3 baterie avec controle des nivo au tablo de bort
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coucou j'ai eu une idée hier soir ....?? (et oui ca m'arrive)
voila mon idée est de mettre, pas une mais deux batterie suplementaire (en plus de la baterie moteur)
et j'voulai savoir si mon plan es fesable...
j'voudrai avoir un selecteur au tableau de bort relier entre l'alternateur et les trois baterie plus un controle des niveau de baterie (pour les trois) comme ca je selectione quel baterie l'alternateur recharge..
bref pour le moment je n'es pas verifier si c'etait fesable mais bon a priori et logiquement il doit bien y avoir un moyen non ????
merci de me dire ce ke vous en penser
voila mon idée est de mettre, pas une mais deux batterie suplementaire (en plus de la baterie moteur)
et j'voulai savoir si mon plan es fesable...
j'voudrai avoir un selecteur au tableau de bort relier entre l'alternateur et les trois baterie plus un controle des niveau de baterie (pour les trois) comme ca je selectione quel baterie l'alternateur recharge..
bref pour le moment je n'es pas verifier si c'etait fesable mais bon a priori et logiquement il doit bien y avoir un moyen non ????
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manu et sarah heureux en trafic hihihihihihi
ma maison es un trafic T1000 de 1982 acheter 1350€ et completement ... en cour de finalisation....
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mmmmmmmmmhhhhhhhhhh
content de savoir que je suis pas le seul a avoir eu cette idée (comme on dit en anglais : great minds think alike!!)
moi pour le niveau je voyai un petit tableau avec 9 LED (trois pour chaque batterie) mais tres bonne idée le vieux cadran de chargeur
moi aussi je suis sur le cablage .....
mais j'viens de me dire que sur un essence (comme le mien) bas a la sortie de l'alternateur c'est direct la bobine non ??
content de savoir que je suis pas le seul a avoir eu cette idée (comme on dit en anglais : great minds think alike!!)
moi pour le niveau je voyai un petit tableau avec 9 LED (trois pour chaque batterie) mais tres bonne idée le vieux cadran de chargeur
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mais j'viens de me dire que sur un essence (comme le mien) bas a la sortie de l'alternateur c'est direct la bobine non ??
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- Olivier
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Ce dont il faut s'assurer, c'est qu'il y ait toujours au moins une batterie en charge. On n'a pas le droit de débrancher l'alternateur si le moteur est en route (le régulateur pêterait un boulon). Il existe des interrupteurs manuels où tu choisis batterie 1 ou batterie 2 ou 1+2 :
J'ai jamais vu pour 3 batteries, mais avec 2 trucs comme ça en série ça le fait.
Par contre les coupleurs tel que décrit sur le site existent pour 3 batteries!
Pour vérifier la tension tu peux acheter un multimètre à 10 euros que tu intègres au tableau de contrôle, t'auras un affichage précis et pas cher!
Quoi que tu choisisses il vaut mieux un seul afficheur et 3 boutons poussoir pour choisir d'afficher ce que tu veux. Mettre des resistances en sortie de bouton poussoir au cas où quelqu'un serait tenté de contôler 2 batteries en même temps
J'ai jamais vu pour 3 batteries, mais avec 2 trucs comme ça en série ça le fait.
Par contre les coupleurs tel que décrit sur le site existent pour 3 batteries!
Pour vérifier la tension tu peux acheter un multimètre à 10 euros que tu intègres au tableau de contrôle, t'auras un affichage précis et pas cher!
Quoi que tu choisisses il vaut mieux un seul afficheur et 3 boutons poussoir pour choisir d'afficher ce que tu veux. Mettre des resistances en sortie de bouton poussoir au cas où quelqu'un serait tenté de contôler 2 batteries en même temps
tiens interressant tous ca ......
moi j'vouyai ca grosso modo comme ca si tu peux reprendre ce shema pour y insserrer tes donnée ca va le faire
merci d'avance
moi j'vouyai ca grosso modo comme ca si tu peux reprendre ce shema pour y insserrer tes donnée ca va le faire
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- olivetmag
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Moi je vois + un selecteur 3 voies avec un seul voltmetre qui te donne l'etat de la batterie en cours, plus simple a faire et plus sur ou comme dit olivier trois boutons poussoirs.Je t'enverrai mon cablage une fois fini mais là, il est sur papier illisible il faut que je le mette en page.
Le schema de charge de ton trafic:
Le schema de charge de ton trafic:
koi ke ..............
j'hesite entre placer ma tite installation entre le demareur et l'alternateur (vu ke mes deux baterie suplementaire sont réservé a mon equipement arriere!!!!) ou entre le demareur et la baterie (pour ne pas interagir sur le demareur)
bref je suis en pleine prise de tete (l'électricité j'adore )
mais je vais me pencher sur le sujet ....
j'hesite entre placer ma tite installation entre le demareur et l'alternateur (vu ke mes deux baterie suplementaire sont réservé a mon equipement arriere!!!!) ou entre le demareur et la baterie (pour ne pas interagir sur le demareur)
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- Olivier
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guillaume a écrit :ou est-ce qu'on peut se procurer ces interrupteurs? combien ça coute?
si j'ai bien compris avec ce genre de montage on peut se passer de coupleur-séparateur.
Par exemple en cliquant sur l'image de mon message
Effectivement, ça remplace, disons que c'est manuel au lieu d'automatique (il faut y penser à chaque fois, mais ça peut devenir un rituel que tu n'oublies pas, à force)
Olivier a écrit :guillaume a écrit :ou est-ce qu'on peut se procurer ces interrupteurs? combien ça coute?
si j'ai bien compris avec ce genre de montage on peut se passer de coupleur-séparateur.
Par exemple en cliquant sur l'image de mon message
oups j'avais pas vu que l'image faisait office de lien...