Besoin conseil

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Besoin conseil

Message par Oconnell »

Bonjour tt le monde,

J'ai 2-3 questions qui me taraudent et je pense que vous allez pouvoir m'aider;

1/ Ayant un trafic en "combi" je voulais savoir si à votre avis l'isolation est nécessaire sachant que les vitres ne le seront pas ? (et je ne souhaite pas les occulter). L'isolation serai truffée de "pont thermiques" non ?

2/ Les vitres justement; Je cherche à savoir s'il y des prestataires que vous me conseilleriez pour le traitement des vitres (vitres teintées) je ne me sens pas capable d'acheter le film et le faire moi meme.
Donc si vous connaissez quelqu'un bon prix/qualité, je suis preneur.

3/ Le plancher de mon camion est livré d'origine avec une sorte de mousse haute densité recouvert de plastique. Est il nécéssaire de le remplacer par un plancher bois et est ce que ce materiau peut faire office d'isolant ?

4/ Enfin, j'aimerai faire installer une banquette type "RIB" homologuée pour le transport de passager. Là apperemment il faut passer par un pro et je sais pas trop qui pourrai faire ça dans la région parisienne. Je suis dans les yvelines. Et pensez vous qu'il va me dire qu'il est indispensable de remplacer le plancher dans la foulée ?

Merci, d'avance de vos réponses, je sais qu'il y en a beaucoup, mais ça va m'aider.

@++
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

La pose de film adhésif sur les vitres ne pose pas de problèmes
Tu trouve du film coloré, anti chaleur ou anti intrusion (casto)
tu découpes le film avec sa protection à la dimension de la vitre en laissaant un jeu d 1 mm sur le pourtour.
Tu nettoies ta vitre (nickel)
tu prends un pulverisateur que tu rempli avec de l'eau + une goutte de liquide vaisselle
tu pulverises de l'eau sur la vitre (très fines gouttelettes)
tu demandes à Mme de pulvériser de l'eau sur la colle du film au fur et à mesure que tu enlèves la protection.
Tu places le film sur la vitre et tu peux le déplacer comme tu veux....
tu chasses l'eau avec une raclette en caoutcouc et le film se colle sur le verre impécablement et sans une bulle.
Le jeu périférique d 1 mm est obligatoire car sinon tu ne pourras pas sortir toute l'eau entre le film et la vitre.
Quant tu as fini, tu bois un coup à la santé d'olivier qui a créé ce site.... :D
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Encore une chose...
pense qu'une vitre avec un film doit toujours être lavée et non essuyée avec un chiffon car sinon, tu rayes le film....
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

Oconnell a écrit :Bonjour tt le monde,

J'ai 2-" questions qui me taraudent et je pense que vous allez pouvoir m'aider;

1/ Ayant un trafic en "combi" je voulais savoir si à votre avis l'isolation est nécessaire sachant que les vitres ne le seront pas ? (et je ne souhaite pas les occulter). L'isolation serai truffée de "pont thermiques" non ?

y a des chances

Oconnell a écrit :2/ Les vitres justement; Je cherche à savoir s'il y des prestataires que vous me conseilleriez pour le traitement des vitres (vitres teintées) je ne me sens pas capable d'acheter le film et le faire moi meme.
Donc si vous connaissez quelqu'un bon prix/qualité, je suis preneur.

tu peux essayer glasstint http://www.glasstint.fr/

Oconnell a écrit :3/ Le plancher de mon camion est livré d'origine avec une sorte de mousse haute densité recouvert de plastique. Est il nécéssaire de le remplacer par un plancher bois et est ce que ce materiau peut faire office d'isolant ?

je pense pas que ce soit necessaire et je connais le plancher du combi et je pense qu'il peut faire office d'isolation

Oconnell a écrit :4/ Enfin, j'aimerai faire installer une banquette type "RIB" homologuée pour le transport de passager. Là apperemment il faut passer par un pro et je sais pas trop qui pourrai faire ça dans la région parisienne. Je suis dans les yvelines. Et pensez vous qu'il va me dire qu'il est indispensable de remplacer le plancher dans la foulée ?

chez narbonne accessoires ils font ca
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

Ok, merci pour les conseils.

Donc pas d'isolation, ça, c'est fait...

Pour le plancher je vais donc voir direct avec NA il me dira tout de suite si il faut ou non le changer. Je pense qu'il risque de gêner pour la pose des meubles. Ca risque d'être trop mou et les meubles instables.

Je mettrai en ligne les infos, ça servira peut etre à d'autres.

@++
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »