniste !.. Marceli !!! il le revendais en 2007 hahaha trop fort !!! :lol: voila le link http://www.google.es/imgres?imgurl=http ... 950%26hl%3

Comme c'est fort internet ..ouffff
Bon ..bah si vous avez les plans du nouveaux boxer ( ou jumper ou fiat etc...) faites le moi savoir ...a bientot
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Bienvenue ici :wink:

Bien le petit fourgon. :yes:

Barcelone mon village natal. :mrgreen:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »