Salut,
Renault trafic 2005, 115mkm
j'ai remarqué depuis qqes temps une sorte de gros ronronnements (vibrations) lorsque je décélère entre 2500 et 3000 trs/min. ça ne le fait pas lorsque j'accélère.
ça le fait sur tout les rapports, même si cela s'entend plus sur l'autoroute en 6ème.
Il me semble l'entendre aussi au point mort, mais c'est moins flagrant
Votre avis ?
Bruit entre 2500 et 3200
- manyp
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Bruit entre 2500 et 3200
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
- tonyjub
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de l'avis d'un garagiste: pb moteur , remplacement moteur + cardan + roue = facture à 6000e....
L'avis d'un non-arnaqueur : possible que ce soit un problème de cardan car si ça ne le fait qu'à la déceleration ce n'est pas les roues, ni les roulements.... enfin c'est juste une piste à explorer... avis au pro
L'avis d'un non-arnaqueur : possible que ce soit un problème de cardan car si ça ne le fait qu'à la déceleration ce n'est pas les roues, ni les roulements.... enfin c'est juste une piste à explorer... avis au pro
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- Ambubateau
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La mécanique (à part la partie électronique) c'est souvent une question de logique.....
déja, dans ta demande :
dans le titre 2500 à 3200 tours
dans le texte 2500 à 3000 tours
bon mais ça on s'en fout......
ton bruit est présent quelque soit la vitesse engagée donc quelque soit la vitesse du véhicule.....
on peut donc en déduire que ce n'est que le couple inverse de la décélération qui provoque le bruit....
les élément sensibles à ça :
le différentiel...
les cardans....
les éléments sensibles au basculement moteur surtout si des silenblocs sont fatigués....
Donc à ta place, je vérifierais l'huile boite/pont
les silenblocs moteur/boite pour supprimer les bruits admission/échappement....
sans entendre le ruit, le diag est difficile...
déja, dans ta demande :
dans le titre 2500 à 3200 tours
dans le texte 2500 à 3000 tours
bon mais ça on s'en fout......
ton bruit est présent quelque soit la vitesse engagée donc quelque soit la vitesse du véhicule.....
on peut donc en déduire que ce n'est que le couple inverse de la décélération qui provoque le bruit....
les élément sensibles à ça :
le différentiel...
les cardans....
les éléments sensibles au basculement moteur surtout si des silenblocs sont fatigués....
Donc à ta place, je vérifierais l'huile boite/pont
les silenblocs moteur/boite pour supprimer les bruits admission/échappement....
sans entendre le ruit, le diag est difficile...
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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- tonyjub
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pas tous heureusement, mais bon y'en a un paquet qui sont voleurs (on ne vas pas jouer sur les mots) et le pire c'est que ceux qui sont voleurs sont la plupart du temps incompétent en plus...j'ai bosser pour inter mutuelle assistance donc j'ai réussi à me faire mes propres statsjuju a écrit :de la a faire passer les garagistes pour des voleurs... m enfin bon chacun ses idées
Mais sur un DIAG comme ça je pense qu'on a une chance sur deux qu'un garagiste change 3 fois plus de pièces que nécessaire... alors que sur 3-4 éléments suspects il n'y en a qu'un de défaillant...
PS: j'avais di cardan mais le problème ne se pose que sur une gamme de rotation du moteur en lui même donc finalement j'opte plus pour un problème à l'entrée de la BV ou un soucis sur un silenbloc moteur voir un échappement mal fixé (résonance)
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faut aussi se mettre du coté du garagiste, il faut une obligation de resultat donc changement des pieces suceptibles de donner ce defaut. si apres il y a mauvais diag la on reviens en gueulant et le garagiste doit faire les reparations sans frais.
si il te change le cardan et que c est la boite toit tu reviens avec ta facture a 259 euros et tu veut rien payer c est comprehensible aussi...
bref le soucis c est un vibration plus du coté moteur ou effectivement du coté d un bruit vibratoire de le chappement? (ou cata...)
si il te change le cardan et que c est la boite toit tu reviens avec ta facture a 259 euros et tu veut rien payer c est comprehensible aussi...
bref le soucis c est un vibration plus du coté moteur ou effectivement du coté d un bruit vibratoire de le chappement? (ou cata...)
- manyp
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merci pour vos réponses
Il semble que le bruit vienne plus du capot (donc moteur...) , mais pourquoi pas de la boîte ?
A ce propos la boîte a été vidangé par renault à la réviz des 90mkm.
à l"oeil les silenblocs ne sont pas secs et semblent donc en bon état.
pas mieux pour l'instant...
Il semble que le bruit vienne plus du capot (donc moteur...) , mais pourquoi pas de la boîte ?
A ce propos la boîte a été vidangé par renault à la réviz des 90mkm.
à l"oeil les silenblocs ne sont pas secs et semblent donc en bon état.
pas mieux pour l'instant...
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