Astuce: Prise 220V exterieur,sans découpe de tôle,non-visibl

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Astuce: Prise 220V exterieur,sans découpe de tôle,non-visibl

Message par Toutankhamion »

:D Voilà une petite astuce :D

Je me promenez à la casse, près de chez moi, lorsqu'en éxaminant un IVECO qui était équipé du 220V à l'intérieur, je fût surpris de ne pas trouvez de prise à l'exterieur.... :hum:

Curieux de nature je suivi le cablage pour trouver la prise....

en fait la prise se trouver sous le capot.... :yes:

et oui les câbles allez de la caisse à sous le capot en passant par la cabine....(un peu comme les tuyaux d'akoirium qui servent à réchauffer son eau, sauf qu'il ne passait pas au milieu mais sur un côté)

cela permet d'avoir plusieurs avantage:
-pas de découpe de tôle :yes:
-abri de l'eau
-discrétion
.....

J'ai trouvez cela intéressant et voulu en faire profitez tout le monde car je n'est pas prévu de mettre le 220V dans mon camion mais l'instalerai comme ça si j'avais à le faire...

Je n'est rien trouver à propos de ce sujet ailleur, En esperant que ce message sera supprimer par un modérateur si c'était le cas
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

ouaip, pas mal...après le problème reste toujours le même, pour l'homologation... :hum:
Image transit power !!!
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

çà me fait penser que j'avais vu un transporter qui avait sa prise 220v sous le chassis , enfin au raz de la tole quoi on pouvait la voir de dehors, mais pas de découpe, je sais pas du tout comment elle était fixée d'ailleurs :roll:
c'était quand méme plus discret qu'au milieu d'un panneau,

y'à longtemps de çà j'avais croisé un transit ou le gars disposait d'un attelage à l'arrière, la prise 7 plots de l'attelage à gauche de la boule et la prise 220 à droite, montée sur une plaque qui lui servait de support hyper discret :yes:

coté homologation par contre je sais pas :roll:
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »