Batterie auxiliaire gel 85 Amp sur Ebay

Répondre
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Batterie auxiliaire gel 85 Amp sur Ebay

Message par Allcor »

Ci dessous le lien....
Essayer l'achat immédiat à 50€ :wink: .....
N'hésitez pas à appeler Patrice, il est très sympas....
Je viens de recevoir ma batterie... Abîmée pendant le transport... Et bien il m'en renvoie une autre....
Un Ebayeur à recommander donc :yes: ....

http://cgi.ebay.fr/BATTERIE-12-Volts-AU ... dZViewItem
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

tarif neuf 280 euros :?: .
C'est un bon plan ça :oo:
Image transit power !!!
Avatar du membre
july
Masticoteuse
Messages : 321
Enregistré le : lun. 29 août 05 14:50
Localisation : toulouse

Message par july »

hello
mais est- ce que 85 A ça suffit pour frigo pompe à eau eclairage?? on m'avait dit qu'il fallait 100 ou 110??
toujours plus fort la vie !!!
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Tu veux parler d'un frigo à compression 12V ?
Si c'est le cas, c'est mieux d'avoir un peu plus gros, quoi que...
Sinon, si c'est un frigo à gaz, t'es tranquille, c'est largement suffisant :wink:

Tu as pas encore essayé le super outil de "calcul d'autonomie" d'Olivier ? On peut pas le rater pourtant.
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

je lui avait envoyé un message pour avoir des infos, il m'à dit que c'était des batteries d'occase qui avaient deux ans de vie en tant qu'auxilliaires
mais à 70 € (50+port) j'hésites un poil , je crois que je vais reprendre une batterie de démarage "leclerc" garantie 2 ans à 30 € :roll:
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Bah pour une batterie d'occase, la mienne avait l'air neuve avant d'être éclaté par la poste !!!

Au fait, je me suis posée la même question que July à propos de la puissance.... Mais on m'a dit que la batterie auxiliaire ne devait pas différer de plus de 10% par rapport à la puissance de la batterie du Cams (because que sinon tu fatigues un truc qui sert dans la recharge des batteries) alors comme les batteries de démarrage tournent autour de 75 Amp, je pense que 85 ça le fait impecc :hum: .....

Bon j'attends ma deuxième batterie en espérant qu'elle arriva intacte cette fois...
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

Au fait Allcor, c'est une combien ta batterie moteur sur ton transit ?? Sur le mien de mémoire je crois que c'est une 65 A (voire 55), je sais même plus...pas top quoi, pas très puissant... :hum:
Image transit power !!!
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Un pote qui à un modèle 1999 m'a dit 75 Amp... Alors je l'ai cru... En fait, bien qu'ayant le cul dessus, je ne suis pas allée vérifier.......
Promis, quand j'en serai aux branchements, je vérifierai...
Et même que je n'y toucherai pas, car l'électricité et moi, pour tout dire, nous serions un peu "divorcé"... :mdr: :mdr: :mdr:
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Tu devrai en effet vérifier Allcor.

Moi j'ai aussi un Transit de 1999 et la batterie d'origine faisait 60A :shock: (en fait c'est qu'il n'y a pas de préchauffage sur ce diesel là)
Je l'ai remplacée par la suite par une 70A de memes dimensions.
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Bon alors je viens d'aller vérifier :evil: ... avec ma lampe torche...
Et bien j'ai une grosse batterie dans mon camion... Il y a écrit 70 A dessus :hum: .....

Par contre sur la batterie achetée sur ebay, il y a bien écrit 75 Amp.. Et le vendeur signalait que malgré ce qu'il y a d'écrit, ce sont bien des 85 Amp qu'il vend.... Quelqu'un a une idée sur la question ???
Parce que du coup, ma batterie de démarrage, c'est peut-être une 80 Amp :mrgreen:
Demain, je devrais recevoir ma nouvelle batterie (échange de celle abîmée).. J'espère qu'elle arrivera sans chocs cette fois !!!!
Il faut dire qu'elle fait un peu plus de 30 kg :hum: ... Sont costauds nos amis de la poste.... J'ai dû la porter cette bestiole :oo: , et bien c'est quand même un peu plus lourd qu'un pack d'eau !!!

@ +
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6968
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Allcor a écrit :Par contre sur la batterie achetée sur ebay, il y a bien écrit 75 Amp.. Et le vendeur signalait que malgré ce qu'il y a d'écrit, ce sont bien des 85 Amp qu'il vend.... Quelqu'un a une idée sur la question ???
Tu dois parler d'Ah :wink:

Autant citer une explication bien faite:
http://www.chez.com/campingcar/CampingcarN/indispensable0.htm a écrit :Cinq, vingt ou cent heures.

Sur les batteries est indiquée une apacité en ampère/heures (Ah) affublée d'un nombre d'heures qui peut être 5, 20 ou 100.

Exemple pour une même batterie : 65 Ah/5h, 75Ah/20h, 85Ah/100h. Cela indique le débit possible de la batterie pendant cette durée : par exemple...

13 ampère pendant 5 heures pour une 65 Ah.

3.75 ampères pendant 20 heures 75 Ah.

0,85 ampères pendant 100 heures 85 Ah.

On constate que plus la l'intensité débitée est faible, plus la capacité est importante. D'un fabricant à l'autre, les batteries affichent leur capacité sur 5 et 20 heures, ou bien sur 20 et 100 heures.

Dans la pratique, la capacité sur 5 heures est la plus réaliste car s'approchant le plus près du temps effectif d'utilisation des appareils consomateurs dans un camping-car.

Bon à savoir : Une batterie qui n'indique que sa capacité sur 20 heures est une batterie de démarage déguisée. A éviter !
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Bah ça c'est de l'explication :yes: ....

Mais t'as oublié la température de 22°C !! :mdr: :mdr: :mdr:

Bon sérieusement la mienne indique 75 A/h sur 10 h.. J'aurai donc 7,5 Amp pendant 10 heures ??? Et avec ça je suis contente :bof: , non ???

Je ne suis pas sure d'avoir tout compris, mais je retiens que ce n'est pas une batterie de démarrage déguisée :mrgreen: ...

Merci, Oh Grand Chef :love: pour ce topo....

@ +
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6968
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Allcor a écrit :Bon sérieusement la mienne indique 75 A/h
Tu dois parler d'Ah :wink:

(je lacherai pas le morceau avec ces Ah, A/h et A tout court :mrgreen: )
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

La première batterie que j'ai reçue était endommagée par le transport.. Le vendeur m'en a renvoyé une autre, un peu mieux emballée et elle est arrivée intacte....

Il m'a confirmé que ces batteries avaient servi en stationnaire uniquement, et que c'étaient des modèles de professionnnels :shock: ...

Maintenant, si ma batterie fonctionne au moins 5 ans, ce sera tout bon :yes: ....

J'ai vu qu'il y a toujours des batteries en vente sur Ebay.... Il en a récupéré un sacré stock !!! En tous cas Patoukatak est un Ebayeur à recommander :yes: .....
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Répondre

Retourner vers « Multimédia embarqué, alarme... »