Grands travaux : la salle de bain !

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Grands travaux : la salle de bain !

Message par djailze »

Bonjour,
Ce weekend je me lance dans l'amenagement de la salle de bain de mon iveco :

Image

Bien qu'elle paraisse fonctionnelle, il n'en est rien, car rien n'est isolé contre l'eau.

Apres avoir lu tous les post concernat le sujet j' ai encore plein de doutes :
- la methodes =
a) viré le lavabos, le bac a douche;
b) détapisser et virer le lino ( jusqu'a la tous va bien...)

mais apres je vois pas trop comment faire :

pour le sol je me demande si ca serait pas intéressant de faire un "sur sol" incliné ( un peu comme qd on a pas de bac a douche ) avec de l'agglo marine recouvert d'un lino hydrofuge .

pour les mures de droites et gauche je ne vois pas comment isoler, impossible de trouver les plaques offset car ici ils les recyclent ( et oui ils revande l'argent qui est déposé sur ces plaques...), donc je pensé mettre aussi du lino ou du "parquet pvc" mais je suis pas convaincus

pour le mur avec la porte je pense faire avec du lino, un joint en caoutchou entre la porte et le mur par contre j vois pas trop comment proteger la "tranche" du mure (autour du trou)

par contre j'ai absolument aucune idée pour isolé la porte du fourgon a la foi pour pas qu'il y est de flotte qui passe sous le planché entre la porte et le sol, et pour la proteger elle aussi.


et dernier point, a par le mastic , y a t'il un moyen pour isolé les jointure entre les murs et les murs/ sol
Voila , j'espere que c'est assez claire :oops:

Je suis avide de commentaires et de conseils !!!

merci d'avance
sxpert
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 31 mars 05 15:03

Message par sxpert »

bah. il suffit de lier tous les morceaux de lino avec du joint en silicone, et c'est bon :D
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

lol par mastic j'entendais joint en silicone,

ce qui me pose vraiment probleme c'est l'isolation de la porte arriere
sxpert
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 31 mars 05 15:03

Message par sxpert »

ah oue, j'avais pas bien :oo: vu l'emplacement de la dite douche...

ben c'est bien pour ca que je mettrait ma douche/chiotte derriere le siege conducteur, ... :D

une solution consiste à faire un joint autour de la douche qui soit compressé par la porte qand elle est fermée.

et puis, ne pas diriger le jet de la douche vers la porte :lol:
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

t'en pense quoi de l'idée du sol incliné ?
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Question? et de tout revêtir de gel coat, comme un bateau, avec une evacuation en point bas le siphon de la douche, la porte vers l'interrieur du cabinet de toilette pour ne pas y faire d'etanchéité, et du coté porte arriere, pourquoi pas un rebord de 10 cm au sol et verticalement, un simple rideau de douche contre la porte qui deverse derriere ce rebord.??
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Pour l'entourage de la porte, un joint en plastique ou caoutchouc tel que ça par exemple :
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=6888 :bof:

Pour faire une porte étanche, je pense qu'il faut copier le principe des tuiles (chevauchement dans le bon sens) :
Image

Et là tu peux en faire couler de l'eau sur la porte!
Ca marche aussi pour les jointures entre plaques de lino, cela dit je ne vois pas ce que tu reproches au silicone?
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »