Jauge de la boite fausse ?

Répondre
Avatar du membre
Floupa
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 11 juil. 07 20:44
Localisation : Val d'oise

Jauge de la boite fausse ?

Message par Floupa »

Bonjour à tous!

Suite à ce message : viewtopic.php?p=245118#245118 :shock:

Je souhaite savoir si d'autre pro du J5/C25 sont au courant de ce problème (qui peut etre capital)

Merci!
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

moi je vérifie mon niveau tous les 6 mois, si je rerempli la jauge indique un niveau plus haut donc je doute de l'affirmation de ce post.

Je n'ai pas la RTA sous la main mais je me souvient qu il y avait dessus un plan 2D en découpe de la BV, je regarderai ça et on sera fixé...
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Avatar du membre
Floupa
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 11 juil. 07 20:44
Localisation : Val d'oise

Message par Floupa »

Merci ! :wink:
apatride
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : ven. 29 août 08 14:27
Localisation : loozere

Message par apatride »

J'ai déjà vidangé et rerempli une boite par la jauge. Et j'ai flingué la synchro de 3è vite après. Est-ce-que ça a un rapport (de boite :)), je sais pas trop, difficile a dire sur une boite qui a 20ans.

Par contre après j'ai rerempli la nouvelle comme indiqué dans la rta du coup.

Ma théorie, c'est que en remplissant par la jauge qui est au dessus du différentiel, le compariment BV ne se rempli pas correctement car il n'a pas de mise a l'air libre et donc l'air se "comprime" dans le carter et le niveau ne monte pas jusqu'ou il faut.. D'autre piste?
(dans la rta, la vue en coupe est une vue de dessus, pas trop d'intérêt)
forum d'entraide mecanique, sans propriétaire ni chef... et sans bizness
http://mecaniktout.nokods.org
Avatar du membre
Floupa
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 11 juil. 07 20:44
Localisation : Val d'oise

Message par Floupa »

Ca donne pas envie de vidanger la boite, est ce que l'on sent au passage des vitesses quand il manque de l'huile? :hum:
apatride
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : ven. 29 août 08 14:27
Localisation : loozere

Message par apatride »

Perso j'ai rien senti, mais j'avais pas spécialement de manque d'huile, les 1l6 (ou 1l8 je sais plus) était rentré nickel, le niveau étais 1cm au dessus du deuxième trait.
Comme je disais c'est pas forcément ma vidange qui a abimé ma synchro.
forum d'entraide mecanique, sans propriétaire ni chef... et sans bizness
http://mecaniktout.nokods.org
Avatar du membre
Floupa
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 11 juil. 07 20:44
Localisation : Val d'oise

Message par Floupa »

Ok mais excusez moi d'être pointilleux (il s'agit quand même d'un des élément capital pour nos bahut hein pis c'est pas comme si ca coutait cher lol!) mais quand on ouvre le deuxieme bouchon (soit le contact de marche arriere c'est ca hein?) cela ne fait il pas une mise a l'air libre et est ce que cela permet de remplir juste par le bouchon de jauge (la mise à l'air libre rétablissant le fait que la boite se remplisse entierrement)?
Car si on rempli par les deux trou, bouchon de jauge et bouchon de contact de recul, combien on met dans les deux, cela communique t'il?
Holala j'ai mal au crane :mrgreen:
nono49
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 12 juin 08 22:30
Localisation : angers

Message par nono49 »

bonsoir. si a chaque fois que les j5 c25 avaient ete vidanges par le bouchon de feux de recul cela avait grille 1 pignon ou 1 synchro il n'en resterait plus beaucoup en circulation. ces bv. etaient fragiles par leur mauvaise conception jusqu'aux modeles 91/92. l'huile restait en suspension et ne graissait plus le pignon de 5ieme d'ou beaucoup de casse . les huiles detergentes hdx. 80/90 laissaient beaucoup de depot .actuellement avec les semi-detergentes 75/80 ces problemes sont resolus. a plus........
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »