cardans de direction coté conducteur H.S sur J5, 2,5D de 94

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soleil noir
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cardans de direction coté conducteur H.S sur J5, 2,5D de 94

Message par soleil noir »

bonsoir a tous,
apres des années a vous lire, vous decouvrir, je franchis le pas pour faire vivre de mon experience et partager avec vous ces fabuleuses decouvertes que l'on fait au volant de nos cams ....
apres 230 000 kms avec mon v ieux et fidele J5 le voila que son cardan de direction coté conducteur(gauche?)donne des signes de tres grande usure au point que le volant guidonne dangereusement.
je voudrai le remplacer mais en amont il me faut prendre tous les renseignements afin de limiter aux maximum le temps d'immobilisation.en effet je fais parti de cette poignée de gens qui vivent dans et pour leur J5, donc pas question de rester en carafe plusieurs jours.
voila pour les presentations et voici ma question
comment demonter ce cardan ?j'ai bien la revue technique du J5 mais elle ne parle que du demontage du de la colonne de diretion com:plete
ne peut on pas ne demonter que la partie gauche de ce cardan? de la biellette au soufflet, y'a t'il une fixation au niveau du boitier de direction?
je suis a l'ecoute de tous vos conseils et de votre experience en la matiere!
abientot de vous lire e merci pour le temps que vous passez a rediger une reponse a mon probleme.
quand je pars faire mon footing, je pars avec mes problemes ......
et je reviens avec les solutions !
euh si j'ai pas trouver la solution je vais sur le forum de trafic-aménagé
stef78
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Message par stef78 »

pour la methode je pense que tu dois
1 vidanger la boite
2 desserer l'ecrou de moyeu
3 sortir la rotule de direction (arrache rotule)
4 sortir la rotule de suspension (arrache rotule)
5 tirer le moyeu pour degager le cardan. ( prevoir extracteur de moyeu)
soleil noir
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Message par soleil noir »

merce pour tes conseils mais voila il s'ajit du cardan de direction, en fait de la direction mais sur le J5 la direction a 2 cardans et un boitier de direction .
ma question est puis je faire l'economie de toute la direction au complet et ne changer que l'element cassé a savoir , le coté conducteur de la direction ?
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stef78
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Message par stef78 »

ce que tu appelles cardan se sont en fait les "rotules de direction"
il n'y a que cette partie a changer quand elles ont du "jeux"
il est fortement conseillé de changer les 2 cotés.
Cout : environ 20 euros par rotule.
pour les changer il n'y a aucune difficulté environ 1/2 heures tranquillou par coté quand tout va bien...

tu as juste à degager la rotule du moyeu à l'aide d'un arrache rotule
puis tu prends prise sur la barre de direction avec le meplat qu'il y a dessus(cles de 13) et tu devisse la rotule en comptant le nombre de tours puis tu remontes la nouvelle avec le même nombre de tours et tu serres le contre ecrou.
apres tout ca direction un centre auto pour un parallelisme.
soleil noir
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Message par soleil noir »

merci pour tes precisions qui me serons de toute facon utiles pour oter ma direction.
en fait ce que j'appelle cardan de direction c'est cette partie protegée par un soufflet en la rotule de direction et le boitier de direction.
voila pour la precisons.
et en fait moi , c'est cette partie siuée entre la rotule et le boitier de direction (qui remonte au volant) qui est completement H.S ce qui entraine un fort guidonnage.
si tu peux me donner des conseils eclairés je t'en remerci et surtoiut thanks pour les con seils deja donnés.
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stef78
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Message par stef78 »

Dans ce cas la c'est la biellette de direction a changer
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=303

Il doit te falloir une pince a griffe pour demonter la partie ronde.
par contre l'acces doit pas etre terrible :hum:
soleil noir
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Message par soleil noir »

c'est exactement cela !
super! en effet l'acces est terrible mais je suis contraint de le faire.
merci a toi et bonne route
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