Dénomination des différentes marques

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
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voileuxyann
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Dénomination des différentes marques

Message par voileuxyann »

Les contructeurs ne faisant rien pour harmoniser les désignations de leur fourgon, il est assez difficile de s'y retrouver, je vous l'accorde :yes:

Essayons d'y remédier ici :wink:

Renault

...:: Trafic ancienne génération ::...

Plusieurs désignations de la forme X...Y ex : T1000E

X peut être P ou T, P pour propulsion (versions chassis ou plateau) ou T pour traction (les fourgons)

... une valeur entre 800 et 1400. C'est le poids maximal en kilo qui peut être chargé dans le fourgon. On retrouve : 800, 900, 1000, 1100, 1200, 1300 et 1400.

Y peut être soit E ou D, E pour essence, D pour diesel.


...:: Master ancienne génération ::...

Plusieurs désignations de la forme :

X...Y ex : T35D

X prend la valeur T pour Traction ou P pour propulsion

... une valeur qui correspond au poids roulant maximal une fois chargé. Ex : 35 = 3T5 ou 28 pour 2T8

Y prend la valeur D pour diesel, si non indiqué, modèle essence.

Iveco

...:: Iveco Daily ancien modèle ::...

Les dénominations sont de la forme XX-YY ex : 30-8

XX est une valeur en chiffre qui représente le poids maximal une fois chargé. On retrouve : 30 pour 3T, 35 pour 3T5 et même 40, 45... pour les versions PL.

YY est un chiffre qui représente la puissance en chevaux (DIN) du moteur. On retrouve 8 pour 80ch, 10 pour 100ch, 12 pour 120ch...


Mercedes

La dénomination d'un camion se présente sous trois chiffre.
Le premier : le poids total une fois chargé. On retrouve : 2,3,4....... (en tonnes).
Les deux autres, la puissance du moteur en chevaux (DIN). On retrouve : 6 pour 60ch, 7 pour 70ch.... 12 pour 120ch

Citroen

...:: C25 ::...

On retrouve la une dénomination sur les C25 de la forme xxxxY ex : 1400D

xxxx est le poids en kilo pouvant être chargé dans le camion

Y est la lettre précisant la motorisation, D pour diesel, E pour essence

Vous souhaitez enrichir ou corriger cet article merci de poster vos suggestions à la suite. Un modérateur se chargera d’apporter les modifications.
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Modifié en dernier par voileuxyann le mer. 14 janv. 09 19:52, modifié 1 fois.
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débutant
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Message par débutant »

Pour iveco

la lettre au milieu indique la forme de la structure :

C = camion, roues jumelées

S = camion, roues simples

L = VL (light)

Les derniers chiffres indiquent le volume

ex...

35C11V13 : 3.5t r. jum. 110cv 13.2m3

29L9V15 : 2.9t r.simples 90cv 15m3
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Kirin
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Message par Kirin »

Et attention quant aux dénominations Mercedes, un 6XX n'a pas tout à fait 6T de PTAC

Et d'autres part il y a eu bcp de déclassement, on peut donc trouver des 4XX, des 5XX et des 6XX en VL

D'ailleurs bcp de 4XX 1ère ou 2ème génération sont en VL donc PTAC de 3.5T ;)
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dann
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Message par dann »

Comme vous l'avez certainement remarqué les indications classiques en L et en H des gabarits des fourgons ne sont plus utilisées depuis déjà quelques années ni chez Ford ni par l'ensemble Citroën/Fiat/Peugeot. Ces indications qui permettaient d'identifier facilement le gabarit d'un fourgon ont été remplacées par des indications beaucoup moins parlantes.
La première des conséquences c'est qu'à défaut de connaître ces nouvelles indications, sur certains modèles il est parfois impossible - même avec la photo - de savoir exactement à quel gabarit on a à faire.
Curieusement ces nouvelles indications sont totalement absentes du Wiki-fourgons alors qu'elles sont quasiment indispensables pour consulter sans risque de se planter certaines petites annonces.
Si quelqu'un domine ce sujet ça serait bien qu'il complète les fiches fourgon concernées.
Merci à lui !
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david44
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Message par david44 »

Pour ford, sur les transit depuis 2000, on trouve une denomination type
300 CP 110:

Le premier est le poids en charge, 300= 3000Kg , ontrouve des 260, 280, 300,330, 350.

