Habillage porte latérale : pas de problèmes?

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Habillage porte latérale : pas de problèmes?

Message par Fab_roller »

Je viens de finir aujourd'hui l'habillage de ma porte latérale :)
Jusque là tout va bien, mais quand j'ai voulu l'ouvrir : :oo:
Mon CP de 5 vient quasiment frotter la tôle :hum:
En fait ça passe "juste-juste", il ya seulement 1 milimètre d'espace entre le CP de la porte et la carosserie.
Si j'habille le CP avec du lino, ça risque de ne plus passer :evil:

Faut dire aussi que j'ai fait un habillage de CP tout d'un bloc, la plaque habille la porte de haut en bas.
Je sais pas si j'ai bien fait, j'aurais dû me contenter de l'habillage d'origine...

Gur, Allcor et les possesseurs de Transit, vous faites comment sur le votre?
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

j'ai des problèmes dans un autre genre...

je n'ai pas encore recouvert la porte latérale, et ca va être très chiant à faire vu qu'il y a une partie barrée par un coffre

quel boulet, j'aurai du faire ca avant...du coup il va falloir que soit je démonte le coffre soit je démonte la porte :roll: soit... je me débrouille comme ca :bof:

Pour ton problème à toi :mrgreen: , tu peux peut être passer à du 3 mm à cet endroit :bof:.

Je me demandais justement si j'allais l'habiller d'un seul tenant car ca me feras perdre 2-3 cm de largeur....or c'est à cet endroit que je dors :bof: (et surtout à terme je pense mettre une fenêtre d'origine ford...cette phrase ca doit faire 5 fois que je la dit :roll: ).

Par contre je ne pense pas que ca pose problème pour la fermeture de la porte, elle ne doit pas être fait de la même façon que sur ta version de transit...on comparera ca au rasso :wink:
Modifié en dernier par gur le lun. 27 mars 06 21:14, modifié 1 fois.
Image transit power !!!
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Waah, quelle rapidité! 8)
Merci à toi. Ouaip' chaud le coffre. Déja que à nu, j'ai pas mal galéré pour faire le patron en carton :hum:

Ca m'ennui quand meme de balancer ma belle plaque de 5 :cry:
amoureusement découpée tout en courbes :mrgreen:

Mais je pensais à un truc : je pourrai coller un tasseau dans la zone creuse de la vitre optionnelle, et visser mon CP dessus pour qu'il se galbe plus à cet endroit (c'est surtout là que c'est chaud) :bof:
Je prends des mesures demain et je vous dit ça.
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
eric
Traficaménageur
Messages : 276
Enregistré le : dim. 29 janv. 06 10:58
Localisation : Pays Bigouden

Message par eric »

Fab
j'ai eu le même problème :cry: ça passe tout juste mais il faut poncer pour passer de 5 à 3 mm a l'endroit ou ça peut froler ,moi c'etait juste quand j'ouvre la porte sur le joint de porte. :wink:
a+
quand c'est noir, c'est cuit
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Bien joué le ponçage, Eric :wink:

En fait ça frôle au niveau de la future fenetre. Donc si je monte la fenetre avec des tasseaux à l'intérieur, le vissage devrait plaquer un peu plus le bois dans cette zone.
Je devrai avoir théorie de quoi passer un lino ou tapisserie vinyl. Pour ce qui est du montage d'un contre cadre, là par contre les bords riquent de toucher, donc tant pis, pas de contre cadre :roll:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Désolée Fab-Roller, j'avais loupé le message :oops: ...
En fait moi j'avais déjà tout préparé mon morceau de CP de 5 avant de partir chez mon pote à Noël. Comme il a une grignotteuse, il a découpé ma fenêtre.... Ca a pris 10 mn alors que j'avais mis 4 heures pour la 1ère fenêtre (à la perceuse pour couper les montants et la tôle à la scie sauteuse... Un enfer quoi !!!)....
Mais ce panneau, je ne l'ai toujours pas fixé définitivement. (vu que maintenant je dois y découper la fenêtre :mrgreen: )..
Par contre, à la pose d'essai, j'avais largement la place à l'ouverture... Mais j'ai dû enlever le bloque porte du milieu (il me reste tjs celui du haut) car là ça passait pas... J'ai dû aussi sérieusement rogner tous les bords pour qu'il n'y ait pas de CP sous les joints (sinon ça passe pas non plus)...

En fait, tôle nue, il y a autour de 5 cm de battement quand on ouvre cette porte.. Donc sur ma version pani problème... Bon cela dit, il n'y a quand même pas à revendre !!!!

@ +
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

J'ai dû aussi sérieusement rogner tous les bords pour qu'il n'y ait pas de CP sous les joints (sinon ça passe pas non plus)...
Idem chez moi, faut vraiment bien calculer l'affaire :)

Finalement tout se passe bien du côté de ma porte latérale :wink:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »