Supprimer une partie de la tôle intérieure
- serendipity
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Moi aussi le mien non plus
images/uploads/serendipity/1225213786_RIMG1584.JPG
juste un petit morceau, mais quand meme faut pas
arrangez vous pour que la découpe tombe sur la partie la plus trouée et ne coupez pas tout le panneau ni sur toute la hauteur essayez de garder le maximum de matiere en haut pour relier les 2 morceaux.
finissez vos coupes dans un emboutissage et si pas possible pas d'angle droits à l'intersection des coupes.
Pour couper le minimum, il a fallu que j'inverse le parc à batterie avec le coffre à gaz.
Tibod ça va mieux maintenant
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juste un petit morceau, mais quand meme faut pas
arrangez vous pour que la découpe tombe sur la partie la plus trouée et ne coupez pas tout le panneau ni sur toute la hauteur essayez de garder le maximum de matiere en haut pour relier les 2 morceaux.
finissez vos coupes dans un emboutissage et si pas possible pas d'angle droits à l'intersection des coupes.
Pour couper le minimum, il a fallu que j'inverse le parc à batterie avec le coffre à gaz.
Tibod ça va mieux maintenant
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
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- Olivier
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Les gars je crois que vous vous emballez pour pas grand chose
mais aussi:
- pour pas que la tôle vibre
- pour préserver la tôle des chocs causés par le chargement du fourgon
- pour pouvoir attacher des trucs dessus (habillage de paroi...)
- pour pas que les objets tombent dans le bas de caisse
- etc.
On est loin de la berline monocorps là, c'est plutôt du basique "poteau/poutre"
La "structure porteuse" c'est ce qui est en rouge... ça, on ne touche en aucun cas...
Bref je pense que si tous les professionnels que tibod a consulté lui ont dis qu'il n'y avait pas de soucis, on peut raisonnablement envisager qu'ils n'aient pas forcément tord
joeley a écrit :Et pourquoi donc le constructeur a mis cette tôle qui sert pas à grand chose?...
C'est écrit juste au-dessus: pour éviter que ça plie si on appuie dessusAldo68 a écrit :alors pourquoi renault ce serais embêtez a le mettre
mais aussi:
- pour pas que la tôle vibre
- pour préserver la tôle des chocs causés par le chargement du fourgon
- pour pouvoir attacher des trucs dessus (habillage de paroi...)
- pour pas que les objets tombent dans le bas de caisse
- etc.
Ben oui, côté porte latérale ce renfort n'y est pas (forcément) et ça choque personneserendipity a écrit :là d'ou tu as pris ta photo il y a un trou béant qui s'appelle porte latérale
Pas sûr que ce ce soit ce type de structure dont il s'agitAmbubateau a écrit :la structure d'une coque auto-portante
On est loin de la berline monocorps là, c'est plutôt du basique "poteau/poutre"
La "structure porteuse" c'est ce qui est en rouge... ça, on ne touche en aucun cas...
Bref je pense que si tous les professionnels que tibod a consulté lui ont dis qu'il n'y avait pas de soucis, on peut raisonnablement envisager qu'ils n'aient pas forcément tord
- dada et dom
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non.
la conclusion est plus compliquée et technique.
on est sur une structure de véhicule qui est composée de deux poutres centrales et de nombreuses traverses latérales.
leur positionnement permet de pouvoir charger beaucoup de poids mais pas de donner de la rigidité a l'ensemble.
les bas de caisses sont de conception mince et peu larges mais confèrent peu de rigidité.
le complément de rigidité est assuré par ses tôles intérieure qui permettent de compenser l'épaisseur par la hauteur.
le principe est donc que l'on as une poutre fine mais de très grande section au lieu d'une poutre fine mais très épaisse mais qui aura une résistance sur champ bien supérieure et donc une rigidité meilleure (nécessaire sur ce type de véhicule.
sur un véhicule classique au contraire, on as une conception en échèle car on a besoin de moins de rigidité (moins de surface et moins de poids a supporter. on ce contente d'un renfort central obtenu grâce au tunnel d'échappement et des montants latéraux bien plus solides et rigides créant ainsi une arche.
Dans les grandes ligne car il faudrait quelques pages pour entrer dans le détail
près de quinze ans a restaurer entièrement pas mal de véhicules permettent d'apprendre et comprendre les différents concept de fabrication des véhicules
la conclusion est plus compliquée et technique.
on est sur une structure de véhicule qui est composée de deux poutres centrales et de nombreuses traverses latérales.
leur positionnement permet de pouvoir charger beaucoup de poids mais pas de donner de la rigidité a l'ensemble.
les bas de caisses sont de conception mince et peu larges mais confèrent peu de rigidité.
le complément de rigidité est assuré par ses tôles intérieure qui permettent de compenser l'épaisseur par la hauteur.
le principe est donc que l'on as une poutre fine mais de très grande section au lieu d'une poutre fine mais très épaisse mais qui aura une résistance sur champ bien supérieure et donc une rigidité meilleure (nécessaire sur ce type de véhicule.
sur un véhicule classique au contraire, on as une conception en échèle car on a besoin de moins de rigidité (moins de surface et moins de poids a supporter. on ce contente d'un renfort central obtenu grâce au tunnel d'échappement et des montants latéraux bien plus solides et rigides créant ainsi une arche.
Dans les grandes ligne car il faudrait quelques pages pour entrer dans le détail
près de quinze ans a restaurer entièrement pas mal de véhicules permettent d'apprendre et comprendre les différents concept de fabrication des véhicules