Démontage tableau de bord Ducato pour peinture

Répondre
Avatar du membre
remy40
Traficaménageur
Messages : 147
Enregistré le : mer. 30 nov. 05 17:16
Localisation : Gironde

Démontage tableau de bord Ducato pour peinture

Message par remy40 »

Hello à tous,

bon tout est presque dans le titre :P

Est ce que c'est très galère de démonter le tableau de bord d'un ducato de 99 pour repeindre les plastiques en noir ?

Parce qu'ils sont pas beaux là, tout gris et assez crades.

Pour la peinture j'ai regardé un peu les posts existants (notamment de gilles) et apparemment ça se fait bien (peinture plastiques + vernis).

Merci ;)

Ciao
Avatar du membre
coolfreez
Modérateur
Messages : 2810
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 9:35
Localisation : Hyères

Message par coolfreez »

Pour démonter le tableaux de bord super facile des grsosse visses en bas + vis latérale faut ouvrir les portes + vis dans la boite à gants
Avatar du membre
remy40
Traficaménageur
Messages : 147
Enregistré le : mer. 30 nov. 05 17:16
Localisation : Gironde

Message par remy40 »

ok merci coolfreez :yes: Je vois qu'on a le même fourgon :wink:

mais y'a pas pleins de cables à débrancher, ou d'autres trucs à démonter ?

J'ai peur de pas pouvoir tout remettre en place ... mais d'un autre coté je me dis que si j'essai pas d'embellir ce tableau de bord maintenant je le ferais jamais.
Avatar du membre
coolfreez
Modérateur
Messages : 2810
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 9:35
Localisation : Hyères

Message par coolfreez »

Coté passager c hyper simple coté conducteur un peu plus complexe mais il suffit de bien rpérer et ca se passe nickel
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Un truc de débile....

Prends une photo des branchements avant de les défaire :shock: !!!! Ca n'empêche pas de faire le répérage en plus. (moi j'utilise du scotch d'électricien...J'en ai de toutes les couleurs).. Et c'est sécurisant quand tu rebranches :P .....
J'ai fais ça lorsque j'ai déranché les plafonniers de mon Cams :oops: !!! Bah j'ai eu tout bon au remontage !!!!
D'accord, ça peut paraître stupide pour des plafonniers, :mrgreen: mais c'est le principe qu'il faut retenir :mdr: :mdr:
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Moi je serais toi, Remy, je ne le repeindrais pas. Tu risques avoir de sacrées surprises par la suite. Peindre sur plastique c'est pas facile, il faut des apprets spéciaux...etc. De plus, imagine la température en plein soleil sur ton tableau de bord, ça va pas tenir :hum:

Par contre le démonter et le décaper dans la baignoire au Vigor par ex, ça me semble etre une bonne solution :)
Brosse bien, fait mousser tout ça et tu aura un excellent résultat, j'en suis sûr. Ensuite tu silicone bien tout au produit renovateur, et ça va le faire.
C'est la méthode que j'ai utilisée sur le Transit, et j'ai un résultat génial :yes: (sauf qu'il n'y a que des parties du tableau de bord qui ont pris un bain). :wink:

PS: Fais une recherche avec "nettoyage" et "Vigor" tu va trouver les post d'un certain Gilles qui est notre monsieur Propre du forum. Il donne toutes ses methodes de renovations véhicules d'occas : c'est son métier.
Crois moi, tu sera conquis.
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Moi, je n'ai même pas envisagé de démonter le tableau de bord :oo: (même en prenant des photos des branchements)
Dans le transit, il y a des morceaux facilement démontable, et pour le reste, j'ai utilisé le nettoyeur vapeur !!! Impeccable le résultat.... C'est inimaginable la crasse que l'on peut sortir ainsi !!!! Et question craspouille, crois moi, il l'était mon Transit....

Allez, bon courage.... Car le nettoyage, c'est vraiment chiant !!! Mais pense au beau tableau de bord que tu auras après !!!!
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Tu peux aussi utiliser du produit vaisselle, ou du cif en y allant doucement :)
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
remy40
Traficaménageur
Messages : 147
Enregistré le : mer. 30 nov. 05 17:16
Localisation : Gironde

Message par remy40 »

ouais le Vigor c'est terrible !! j'ai vu les post de gilles, ils sont nickel !

J'ai commencé à nettoyer l'arrière du fourgon, bien crado, et avec le vigor ça part impec. Pour le tableau de bord je vais faire au Vigor aussi sans démonter. Vous avez raison c'est trop galère de peindre du plastique ...

Avec un peu de volonté j'ai fini mardi ou mercredi (et ouais, au chomage jusqu'à mi avril, j'ai du temps pour bichonner mon fourgon), merci les gars et les filles :yes:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »