Chauffe-eau gaz sans évacuation de fumée

Répondre
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Chauffe-eau gaz sans évacuation de fumée

Message par duarn »

Quelqu'un connaît-il ce genre de chauffe-eau?

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... erall=on#0

Intéressant pour un cam mais un peu cher quand même.

L'allumage est électronique sans doute à partir de 230 v mais bon c'est facile d'en avoir dans un cam .
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

je regarde les chauff eau aussi depuis 2 semaines et j' avais vu celui ci aussi, vu que j' avais pas prevu de chauffe eau, maintenant que la cuisine est fini je dois jongler avec les cotes si je veux en casé un.

Apres c' est marqué 5L/min çà correspond a quoi exatement, parcequ' il faut accordé avec le debit de sa pompe non ? du coup a titre d' exemple quelle pompe choisir pour ce modele ?
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

J'en sais trop rien :bof: . Tout dépend de la pression en bar que donne la pompe . Le chauffe-eau marche entre 0,15 et 10 bars de pression d'après la doc.


Mais il y a un truc qui m'inquiète un peu : "la veilleuse permanente", veilleuse gaz? veilleuse électrique?
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

ouais c' est bizarre, je vois mal qu' on puisse pas eteindre la veilleuse gaz... et electrique : au 220v , a pile ???
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

Ce petit chauffe eau me rappelle celui que j'avais dans ma location quand j'etais jeune
la veilleuse est a gaz avec allumage manuel electronique pas un piezo ni une allumette tu peu tout de meme couper le gaz pour l'eteindre et rallumer electroniquement manuellement quand tu as besoin d'eau chaude c'est beau hein
attention dispensé de cheminée ne veut pas dire pas de gazs brulés ils se dispersent dans la piece ou dans le cam's la sortie est au dessus du chauffe eau l'eté porte ouverte c'est ok
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

moi je regardai ceux de brico depot, je pense un peu la même chose,
http://www.bricodepot.fr/carpiquet/node/480016
je regardais le CIP11 car i permet un débit de 11l/min avec une élévation de température de 25°C (eau dans le réservoir 4°C élevé a 29°C pour la douche, ca me parais pas mal.
j'ai mesuré au robinet, le débit de la maison est d'environ 8.5l/min, en limitant le débit, ca permet même de chauffer un peu plus je pense.
En plus, l'allumage automatique a pile me plais bien, j'aime pas trop la veilleuse qui reste allumé. Pour la combustion, je prévois un circuit fermé avec prise d'air extérieure, et rejet extérieur.

http://www.addax-gaz.com/pdt_bain.html
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Au début je me suis dit comment est ce possible, un chauffe-eau sans évacuation des gaz brulés. :???:
Mais finalement, quand je fais cuire les pommes de terre sur la plaque au gaz, il n'y en a pas non plus... :bof:
DEN62
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 août 06 8:53
Localisation : 59 dunkerque

Message par DEN62 »

Salut

Perso j'ai un LM leblanc ondea LM5 , j'en suis vraiment satisfait, il me faut environ 6-10 mn pour chauffé a 39- 40 ° 35 L d'eau ( on aime bien les douches chaudes ) avec un pompe immergé de 6-7 L/min , le reglage de la temperature de l'eau se fait par une reduction de debit interne ( l'eau reste plus longtemps dans le serpentin ) je n'ai jamais eu besoin de le pousser a fond ( le " potard " lineaire reste sur sa position de depart ) par contre a fond ça depote ( 9.5 kW ), l'eau ressort presque bouillante.

Mais de toute façon il faut prevoir une cheminée ( celle en " T" chez NA + la gaine alu ), pas compliquer a installer, faut juste veiller a ce quelle soit suffisamment longue car il y a deux detecteur dans le chauffe eau , et si la difference de T° est trop faible il se coupe.

J'ai une seulement 2 soucis mais de ma faute: le premiere, de l'huile dans le detendeur! et la deuxieme, j'avais mal vidé mon tuyau de remplissage d'eau du coup j'ai injecté des saloperies en suspention dans mes cuves, et la crepine se bouché.

Dans mon prochain camion je remetterai le même.
J.C.V.D
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : sam. 01 nov. 08 17:23
Localisation : bretagne

Message par J.C.V.D »

Salut à tous!
Nous avons un senseo (modele identique au lm 5), allumage piézo, sans cheminée d'évac. Je l'ai placé juste à côté de la porte latérale, sous le meuble haut de cuisine.
A l'instal je flippais pour les risques liés aux gaz et pour la chaleur produite auprés du meuble...Aprés 4 mois d'utilisation quotidienne, rien à craindre si on prend les precautions d'usage (lanterneau bien ouvert, bonne circulation d'air...). On s'en sert pour la vaiselle, la douche et la toilette.
L'été, au minimum, il chauffe instantanément l'eau et c'est du chaud chaud!
L'hiver en position maxi, il chauffe au bout de 1,5 l d'eau tirée et pas chaud chaud (vu que la température de l'eau en reserve est tres froide...) mais permet tout de meme des douches à chaleur acceptable.

La chauffe se déclenche pour un débit d'eau minimum. Chez nous c'est robinet ouvert en grand. (ca consomme du coup plus d'eau!). Peut etre que ca se regle , je me suis pas renseigné...

Je voualis pas faire des trous partout dans le cam, y'en a deja assez. Et bien je ne regrette pas! Un lanterneau bien ouvert suffit, voir une fenetre...Il reste pas allumé trois plombes, on le laisse pas en veilleuse....
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

salut den62

tu as une pompe immergée+un chauffe eau ?

pourquoi tu remplis d' abord un jerrycan de 35 litres au lieu de te doucher direstement sous l' eau chaude ??
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »