durite de retour LDR perçée sur new Jumpy/Expert HDI120

Répondre
Avatar du membre
Karibou
Traficaménageur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 07 juil. 09 20:47
Localisation : Hautes Alpes

durite de retour LDR perçée sur new Jumpy/Expert HDI120

Message par Karibou »

suite au problème de nalain fin 2009 j'ouvre un post pour éviter bien des soucis aux heureux possesseurs des new Jumpy, Expert et probablement Scudo HDI120.
je cite nalain: "Sinon je suis FURAX contre Pigeot : J'ai failli peter le moteur sur l'autoroute
a 11000km --- une durite de retour d'eau frottait a 12 cm du vase d'expansion sur un feutre et les vibrations l'ont trouées
l'alarme de niveau incorrect ne s'est pas declenchée et heureusement c'est l'alarme de T° excessive qui a sonnée : STOP immediat , alarme tres "sepulcrale " !!comme son .
Heureusement que c'est un CC et qu'il nous restait de l'eau dans les reservoirs pour rajouter 4 l mais ça marque super mal pour Pigeot"

il vient de m'arriver le même problème sur mon Jumpy de 2007 à 85000kms sauf que je me suis aperçu du défaut par hasard, à l'occasion d'un simple contrôle de niveaux

une photo sera plus explicite


Image


Image
la durite répond au doux nom de "tuyau de dégazage" chez Citron
la référence: 1323Y7
le prix: 25,80€ (le kit comprend les 2 durites de diamètre 6mm)
liquide de refroidissement en sus!
au remontage j'ai enrobé un des 2 tuyaux dans une gaine type 'tuyau de gaz" et routé l'ensemble au dessus de la fameuse guillotine

Image

j'en ai profité pour recenser les autres endroits à risque, j'ai trouvé celui-ci:


Image
j'ai opté pour la solution de la chambre à air de vélo
à vos méditations... :???:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:yes: Comme quoi un bon cotrole visuel est toujours intéressant.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
drazycam
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 25 mai 10 19:46
Localisation : nantes

Message par drazycam »

Merci à toi! et j'en prend bien note! :yes: :yes: :yes: :yes:

je regarde ca de près dés demain! et encore merci
Répondre

Retourner vers « Expert I, Jumpy, Scudo »