bonjour,
aménageant en ce moment un Renault B110, j'en suis à la partie chauffage. Partant dans un premier temp sur un combiné chauffage-chauffe-eau Webasto a gazoil, que je ne peux finalement obtenir à bon prix pour diverses raisons, je cherche une solution alternative... En allant à la casse récement pour chercher tout à fait autre chose, je suis tombé sur un fourgon aménagé equipé d'un chauffage Eberspacher, que je me suis empressé de démonter.
Ce chauffage a 2 défauts:
-il fonctionne au sans plomb alors que le B110 est au gazoil, mais je pourrai éventuellement ajouter un reservoir d'essence dédié au chauffage, je suppose qu'il est fastidieux de l'adapter au gazoil, voire impossible, dites-moi si je me trompe.
-il n'est pas tout a fait complet, je vous explique en photos:
le voici tel que je l'ai récupéré:
il me manque donc 2 composants, la pompe à essence et le thermostat.
Concernant la pompe a esence j'en ai trouvé une et après des recherces sur le forum j'ai vu qu'elle se cable sur les deux fils vert, probleme règlé!
concernant le thermostat, j'ai une sorte de sélecteur cablé étrangement et un fil jaune coupé, je vous joints les photos:
comment dois-je remettre cela en état pour pouvoir tester mon chauffage et décider si je vais l'installer dans le camion ou pas?
merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider.
Lio.
remise en état d'un chauffage Eberspacher récupéré en casse
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Bonjour, si cela peu t'aider.
C'est en anglais.
J'ai la notice en anglais du D1LCc mais au format pdf.
Comment peut on la mettre en ligne?
A+
C'est en anglais.
J'ai la notice en anglais du D1LCc mais au format pdf.
Comment peut on la mettre en ligne?
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Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
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- lio - B110
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merci jachant 33 pour ta réponse.
je ne comprend pas trop tes schémas, sur le commutateur que j'ai chez moi le rouge est branché sur la borne 2 et le fil brun est branché sur la borne 1 et est repris sur les bornes 5 et 7. les bores 3 et 4 portent les traces de cosses mais il n'y avait rien de branché dessus quand j'ai démonté... le fil jaune est sectionné, je ne sais pas s'il était branché ni où il allait...
concernant la doc j'ai trouvé celle des modèles B1LC et D1LC compact sur le site de Eberspacher, mais il y'a plusieurs schéma dans cette doc et aucun ne correspond au cablage que j'ai chez moi...
Le commutateur sert-il à regler le chauffage ou me manque-t-il encore un composant? (comme un thermostat par exemple... je pensais que le commutateur servait à regler les allures de chauffe, mais peut-etre faut-il encore y brancher un thermostat...)
je ne comprend pas trop tes schémas, sur le commutateur que j'ai chez moi le rouge est branché sur la borne 2 et le fil brun est branché sur la borne 1 et est repris sur les bornes 5 et 7. les bores 3 et 4 portent les traces de cosses mais il n'y avait rien de branché dessus quand j'ai démonté... le fil jaune est sectionné, je ne sais pas s'il était branché ni où il allait...
concernant la doc j'ai trouvé celle des modèles B1LC et D1LC compact sur le site de Eberspacher, mais il y'a plusieurs schéma dans cette doc et aucun ne correspond au cablage que j'ai chez moi...
Le commutateur sert-il à regler le chauffage ou me manque-t-il encore un composant? (comme un thermostat par exemple... je pensais que le commutateur servait à regler les allures de chauffe, mais peut-etre faut-il encore y brancher un thermostat...)