Ensuite c'est pour la taille:


La longueur:
C= court (L1)
M= empattement moyen
L= empattement long
EL= empattement long et porte-à-faux long

La hauteur:
P= plat (toit profilé) (H1)
Rien= H2 (standart)
S= surélevé


Il y a aussi J pour roues jumelées.

Le dernier est la puissance en chevaux.

Ex: le mien est un 300 CP 110, ce qui fait un L1H1 de 110 CV avec un PTC de 3 T.

J'espére que c'est plus clair !!!
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nemesis
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Message par nemesis »

precision pour mercedes: hormis les 3 chiffres, on a aussi 2 autres chiffres et une lettre. par exemple un sprinter 212D 35S (la denomination complete de mon sprinter). donc 212 2T8 de PTAC, 122CV. le 35 correspond a l'empattement, 3m50 (il existe aussi 40, 43...). le S a surelevé. il existe aussi N pour normal, non rehaussé
dann
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Message par dann »

Merci pour ta réponse david44,
Donc moi qui envisage d'acheter un Transit L1H1 et pour qui le poids en charge n'est pas un soucis (mon aménagement sera light) je n'ai pas à me préoccuper de savoir si c'est un 260 ou un 350 ?
Si je lis CP sur l'annonce ou si sur la photo je vois un toit plat à peine plus haut que le haut des portières ça me suffit pour être sûr que c'est un L1H1 ?
Euh... H1L2... ça existe en Transit (avant dernier modèle) ?
Si oui y'a moyen de différencier L1 et L2 au coup d'oeil sur une photo ?
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Jonpol
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Message par Jonpol »

Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
dann
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Message par dann »

Thank you Jonpol !
OK the Transit L2 does exist !
This is not going to make my life more simple !
How to differenciate L1 and L2 on a picture ?
I hope david44 will be hable to help me.
Thank you again Jonpol for this unvolontair english lesson !
Have a good day !
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freerider
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Message par freerider »

le H1L2 n'existe que sur la dernière version du Transit, le MK7
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
dann
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Message par dann »

Ah bè voilà une nouvelle qui facilitera ma recherche!
Merci freerider d'avoir eu la gentillesse de bien vouloir répéter pour moi ce que tu avais déjà écrit sur la page du nouveau Transit.
J'avais lu cette page mais hélas pas jusqu'au bout.
Désolé et merci encore.
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david44
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Message par david44 »

Dann: c'est ça, CP (court plat) et tu es sûr qu'il fait moins de 2m, il n'existe qu'en 260 en version fourgon et 300 en version minibus, si tu vois 280, 350 ... il est plus haut que 2 m.
Et :+1: avec freerider le L2H1 n'est sorti qu'en 2006 et on n'en voit pas beaucoup.
dann
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Message par dann »

Merci david44,
Donc cette annonce est éronnée ?
http://www.leboncoin.fr/vi/100269632.htm?ca=12_s
Ce fourgon ne peut pas être un H2 - on peut pas faire + bas - donc c'est un H1 et donc c'est un 260 et non pas un 280 ?
Juste ?
Quel rodéo !
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david44
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Message par david44 »

Alors ça c'est ce qu'il y a écrit sur la portiére avant, mais je ne sais pas à quoi correspond le "T", peut être transit ??? , :???: effectivement j'avais sur mon combi de 2002 : T300. Peut être que le "CP" du catalogue devient "T" sur la carrosserie ? :???:
Il y a peut être des 280 avant 2006, ce que je sais c'est qu'il n'y en a plus sur les nouveaux modèles.
Là c'est donc un 85 Cv et vu la photo c'est bien sûr un L1H1.
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Ambubateau
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Message par Ambubateau »

je ne connait pas du tout la game ford, mais est ce que le T ne voudrait pas dire traction, puisqu'ils font aussi des propulsions?... :bof:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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