Bruit entre 2500 et 3200

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Bruit entre 2500 et 3200

Message par manyp »

Salut,

Renault trafic 2005, 115mkm

j'ai remarqué depuis qqes temps une sorte de gros ronronnements (vibrations) lorsque je décélère entre 2500 et 3000 trs/min. ça ne le fait pas lorsque j'accélère.

ça le fait sur tout les rapports, même si cela s'entend plus sur l'autoroute en 6ème.

Il me semble l'entendre aussi au point mort, mais c'est moins flagrant

Votre avis ?
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

de l'avis d'un garagiste: pb moteur , remplacement moteur + cardan + roue = facture à 6000e.... :mdr:

L'avis d'un non-arnaqueur :mrgreen: : possible que ce soit un problème de cardan car si ça ne le fait qu'à la déceleration ce n'est pas les roues, ni les roulements.... enfin c'est juste une piste à explorer... avis au pro
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

La mécanique (à part la partie électronique) c'est souvent une question de logique..... :yes:

déja, dans ta demande :
dans le titre 2500 à 3200 tours :hum:
dans le texte 2500 à 3000 tours :oo:

bon mais ça on s'en fout...... :P

ton bruit est présent quelque soit la vitesse engagée donc quelque soit la vitesse du véhicule..... :yes:

on peut donc en déduire que ce n'est que le couple inverse de la décélération qui provoque le bruit....

les élément sensibles à ça :
le différentiel...
les cardans....
les éléments sensibles au basculement moteur surtout si des silenblocs sont fatigués....

Donc à ta place, je vérifierais l'huile boite/pont
les silenblocs moteur/boite pour supprimer les bruits admission/échappement....

sans entendre le ruit, le diag est difficile... :hum:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
juju
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : sam. 12 janv. 08 12:19
Localisation : pays de gex ou ailleurs...

Message par juju »

de la a faire passer les garagistes pour des voleurs... m enfin bon chacun ses idées

sinon y a aussi a voir du coté du volant moteur (amortisseur de couple) si il en est equipé...
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

juju a écrit :de la a faire passer les garagistes pour des voleurs... m enfin bon chacun ses idées
pas tous heureusement, mais bon y'en a un paquet qui sont voleurs (on ne vas pas jouer sur les mots) et le pire c'est que ceux qui sont voleurs sont la plupart du temps incompétent en plus...j'ai bosser pour inter mutuelle assistance donc j'ai réussi à me faire mes propres stats :mrgreen:

Mais sur un DIAG comme ça je pense qu'on a une chance sur deux qu'un garagiste change 3 fois plus de pièces que nécessaire... alors que sur 3-4 éléments suspects il n'y en a qu'un de défaillant...

PS: j'avais di cardan mais le problème ne se pose que sur une gamme de rotation du moteur en lui même donc finalement j'opte plus pour un problème à l'entrée de la BV ou un soucis sur un silenbloc moteur voir un échappement mal fixé (résonance)
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
juju
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : sam. 12 janv. 08 12:19
Localisation : pays de gex ou ailleurs...

Message par juju »

faut aussi se mettre du coté du garagiste, il faut une obligation de resultat donc changement des pieces suceptibles de donner ce defaut. si apres il y a mauvais diag la on reviens en gueulant et le garagiste doit faire les reparations sans frais.

si il te change le cardan et que c est la boite toit tu reviens avec ta facture a 259 euros et tu veut rien payer c est comprehensible aussi...


bref le soucis c est un vibration plus du coté moteur ou effectivement du coté d un bruit vibratoire de le chappement? (ou cata...)
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

merci pour vos réponses

Il semble que le bruit vienne plus du capot (donc moteur...) , mais pourquoi pas de la boîte ?

A ce propos la boîte a été vidangé par renault à la réviz des 90mkm.

à l"oeil les silenblocs ne sont pas secs et semblent donc en bon état.

pas mieux pour l'instant...
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »