j5 probleme de demarreur

Avatar du membre
Nico74
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 04 déc. 08 15:06

Message par Nico74 »

Dommage que malgré nos conseils tu n'es pas regardé ces cosses plus tôt. Enfin l'essentiel c'est que maintenant tu sois tranquille.

Bonnes vacances !!!
mamat
Traficaménageur
Messages : 260
Enregistré le : dim. 21 janv. 07 17:42
Localisation : Sud

Message par mamat »

salut à tous,

j'ai des problèmes de démarrage (avec le froid). j'avais eu aussi des problèmes avec les charbons qui se coinçaient. et maintenant j'ai des étincelles au niveau du démarreur (dûes soit à un court-jus, soit au fait que j'ai cabossé la "bosse" du démarreur en tapant dessus).

enfin tout ça pour dire que j'aurais bien aimé démonter le démarreur pour voir tout ça de plus près.

avec le froid, les courtes journées, etc. je galère un peu à le démonter. ça se démonte comment?

j'ai trouvé deux pattes latérales faciles à gérer (celle du fond n'était même pas fixée).
j'ai aussi trois super longs boulons/tiges filetées qui me semblent tenir le tout.
pour les deux boulons, c'est ok. par contre il y a une tige fileté sur laquelle est fixée l'alternateur que j'arrive pas à dévisser.

comment on fait pour sortir une tige filetée sans tête? j'ai essayé avec deux écrous en pensant que l'un bloquerait l'autre et que du coup ça dévisserait la tige mais quand je force, l'écrou intérieur pousse l'autre écrou...

pour le sortir, il suffit bien de déboulonner les deux pattes et les trois longs boulons/tige filetée?
Avatar du membre
Nico74
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 04 déc. 08 15:06

Message par Nico74 »

Si mes souvenirs sont bons cela suffit oui.
Essaye de taper au marteau au bout de la tige filetée pendant que tu forces. Pas besoin de taper fort, c'est juste pour la mettre en vibration.
ça devrait suffir à la débloquer.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »