Explication électrique panneau solaire batterie ?

Répondre
vince44
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : sam. 30 janv. 10 18:32
Localisation : Bordeaux

Explication électrique panneau solaire batterie ?

Message par vince44 »

Bonjour a tous,
Alors j'ai beau cherché je trouve pas vraiment, et ne comprends surtout pas. Y a que des pros ici :wink: ?!
Je voudrais comprendre en fait comment fonctionne un rechargement de batterie aux via un panneau solaire...

Car si admettons je veux utiliser un ordinateur portable principalement dans mon camion de 40W, donc si je comprends bien 3.3Ah...
- Un panneau solaire mettons de 100W rechargerait la batterie aux en condition ensoleillé normal de quelle maniere ? A quelle intensité en heure ? 8A par heure ?
- Autre question, je ne sais pas la consommation d'un appareil, comment la connaitre ? Je branche mon voltmetre sur la batterie et je regarde ce qui consomme ? Mais comment calculer, et convertir en W ou A ?
Bref je comprends pas tout desolé poru ceux que ca enerve... Je debute :mrgreen:
Merci
zepoux
Traficaménageur
Messages : 1433
Enregistré le : dim. 21 juin 09 9:12
Localisation : Sete Foix Troyes 21

Message par zepoux »

bonjour,

déjà pour ton panneau solaire,vu qu'il est a plat sur le toit du cam
tu peux te dire que pour 100W tu en tireras 60 70 watts quand il y aura du soleil.
Pour la production d'énergie au soleil ou a la lumière, ça dépend de la technologie de ton PV, pour nous le mieux c'est le mono cristallin.

Pour la consommation des appareils électriques, tu as étiquette qui peut te renseigner, s'il n'y à pas la consommation, tu mets ton multimètre en position
ampèremètre, en série sur l'appareil dont tu veux mesurer la consommation
tu auras les ampères consommés pas celui ci.

pour les transformer en watts tu multiplies tes ampères par la tension de la batterie.
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.

Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »