volkswagen LT 35 pour un projet de fourgon
- nemesis
- Traficaménageur
- Messages : 3782
- Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
- Localisation : dans le nuage de fumée
ben c'est a toi de voir si tu passe dans un lit en largeur mais jte dis, a 65cm du sol j'ai 1m83 de tole a tole, et plus tu montes plus ca se ressert
ca roule, tout va bien!
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
-
- Traficaménageur
- Messages : 350
- Enregistré le : lun. 28 août 06 8:53
- Localisation : 59 dunkerque
Salut
Ayant reflechi sur ce porteur il y a quelque semaine, il y a aussi la solution des extensions laterales comme celles de ANTIDOTE, mais il ne le font que pour les masters apparement !
Vendredi midi j'ais pu voir d'un peu plus prés un Iveco de la SNCF en 7m04 de long eh ben on peut dire que ça le fait !
A+
Ayant reflechi sur ce porteur il y a quelque semaine, il y a aussi la solution des extensions laterales comme celles de ANTIDOTE, mais il ne le font que pour les masters apparement !
Vendredi midi j'ais pu voir d'un peu plus prés un Iveco de la SNCF en 7m04 de long eh ben on peut dire que ça le fait !
A+
- XavFoto
- Traficaménageur
- Messages : 367
- Enregistré le : mer. 03 juin 09 21:31
- Localisation : Nantes
- Contact :
Oui, oui, sans problème le 50 en 5ème. Et y'a pas un seul bahut du boulot qui n'y a pas eu droit : Jumper long et court, Ducato, LT35 long et court, Trafic I, MB100, Master 90, 100 et 120 long et court sauf celui avec la boite séquentielle (il refusait de la prendre le fumier, et dire que Renault le jour de la livraison m'ont assuré que leur bahut étaient calibré pour l'éco-conduite...). Mais évidemment ça demande de la finesse sur la pédale, ça se travaille... Mes clients me disaient souvent que ma conduite était plus souple qu'une automatique... quand ils ne s'étaient pas endormi... L'intérêt, outre le confort, c'est quand même, pour l'exemple, un Master DCI 100 à 6,9 l /100 en ville. Ou encore ma vieille R21 2,1TD Nevada qui me donne du 6l/100 en mixte et qui m'a déjà permis du 5,2 avec 25% en ville et 75 en route et autoroute... Mais bon ça c'est un truc d'écolo à la con...R.Mike a écrit :XavFoto a écrit : impeccable la 5ème à 50 en ville, mais si t'as besoin d'un peu de sauce, il faut systématiquement ou presque rétrograder d'un voir deux rapports.
La photographie pour plus de liberté... Heu et un cam'tar aussi...
Dernière conso sur 950 km : 5,9 l/100
Dernière conso sur 950 km : 5,9 l/100
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
+ facile sur les 5 cylindres, + de couple
mais je suis aussi rarement en 5è en ville, plutôt en 4è
mais je suis aussi rarement en 5è en ville, plutôt en 4è
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficaménageur
- Messages : 437
- Enregistré le : sam. 06 sept. 08 22:56
- Localisation : 84-13-30
ça dépend de la boite mais ça m'étonne quand même sur les véhicules cités car ça tire relativement long...
mais ce sont des moteurs assez coupleux (sauf peut être le trafic 1 mais là la boite est très courte) donc pourquoi pas...
avec certains V8 essence on peut repartir sans souci a 35 en 4ième...
mais je pense que pour les moteurs diesel récents ce mode de conduite permet non seulement de faire baisser la conso mais aussi de réduire l'encrassement du moteur => charge moteur plus élevé donc température de combustion plus haute
mais ce sont des moteurs assez coupleux (sauf peut être le trafic 1 mais là la boite est très courte) donc pourquoi pas...
avec certains V8 essence on peut repartir sans souci a 35 en 4ième...
mais je pense que pour les moteurs diesel récents ce mode de conduite permet non seulement de faire baisser la conso mais aussi de réduire l'encrassement du moteur => charge moteur plus élevé donc température de combustion plus haute
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
- XavFoto
- Traficaménageur
- Messages : 367
- Enregistré le : mer. 03 juin 09 21:31
- Localisation : Nantes
- Contact :
Je précise tout de même que la 5ème en ville, c'est pour la vitesse de croisière : je ne fais qu'entretenir la vitesse prise gentiment à l'accélération en effleurant la pédale d'accélérateur. Au compte-goutte électronique des Master ça donnait entre 1,5 et 3 l pour rouler à 50. Autre truc qui marche bien pour économiser : le frein-moteur pour ralentir, ça donne du 0L/100 plutôt que le point mort, lui vaut du 0,8L/100, accompagné d'un freinage constant; d'ailleurs souvent je ne freine pratiquement que pour stopper le véhicule. Mais bon on est un peu HS là... Si ça branche du monde je veux bien lancer un fil sur l'éco-conduite...
La photographie pour plus de liberté... Heu et un cam'tar aussi...
Dernière conso sur 950 km : 5,9 l/100
Dernière conso sur 950 km : 5,9 l/100
-
- Traficaménageur
- Messages : 437
- Enregistré le : sam. 06 sept. 08 22:56
- Localisation : 84-13-30
vrai pour les véhicules récents mais pas les bon vieux injection indirecteXavFoto a écrit :Autre truc qui marche bien pour économiser : le frein-moteur pour ralentir, ça donne du 0L/100 plutôt que le point mort, lui vaut du 0,8L/100, accompagné d'un freinage constant; d'ailleurs souvent je ne freine pratiquement que pour stopper le véhicule.
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
- XavFoto
- Traficaménageur
- Messages : 367
- Enregistré le : mer. 03 juin 09 21:31
- Localisation : Nantes
- Contact :
Ha ben le vieux Master qu'on a eu un moment au taf, haut et long, j'ai jamais réussi à le passer sous les 10L en ville...jpm71170 a écrit :Regarde ma signature :
-23 ans, 71cv et 3T400kg , c'est pas de l'éco-conduite ça ?
Quant au frein-moteur, de toute façon c'est comme ça que j'ai appris à l'auto-école et je ne me suis jamais départi de cette habitude. Évidemment sur ma 21 TD je ne peux pas savoir ce que ça donne en conso, mais je l'ai déjà descendu à 5,2L/100 et ça, ça me va bien. Une vieille 205 aussi, chargée à bloc, sur autoroute, route et un 'tit peu de ville : 4,6L/100. Le pote qui m'avait sauvé les vacances en me la prêtant était un peu étonné : il trouvait qu'en faisant du 5l/5,5L il consommait pas trop...
La photographie pour plus de liberté... Heu et un cam'tar aussi...
Dernière conso sur 950 km : 5,9 l/100
Dernière conso sur 950 km : 5,9 l/100
-
- Traficaménageur
- Messages : 112
- Enregistré le : lun. 04 mai 09 22:01
- Localisation : vald'oise
alors xavfoto tu a choisi ton fourgon ,je possede un lt 35 L3H2 model 2000 109CV avec 395 000 KM meme caisse que les sprinter ,il consome pas de trop a condition d'avoir le pied leger ,a 90KMH 7,5LITRE au 100 ,puis a 110KMH 8,8LITRE au 100 , sa vitesse de croisier et facile 110 ,130 avec des pointes a 160KMH sans probleme ,je pratique le jet a bras avec un kawa 750SX que je transporte dans le LT au milieu de la partie arriere entre les deux coffre de 2,40metre de long entre les deux coffre j'ai laissez un passage de 75 CENTIMETRES afin de pouvoir charger un jet une moto ou un scooter plus large que le jet ou la moto je peut dormire au dessus du jet ou de chaque cotè sur les coffres dans le sens de la longueur j'ai oublier l'idée de la soute trop de perte de place le jour ou tu bouge sans le jet et que tu invite des amies a dormire bref si tu a besoin de renseignement fais moi signe ps les piece de rechange vw sont moin cher que les merco
apres un t4 pour deux! voici le lt maxi pour trois
- XavFoto
- Traficaménageur
- Messages : 367
- Enregistré le : mer. 03 juin 09 21:31
- Localisation : Nantes
- Contact :
Ha ben j'ai déjà un bahut : un C25 haut et long, un grisou de l'armée. Je suis dans le dossier pour la DRIRE
Tu devrai pouvoir faire encore baisser la conso de ton LT, j'avais le même au boulot, j'sais plus le nombre de CV par contre, aménagé transport adapté, et les 8-8,5 L/100 c'est en ville que je les faisais, même tapé 2-3 fois les 7,5 L/100. Par contre je trouve que l'autoroute sur ce genre de bahut fait monter la conso. Pour moi le top c'est de la nationale pépère, c'est plus long mais c'est sur ce genre de trajet que je fais mes meilleures conso, ou en ville en mode "hyper concentré" sur la souplesse. Globalement le truc qui fait le plus monter la conso c'est le pied "lourd" : accélérer avec le pied dedans, là l'augmentation de la conso est du genre exponentielle... couplée à une montée dans les tours, ça fait péter le compte-goutte... Enfin j'ai pas vraiment de connaissances théoriques sur l'éco-conduite, quelques bases glanées sur la toile, mais une solide expérience de deux ans en ville avec 6 ou 7 modèles de bahuts. Ça vaut ce que ça vaut...
Tu devrai pouvoir faire encore baisser la conso de ton LT, j'avais le même au boulot, j'sais plus le nombre de CV par contre, aménagé transport adapté, et les 8-8,5 L/100 c'est en ville que je les faisais, même tapé 2-3 fois les 7,5 L/100. Par contre je trouve que l'autoroute sur ce genre de bahut fait monter la conso. Pour moi le top c'est de la nationale pépère, c'est plus long mais c'est sur ce genre de trajet que je fais mes meilleures conso, ou en ville en mode "hyper concentré" sur la souplesse. Globalement le truc qui fait le plus monter la conso c'est le pied "lourd" : accélérer avec le pied dedans, là l'augmentation de la conso est du genre exponentielle... couplée à une montée dans les tours, ça fait péter le compte-goutte... Enfin j'ai pas vraiment de connaissances théoriques sur l'éco-conduite, quelques bases glanées sur la toile, mais une solide expérience de deux ans en ville avec 6 ou 7 modèles de bahuts. Ça vaut ce que ça vaut...
La photographie pour plus de liberté... Heu et un cam'tar aussi...
Dernière conso sur 950 km : 5,9 l/100
Dernière conso sur 950 km : 5,9 l/100