Installer une banquette devant ?

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
d2r2
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : lun. 24 août 09 10:03

Installer une banquette devant ?

Message par d2r2 »

Bonjour à tous,

J'ai un camping car rapido sur base trafic de 1988 avec 2 siéges devant, mon cc est homologué 4 places routes mais les places latérales ar n'ont bien evidement pas de ceinture donc, notre tit bonhomme de 2 ans est installé devant avec moi et ma nana derriére. Ca ne me plait guére surtout pour des raisons évidentes de sécurité et c'est là que je me disais que la solution serait peut être de mettre une banquette 2 places devant. Déja à votre avis est ce autorisé ? Ensuite si quelqu'un pouvait me mettre une tof de la place restant entre la banquette et le siége conducteur car je supose que le passage devient alors impossible ou presque ? D'autre part la seconde place sur la banquette n'a qu'une ceinture ventrale, à votre avis, possible ou pas d'intaller une trois point ou de faire quelque chose pour pouvoir convenablement attacher le siége bébé ?

Merci à tous par avance :D
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Effectivement, avec une banquette deux places, il est presque plus possible de passer entre les sièges ou alors jambe par jambe mais c'est pas super.
Pour installer le siège de mon petit bonhomme, j'ai utilisé la ceinture ventrale pour al partie basse du siège et une sangle qui résiste à 3 tonnes pour la partie haute avec laquelle j'ai entouré le siège (verticalement et horizontalement) de manière à ce quelle ne puisse pas glisser.
Chiant à faire, mais je laisse le siège à demeure dans le Trafic.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
d2r2
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : lun. 24 août 09 10:03

Message par d2r2 »

Merci christophe :)

Effectivement je pensais à un truc du genre pour le siége bébé, à ton avis, j'ai le droit de monter un banquette devant ? Et celon toi toujours, ça se trouve facilement avec tout ce qu'il faut pour la fixer et la ceinture ventrale ? Je supose que l'autre ceinture ne change pas.

:D
d2r2
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : lun. 24 août 09 10:03

Message par d2r2 »

Voila, c'est fait ce we ! J'en ai trouvé une à la casse plutot en bon état pour 40 roros. Bien plus confortable et sécurisant que les assises latérales dans la cellule. Pour info, schez que cette modif, qui en fait n'en ai pas une car les traf ont été homologués comme ça, est tout à fait autorisée, la drire me l'a confirméet dans ce cas la seule limite est le poids sur l'essieu.
:)
yann50
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 19 mai 10 19:01
Localisation : CHERBOURG

Message par yann50 »

Pour info, j ai trouve chez aubert, une sangle qui s adapte sur les siège bébé de la marque britax. Ça évite de faire une fixation "bricolo" . En plus ça l air homologue; il suffit juste de trouver un point d' ancrage dans le sol et ça coûte 30€.
d2r2
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : lun. 24 août 09 10:03

Message par d2r2 »

Intéressant ca, tite photo du montage eventuellement ? :)
yann50
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 19 mai 10 19:01
Localisation : CHERBOURG

Message par yann50 »

voila la photo du mode d emploi
Image
d2r2
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : lun. 24 août 09 10:03

Message par d2r2 »

Merci à toi, c'est bien ce truc, dis moi, le siége il est valable jusqu'à quel poids pour l'enfant ?
:)
yann50
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 19 mai 10 19:01
Localisation : CHERBOURG

Message par yann50 »

jusqu a 18 kilos. regarde sur les siege auto en lmagasin. beaucoup ont ces petit fente dns lehaut du dossier. le principe c est de pouvoir y glisser une petit piece en travers et de tirer dessus pour qu elle se plaque a l interieur.. je sais pas si je suis clair??
d2r2
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : lun. 24 août 09 10:03

Message par d2r2 »

Tu as été plus rapide que moi ! Effectivement, je viens de rechercher sur le site du fabricant et j'ai vu 18 kg. Bon ca va pas aller pour moi car 18 kilos il va bientot y être, il a 3 ans et malheureusement, les modéles pour les plus grands n'ont pas ce systéme car c'est la ceinture qui tient le gamin et non la ceinture qui teint le siége.
Galére quoi !

Merci encore à toi yann50 :)
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »