-7°C et mon C25 2,5D ne démarre plus !!!! [RESOLU]
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-7°C et mon C25 2,5D ne démarre plus !!!! [RESOLU]
J'suis décu !
Non, sans rire, impossible de démarrer après 24 h d'arret, j'ai lancé 5 ou 6 fois le préchauffage, le démarreur tourne mais il n'y a rien qui part..
Du coup je l'ai choqué en 2e dans une BONNE pente, il est parti au bout de 5 essais et un bon 500m
faut que je jette un coup d'oeil sur les bougies de préchauffage mais je crois qu'elles sont quasi neuves.
Diagnostic ? ca vous parait grave ? Comment est ce que je peux m'en sortir ? en réchauffant le moteur avec une pti chauffage soufflant ?
Merci d'avance de votre aide !!!!
Non, sans rire, impossible de démarrer après 24 h d'arret, j'ai lancé 5 ou 6 fois le préchauffage, le démarreur tourne mais il n'y a rien qui part..
Du coup je l'ai choqué en 2e dans une BONNE pente, il est parti au bout de 5 essais et un bon 500m
faut que je jette un coup d'oeil sur les bougies de préchauffage mais je crois qu'elles sont quasi neuves.
Diagnostic ? ca vous parait grave ? Comment est ce que je peux m'en sortir ? en réchauffant le moteur avec une pti chauffage soufflant ?
Merci d'avance de votre aide !!!!
Modifié en dernier par willy2406 le jeu. 07 janv. 10 14:13, modifié 1 fois.
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Oui, je commencerai par là!!!!willy2406 a écrit : faut que je jette un coup d'oeil sur les bougies de préchauffage...
De toute façon, réchauffer ton moteur avec un soufflant ne servira strictement à rien à part gaspiller de l'électricité....
C'est surtout les chambres de combustion du moteur qui ont besoin d'être préchauffées, d'où l'intérêt d'avoir un circuit de préchauffage en bon état de fonctionnement!!!
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voir aussi la batterie, si elle est un peu naze, ça ne lance pas assez et pas de démarrage
prends la tension à ses bornes moteur éteint, et moteur roulant, tu verras aussi si ton alternateur recharge bien
le froid flingue les batteries en fin de vie
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
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Salut salut ! et merci pour vos réponses plus que rapides !!
Alors :
la batterie est OK, moins de 4 mois.
je viens de nettoyer les bougies de préchauffage, les cosses i tutti quanti.
le boitier de préchauffe fonctionne, 11V à ses bornes quand je mets le contact, ca me parait pas énorme.
Par contre j'imagine qu'au bout de genre 30s, la tension doit chuter à 0 V aux bornes des bougies , non ? vu qu'elles ont bien fait leur petit travail de préchauffe ? alors quoi ? boitier HS ?
purger le filtre à gazoil ? kezaco ? comment que je fais ?
J'ai cru comprendre que ca pouvait etre un symptome d'un problème de compression .. ca vous parle ?
En tous cas re-mercizatous , bien la classe ce forum. ca me rappelle polo-land
Alors :
la batterie est OK, moins de 4 mois.
je viens de nettoyer les bougies de préchauffage, les cosses i tutti quanti.
le boitier de préchauffe fonctionne, 11V à ses bornes quand je mets le contact, ca me parait pas énorme.
Par contre j'imagine qu'au bout de genre 30s, la tension doit chuter à 0 V aux bornes des bougies , non ? vu qu'elles ont bien fait leur petit travail de préchauffe ? alors quoi ? boitier HS ?
purger le filtre à gazoil ? kezaco ? comment que je fais ?
J'ai cru comprendre que ca pouvait etre un symptome d'un problème de compression .. ca vous parle ?
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ou une prise d'air dans le circuit de gasoil
doit y avoir une vis sous le filtre, dévisse et vois si ça coule bien, il est vieux ton filtre ?
sinon dévisses les durites d'injecteur au niveau des injecteurs, quand tu essayes de démarrer, le gasoil doit couler, fais en une par une
sur les J5, il n'y a pas la membrane du porte filtre qui peut être poreuse et à changer ? à confirmer
doit y avoir une vis sous le filtre, dévisse et vois si ça coule bien, il est vieux ton filtre ?
sinon dévisses les durites d'injecteur au niveau des injecteurs, quand tu essayes de démarrer, le gasoil doit couler, fais en une par une
sur les J5, il n'y a pas la membrane du porte filtre qui peut être poreuse et à changer ? à confirmer
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la y a de la piste à explorer
le filtre à gazoil a 4 mois, 6000 bornes
comment je peux verifier une prise d'air sur le circuit de gazoil ? parce que, à part ce problème de démarrage il tourne comme une horloge suisse ( bon, ok il fait un poil plus de bruit )
je sais pas ou elles sont les durites d'injecteurs, c'est les 4 trucs sur le dessus du bloc ? juste en avant des bougies de préchauffage ?
pour la membrane, y a bien moyen de verifier, j'imagine.. mais comment ??
le filtre à gazoil a 4 mois, 6000 bornes
comment je peux verifier une prise d'air sur le circuit de gazoil ? parce que, à part ce problème de démarrage il tourne comme une horloge suisse ( bon, ok il fait un poil plus de bruit )
je sais pas ou elles sont les durites d'injecteurs, c'est les 4 trucs sur le dessus du bloc ? juste en avant des bougies de préchauffage ?
pour la membrane, y a bien moyen de verifier, j'imagine.. mais comment ??
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il y a une pompe d'amorçage sur le porte filtre non ? si oui, voir de ce côté là pour la membrane
les durites d'injecteur ce sont les duites métalliques qui vont aux injecteurs
il y a des durites transparentes sur ton circuit de gasoil, tu peux voir s'il y a des bulles d'air dans ces durites
les durites d'injecteur ce sont les duites métalliques qui vont aux injecteurs
il y a des durites transparentes sur ton circuit de gasoil, tu peux voir s'il y a des bulles d'air dans ces durites
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Salut,
je penses soit a un souci de préchauffage ou a une plus probable petite prise d'air dans le circuit de gasoil, le porte filtre du C25 état réputé pour ça.
je penses soit a un souci de préchauffage ou a une plus probable petite prise d'air dans le circuit de gasoil, le porte filtre du C25 état réputé pour ça.
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"
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oui
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Si quand tu essayes de démarrer, sans y parvenir, il y a un peu de fumée qui sort de l'échappement, c'est qu'au moins le gaz-oil arrive comme il faut. A vérifier donc, car ça ressemble aussi bien à un problème d'alimentation électrique des bougies...
La photographie pour plus de liberté... Heu et un cam'tar aussi...
Dernière conso sur 950 km : 5,9 l/100
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tout dépends des additifs ...
Faudrait chercher mais le gazoil distribuer en hiver chez nous doit tenir sans soucis jusqu'à -25°C. En Scandinavie on trouve du "Polar Diesel" qui tiens jusqu'à -50°C.
Reste qu'à -7°C je ne pense pas que du gazoil même "été" fige, mais c'est pas impossible non plus.
De toutes façons si c'était le GO qui avait "gelé", il n'aurait pas démarrer non plus en descente !
A+
Sylvain.
Faudrait chercher mais le gazoil distribuer en hiver chez nous doit tenir sans soucis jusqu'à -25°C. En Scandinavie on trouve du "Polar Diesel" qui tiens jusqu'à -50°C.
Reste qu'à -7°C je ne pense pas que du gazoil même "été" fige, mais c'est pas impossible non plus.
De toutes façons si c'était le GO qui avait "gelé", il n'aurait pas démarrer non plus en descente !
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Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.
www.globe-trotters.net
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Un pti message pour clore le sujet.
Nettoyage/vérification des bougies de préchauffage, nettoyage des cosses de batteries, graissage... pas de prise d'air sur le circuit de GO.
Apres un préchauffage d'une trentaine de secondes, et puis un 2e de 15-20 secondes, meme apres 2 jours d'immobilisation le C25 démarre nickel.
Faut juste une batterie un peu costaude.
merci a tous pour vos réponses, nartrouv !!
Nettoyage/vérification des bougies de préchauffage, nettoyage des cosses de batteries, graissage... pas de prise d'air sur le circuit de GO.
Apres un préchauffage d'une trentaine de secondes, et puis un 2e de 15-20 secondes, meme apres 2 jours d'immobilisation le C25 démarre nickel.
Faut juste une batterie un peu costaude.
merci a tous pour vos réponses, nartrouv !!
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