GROS problème sur nouveau T5 VW 2L 140CH

Répondre
julienoregon
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 27 mars 10 11:34
Localisation : PLOUZANE

GROS problème sur nouveau T5 VW 2L 140CH

Message par julienoregon »

Bonjour à tous
Je viens raconter et savoir si ce problème vient que de chez moi.
Je viens d’acheter le nouveau transporteur t5 2litres 140ch je l’ai acheté le 21/01/10.
Au bout de 451km je remarque un bruit à chaque débrayage je me rends chez vw utilitaire saint-christophe à brest pour signaler le bruit. il me garde le camion 2 semaines dans c temps il m’ont changé :
le volant moteur ; butée d’embrayage ; et la boite de vitesse !(à 451km)
Je me fâche et demande une prolongation de garantie que je n’ai pas eu, juste un avoir de 300e
Hier le 25/03/10 je roule et en voulant passé la 5ème vitesse je me retrouve avec une autre vitesse enclenchée à plus de 4m tours/ minute j’étais en 1er vitesse à la place de la 5ème. je rétrograde pour m’arrêté. je redémarre jepasse la 1ère vitesse et la 5ème est passée ! Je ramène le camion chez vw brest et la on me dit que c les câbles du sélectionneur de boite qui ont lâché. le camion a maintenant 2857km[/b].
Je suis partie pour me battre avec vw pour un échange de camion car je suis persuadé que c une mauvaise série et j’aurai voulu savoir si quelqu’un avait le même problème. Et tous les commentaires sont les bienvenus. Merci à vous.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu as donc une boite méca apparemment ?
de toute façon, tu es sous garantie, à eux de réparer ce qui ne va pas
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
julienoregon
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 27 mars 10 11:34
Localisation : PLOUZANE

Message par julienoregon »

c quoi une boite méca?
et oui il prenne tout en charge mais bon sa me fait posé beaucoup de questions sur la fiabilité du véhicule et je croix que c normal non?
surtout quand tu penses faire un investissement longue durée et que tu viens chez vw pour leur qualité, leur sérieux, pas leur prix et surtout pas leur sens du commerce. et ba j'aurais pas du, et comme dit le responsable S.A.V du garage st christophe à brest et ba ca peut arrivé (c la loterie pour moi) donc bonne chance à vous tous qui allez dépensé entre 20 000€ et 35 000€ et plus suivant les modeles. si vous étés prêt bonne chance.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

boite manuelle ou boite auto ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
julienoregon
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 27 mars 10 11:34
Localisation : PLOUZANE

Message par julienoregon »

BOITE MANUELLE
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Comme tu le dis c'est la loterie, ça arrive chez tous les constructeurs malheureusement.
Peu etre qu'après tout ça tu seras tranquille pour 20ans, bon courage en tout cas
julienoregon
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 27 mars 10 11:34
Localisation : PLOUZANE

Message par julienoregon »

MERCI
MoussAk
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : mer. 05 déc. 07 13:13
Localisation : Grenoble

Message par MoussAk »

Désolé pour ton cams !
Mais comme dit plus haut, ça arrive chez tous les constructeurs, mais tout particulièrement sur des modèles qui viennent de sortir, comme le T5 phase2, ou toute la mécanique est nouvelle….
Perso, j’aurais jamais acheté le T5 phase2 maintenant (attendre au moins 2 ans que les gros défauts soient corrigés), mais des fois ya pas le choix…
Je sais pas si tu l’as déjà fait, mais le site T4 zone regroupe des possesseurs et passionnés de transporter T4 et T5, tu peux t’inscrire, c’est une mine d’info et les gens y sont sympas !
Bonne chance pour la suite…
Sinon, si ça te gave trop, essaye de faire reprendre celui-là, et de trouver un T5 phase1 parmis les dernier millésimes (2008/2009) avec peu de bornes, ceux-là sont normalement très fiable.
half the bindings, twice the fun.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - VW »