remise en état d'un chauffage Eberspacher récupéré en casse

Répondre
Avatar du membre
lio - B110
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 15 oct. 09 18:01
Localisation : 68

remise en état d'un chauffage Eberspacher récupéré en casse

Message par lio - B110 »

bonjour,
aménageant en ce moment un Renault B110, j'en suis à la partie chauffage. Partant dans un premier temp sur un combiné chauffage-chauffe-eau Webasto a gazoil, que je ne peux finalement obtenir à bon prix pour diverses raisons, je cherche une solution alternative... En allant à la casse récement pour chercher tout à fait autre chose, je suis tombé sur un fourgon aménagé equipé d'un chauffage Eberspacher, que je me suis empressé de démonter.
Ce chauffage a 2 défauts:
-il fonctionne au sans plomb alors que le B110 est au gazoil, mais je pourrai éventuellement ajouter un reservoir d'essence dédié au chauffage, je suppose qu'il est fastidieux de l'adapter au gazoil, voire impossible, dites-moi si je me trompe.
-il n'est pas tout a fait complet, je vous explique en photos:

le voici tel que je l'ai récupéré:
Image

Image

Image

il me manque donc 2 composants, la pompe à essence et le thermostat.
Concernant la pompe a esence j'en ai trouvé une et après des recherces sur le forum j'ai vu qu'elle se cable sur les deux fils vert, probleme règlé!
concernant le thermostat, j'ai une sorte de sélecteur cablé étrangement et un fil jaune coupé, je vous joints les photos:

Image

Image

comment dois-je remettre cela en état pour pouvoir tester mon chauffage et décider si je vais l'installer dans le camion ou pas?

merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider.

Lio.
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Peut pas t'aider, le mien n'est pas comme ca desolé.... :bof:
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
lio - B110
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 15 oct. 09 18:01
Localisation : 68

Message par lio - B110 »

merci quand meme frankymaster :)
Avatar du membre
Jachant 33
Traficaménageur
Messages : 780
Enregistré le : mer. 10 mai 06 19:24
Localisation : Saint Macaire (33)

Message par Jachant 33 »

Bonjour, si cela peu t'aider.
C'est en anglais.


Image


Image
J'ai la notice en anglais du D1LCc mais au format pdf.
Comment peut on la mettre en ligne?
A+ :yes:
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
Avatar du membre
lio - B110
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 15 oct. 09 18:01
Localisation : 68

Message par lio - B110 »

merci jachant 33 pour ta réponse.
je ne comprend pas trop tes schémas, sur le commutateur que j'ai chez moi le rouge est branché sur la borne 2 et le fil brun est branché sur la borne 1 et est repris sur les bornes 5 et 7. les bores 3 et 4 portent les traces de cosses mais il n'y avait rien de branché dessus quand j'ai démonté... le fil jaune est sectionné, je ne sais pas s'il était branché ni où il allait...
concernant la doc j'ai trouvé celle des modèles B1LC et D1LC compact sur le site de Eberspacher, mais il y'a plusieurs schéma dans cette doc et aucun ne correspond au cablage que j'ai chez moi...
Le commutateur sert-il à regler le chauffage ou me manque-t-il encore un composant? (comme un thermostat par exemple... je pensais que le commutateur servait à regler les allures de chauffe, mais peut-etre faut-il encore y brancher un thermostat...)
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »