impossibilité de démarrer mon J5 après changement des filtre

Répondre
poiuytreza
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 13 févr. 10 13:03
Localisation : Savoie-haute savoie

impossibilité de démarrer mon J5 après changement des filtre

Message par poiuytreza »

bonjour à tous,
j'ai bien cherché un moment sur ce forum et sur d'autres je n'ai pas trouvé tout ce que je voulais. si j'ai mal regardé merci de me renvoyer à la bonne page. :oops:

donc je n'avais jusque là aucun probleme avec mon fourgon (démarrage au quart de tour, aucune fuite...) et je change mes filtres (gasoil, air et huile) j'essaye de redemarrer... rien ne se passe. je purge donc en devissant la vis de purge de 8 planquée sous les tuyaux des injecteurs (enfin je crois c'est ca) et la donc je pompe, un petit filet de gasoil coule par la vis. je ressaye de démarrer ça marche. du coup con comme je suis je coupe le moteur et ne roule pas de suite avec.
je reprend mon fourgon le lendemain, ça demarre pas, je purge c'est bon. je roule de chambery jusqu'à grenoble mais doucement parce que je sens un truc pas normal : quand j'accelère ca me ralenti comme si je me fesais aspirer pendant qq seconde avant de repartir. à par ça j'ai pu rentrer a grenoble. donc je me renseigne quand meme sur cette aspiration, on me dit que ça peux venir que du circuit de gasoil. ok mais j'y connais rien. je reprend le fourgon le lendemain, pas besoin de refaire la purge juste un peu de mal a demarrer ça cale une premiere fois puis j'y arrive je fais à peine 2 rue et je m'arrete au stop et la o ralenti ca calle. 10min pour redemarrer je me gare. j'apel un pote qui bidouille un peu et la on voit que quand je fais la purge y'a un petit filet qui coule de la vis mais y'a egalement un plus gros filet de gasoil qui coule par sous le filtre au bout de la fleche sur la photo (ca coule au niveau de où le bitonio est vissé)



Image

donc en zoom c'est ce tuyau relié à rien sous les 3fils qui sont branchés



Image

donc voila y'a du gasoil qui sort au niveau ou le bitonio est vissé, je suis allée demandé au controle technique à coté de chez moi, ils disent c'est pour evacuer si y'a de l'eau mais le gasoil est pas censé sortir par là. ha oui, et ils me disent aussi qu'il est censé y avoir un joint là où c'est vissé pourtant j'en ai ni sur l'ancien ni sur le nouveau :???:

donc du coup avec mon pote qui bidouille on a trouvé un moyen de plus ou moins bouché ce trou et la on a reussi a redémarer mais toujours ce probleme comme si je me faisais aspirer et calage au ralenti. :bof: enfin comme au moins ça démarrer j'ai changé cette piece :

Image

j'ai acheté la nouvelle en casse alors je sais pas trop si je peux y faire confiance.
enfin donc avec la nouvelle ça coule plus au niveau de où c'est vissé quand je pompe mais par le tuyau et ça pisse bien en plus! :???:
sur la photo j'ai mis une fleche en rouge c'est parce que sur le bitonio de la photo cette partie qui est un genre de trou avec un autre morceau à l'interieur est quasiment bouché par le morceau à l'interieur (pas totalement) alors que sur le nouveau c'est completement ouvert (on peux voir à travers) et je sais pas du coup lequel est comme il faut, comment c'est censé etre.

donc je pense vous avoir a peu près tout dit, désolé j'ai essayé d'etre la plus claire possible. y'a pas mal de sujet avec un probleme de ce genre mais je n'en ai trouvé aucun avec la fuite à ce niveau.

en résumé : que faire?
est-ce que ça peux venir d'ailleur que le circuit de gasoil?

sinon par rapport à ce que j'ai pu voir sur divers forum, est-ce que ça peux etre la membrane de la pompe de reamorçage sachant que avant que je change les filtres tout allait bien
et si il faut voir au niveau des soupapes ou injecteurs, là je vais avoir besoin de photos parce que j'y connais rien.
en attendant vos reponses je vais essayer de tout redemonter pour voir si j'ai pas inverser des joints...

enfin ça fait une semaine que je me prends la tete dessus :rage: mais comme je suis toute seule qui a personne pour m'aider je desespere plus qu'autre chose, donc au pire si y'a une bonne âme sur Grenoble qui pourrait venir m'aider ça serait bien sympa :D
sinon faudra j'essaye de reboucher pour demarrer et aller au moins jusqu'au garage a coté... :cry:
dj-spray

Message par dj-spray »

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum
J aimerais repondre a ta question le plus précisement possible, je viens moi meme de changer mon filtre a gazole et j ai aussi été embêté par la vis en question qui est la vis de purge
A mon avis le mieux serait d en mettre une neuve pour commencer
car une fois celle ci fermée le gazole ne doit pas couler ni par le filetage de la vis ni par le tuyau relié au bout de cette vis
Voici comment j ai procédé pour le changement du filtre a gazole
1- devisser les 2 ecrous de 17 en haut du porte filtre pour le liberer
2-preparer un recipient pour recuperer le gazole qui va couler
3-devisser la longue vis de 11 qui relie les 3 elements du filtre
4-changer tous les joints fournis avec le nouveau filtre
5-nettoyer comme il faut pour enlever les impuretés
6-remonter tout l'ensemble
6(bis) si necessaire verifier la membrane de réamorçage
7-ouvrir la purge (clé de 8 sur le départ de gazole a la pompe)
8-réamorcer le filtre jusqua ce que du gazole coule de la purge
9-démarrer le moteur si il ne démarre pas
repurger autant de fois que nécessaire et accélérer un peu pour aider
Voila
poiuytreza
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 13 févr. 10 13:03
Localisation : Savoie-haute savoie

Message par poiuytreza »

merci pour ta reponse rapide.
donc d'après toi ce que j'apelle le bitonio c'est ça la vis de purge???
parce que après en n°7 tu parle de la purge à ouvrir en haut? : 7-ouvrir la purge (clé de 8 sur le départ de gazole a la pompe)
t'aurais pas une photo parce que je vois pas bien de laquelle tu parles

et ensuite : 6(bis) si necessaire verifier la membrane de réamorçage
comment je sais si c'est necessaire de la changer et comment la changer?

parce que voila moi la vis de 8 que je devissais pour purger c'était pas ça.
je sais pas trop comment prendre une photo à cet endroit en atendant j'ai pris une photo sur le net pour avoir une idée. elle est planquée par la dessous où indique la fleche


Image
et vu où elle se trouve, pour y accéder par au dessus y'a qu'avec mes petites mains de fille que c'est possible de se glisser.
donc si quelqu'un sais ce qu'est cette vis parce que la j'ai demonté ma pompe pour verifier les joints et en revissant cette vis ba elle c'est pété dans le pas de vis enfin c'est vissé c'est bouché mais maintenant je peux plus y devissé.
enfin dans le genre poisse je suis pas mal

enfin donc j'ai toujours pas pu redemarrer.[/quote]
dj-spray

Message par dj-spray »

oui le bitonio c est la vis de purge du filtre a gazole (celle qui permet deliminer les impuretés)
mais celle dont je parle celle qu il faut desserer pour purger le circuit de gazole se trouve sur le dessus du porte filtre coté gauche normalement une petite vis de 8 en métal
Quand a la membrane pour la verifier il faut deplier les ailettes en metal au dessus du porte filtre afin de desolidariser le systeme de reamorçage du porte filtre Attention a cette etape car il y a un ressort qui risque de sauter donc il faut maintenir le "couvercle"tenu par les ailettes
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »