master 2.8dti pb boite de vitesse récurent

Répondre
Avatar du membre
biscotte
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 16:22
Localisation : mayenne

master 2.8dti pb boite de vitesse récurent

Message par biscotte »

Bonjour,
mes parents possèdent un master L1h2 de 2000 équipé du moteur 2.8dti. Il vient de passer les 100 000km. Ils ont pété un cable de boite cet été à 98 700km et aujourd'hui, rebelote. Est-ce une panne classique sur ce véhicule? Combien de temps ou de km une réparation est-elle garantie, sachant que ça date du mois d'aout et qu'ils ont fait 1800km depuis?
Merci de vos réponses.
Biscotte
jeg
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 02 mars 06 16:27
Localisation : Rennes

Message par jeg »

N ormalement toute reparation est garantie 1 an.
Avatar du membre
Tyson
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mar. 25 déc. 07 21:31
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Message par Tyson »

Je remonte ce post, afin de signaler que c'est une prise en charge total de la part de Renault.

En effet, il y a eu un retour en concession pour ce probleme.

Si cela peu aider les prochains :yes:
Qui veut aller loin, menage sa monture!
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Merci de l'info... Pour le moment je n'ai pas eu ce problème....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
disky
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 13 avr. 10 10:51
Localisation : Angers

Message par disky »

Bonjour à tous
je remonte ce post car j'ai un soucis actuellement du même ordre avec un master 2,8 tdi année 2000

il y 2 semaines, un dimanche, je tombe en panne en pleine campagne dans un chemin alors que je m'apprêtais à démarrer avec le symptôme suivant : une vitesse enclenchée et levier de vitesse qui tourne dans le vide. A 130 km de chez moi j'appelle l'assistance qui m'envoie du peugeot assistance => diag le cable de sélection cassé.

Une semaine et 316 euros de réparation + tard je récupère le master.

je rentre à Angers et fais un deux petits parcours en ville pour un total kilométrique de 157 km quand ce dimanche dernier je retombe en panne avec le même symptôme.

Donc dépannage lundi matin ( j'ai pu me garer correctement le dimanche ) à mes frais (90 €) par Renault qui a réussis à réenclencher le câble.

Il a quand même fini chez Renault pour diag et là mauvaise surprise :

On m' annonce qu'il faut changer la partie ou viens s'enficher le câble de sélection (rotule ????) + un autre câble suite à une recommandation de chez Renault tout ça pour la modique somme de 417 €.

Voulant me retourner contre le premier garage, on m'indique que ce n'était pas évident à voir et c'est parce que ça a ressauté qu'ils ont pu remarquer cette usure.

je veux bien tout mais là j'ai l'impression d'être un pigeon. Si ce n'est pas évident à voir ça n'aurais pas du sauter au bout de 157 km ?

De toute façon entre concessionnaires, ils ne vont pas se faire d'histoires, je ne m'attendais pas à mieux.

Y a t-il des spécialistes dans le coin ?

Merci
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »