Clef perdue à remplacer ?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
eric85000
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 31 mars 09 21:36

Clef perdue à remplacer ?

Message par eric85000 »

Bonjour à tous,
j'ai perdu, en tout cas je ne la retrouve pas, la clef de mon trafic II,
je viens de passer chez mon garagiste, il m'indique que le prix sera de.......au moins 130€ :oo:
quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà fait refaire une clef ? et si moins cher où ?
merci merci.

Eric
Avatar du membre
yayalix
Traficaménageur
Messages : 1192
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 18:40
Localisation : berry

Message par yayalix »

Salut

Ton message devrait etre pris comme un rapel a l ordre pour ceux qui comme moi n ont qu une seule clé !!

J avait lu sur le forum , que certains organisme type " cle minute" pouvait refaire les cles dernieres generation ( commande d ouverture et antidemarage) mais il me semble bien qu il faille avoir l originale

Chez renault tu aura 2 choix :

clé complete ( chere )
uniquement la partie metalique de la clé ( mais la il te faudra trouver un boitier et le resynchroniser )
eric85000
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 31 mars 09 21:36

Message par eric85000 »

Bonsoir,
Effectivement, je viens d'appeler un "clé minute" il m'a indiqué faire des doubles de clé codée, le prix : entre 55 et 75€ en m'indiquant que pour un trafic il pensait plutôt 55€,
si pour ce prix là ça marche, je change de garagiste (comme pour la banque....marre de me faire plumer :mrgreen: )

je vais passer le voir un de ces jours, je vous tiens au courant.
a+
Avatar du membre
Pascal Cé
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 23 oct. 06 20:06
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Pascal Cé »

Yep et salut,
Chez "clef minute" dans la galerie Auchan, j'ai demandé un duplicata de la clef de l'Iveco, je voulais uniquement un double pour ouvrir les portes, mais pas pour démarrer le fourgon. J'en ai eu pour 15 Eur je crois, fait en 5 minutes.
Byeke,
Pascal Cé
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

si pour ce prix là ça marche, je change de garagiste (comme pour la banque....marre de me faire plumer )



Moi aussi, je suis impatient de voir le résultat, tiens-nous au courant :yes:
Je parle bien sur de l'ensemble des fonctionnalité d'une clé :
-ouverture manuelle des portes (sans problème)
Mais aussi :
- fonction PLIP ouverture via le code électronique
- démarrage du véhicule

PS : je suis impatient et si c'est vrai, je vais rire jaune, et pas mal de monde dans mon entourage professionnel aussi :oo:
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
didjji
Traficaménageur
Messages : 283
Enregistré le : jeu. 19 mars 09 22:06
Localisation : au fond a gauche mais ca dépend ou on ce trouve

Message par didjji »

:+1:
car en principe c'est impossible :hum: a moins que :mrgreen:
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
eric85000
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 31 mars 09 21:36

Message par eric85000 »

Bonsoir,
je n'ai pas eu le temps d'aller refaire la clef, mais je lui ai bien précisé clef codée pour trafic et il m'a bien dit qu'il n'y pas de problème.
je vous tiens au courant.
Bonne nuit
Avatar du membre
yayalix
Traficaménageur
Messages : 1192
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 18:40
Localisation : berry

Message par yayalix »

Pour la clé " complete" si si c est possible mais rare , en general pour 70/80 euros MAIS il me semble bien qu il faille avoir l originale

Il y a aussi la solution de trouver un boitier d ocasion et refaire juste faire la partie metalique de la clé

Par contre il faudra soit trouver la procedure pour "resynchroniser" le boitier soit le faire faire chez renault
Avatar du membre
didjji
Traficaménageur
Messages : 283
Enregistré le : jeu. 19 mars 09 22:06
Localisation : au fond a gauche mais ca dépend ou on ce trouve

Message par didjji »

et c'est bien pour ca que faire sa clef ailleur que chez le constructeur et en principe impossible :non:
car la partie clef par elle même c'est du pipi de chat tous magasin de clef peuvent le faire pas de souci mais la synchro de la puce de la clef je vois pas comment :hum: :hum:
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

Puisque c'est mon boulot à plein temps, je vais pouvoir répondre à certaines questions concerant les clés. Je vais faire aussi simple et court que possible.
Depuis 94-95 tous les véhicules doivent être équipés d'un anti-démarrage (une puce dans 95% des cas) pour limiter le vol. Jusqu'au modèles de 98-2000, on peut aisément faire un double dans un boutique équipé du materiel, pour 45/70€ suivant le point de vente (presque 2 fois plus dans les galeries de auchan et carrefour) . Sans l'ouverture centralisée, mais pas besoin d'attendre 10 jours, c'est fait de suite, et c'est surtout 2 fois moins cher que chez le concessionnaire.
Passé 2000 ou de rares cas, ça restera compliqué de faire des doubles jusqu'en fin d'année.
Il n'est pas possible de reprogrammer la puce d'une clé récupérée dans une casse ou ailleurs.
Mais tous ça c'est pour le cas où, on a encore une clé... parce que dans le cas contraire ça fait mal.
Ya pas beaucoup de solution: Le concesionnaire doit commander une clé à partir des infos de la carte grise, et là oui c'est environ 150€ + un délais.
Alors c'est vraiment dommage, d'attendre le dernier moment pour refaire un double, parce que sans clé la voiture ne sert plus à grand chose...
Avatar du membre
didjji
Traficaménageur
Messages : 283
Enregistré le : jeu. 19 mars 09 22:06
Localisation : au fond a gauche mais ca dépend ou on ce trouve

Message par didjji »

:+1:
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
eric85000
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 31 mars 09 21:36

Message par eric85000 »

c'est fait...
j'ai à nouveau deux clefs pour mon trafic.
alors,
le prix : 75€ (pour rappel chez Renault + de150€)
en fait, pour ce prix là je n'ai pas la télécommande pour l'ouverture centralisée
où : chez un clef-minute.

il m'a expliqué qu'il venait tout juste de recevoir une nouvelle machine lui permettant de copier le nouveau système de codage, j'étais donc son premier client pour CE codage,
a+
Avatar du membre
didjji
Traficaménageur
Messages : 283
Enregistré le : jeu. 19 mars 09 22:06
Localisation : au fond a gauche mais ca dépend ou on ce trouve

Message par didjji »

INCROYABLE :oo:
et tous fonctionne même le démarrage moteur :???: :???:
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
eric85000
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 31 mars 09 21:36

Message par eric85000 »

euuhhhh ...oui
je suis rentré avec cette nouvelle clef :P
Avatar du membre
didjji
Traficaménageur
Messages : 283
Enregistré le : jeu. 19 mars 09 22:06
Localisation : au fond a gauche mais ca dépend ou on ce trouve

Message par didjji »

bon :mrgreen: il y en a qui sont trop fort :yes:
pour moi RDV demain chez rino tarif environ 170 euros :oo: :oo:
c'est qui qui va avoir les :cry: :cry: en payant (ok y a le plip avec mes bon :roll: )
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »