Fuite de LDR au niveau d'un radiateur de chauffage cabine

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XavFoto
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Fuite de LDR au niveau d'un radiateur de chauffage cabine

Message par XavFoto »

Salut.
J'avais remarqué un fuite de LDR au niveau d'un radiateur de chauffage sous le siège passager qui sert à chauffer l'arrière du cam's. Les jonction durites-radiateur et les zones environnantes sont "neigeuses", et je m'aperçois que ça pisse même si le cam's tourne pas, je dirai quelque chose comme un petit verre pour 2-3 semaines. Du coup la mousse isolante sous le siège est imprégnée. Avez vous des idées pour : la fuite, mais aussi pour l'imprégnation ?
Merci.
Xav'
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freerider
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Message par freerider »

changer le radiateur si il fuit
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
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nemesis
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Message par nemesis »

j'ai eu le meme probleme sur le master, c'etait simplement le joint torique qui fait l'etancheité entre la tubarde et le radiateur qui etait poreux. le mieux, tu vidanges ton LDR et tu regardes si ton joint n'est pas mort. si c'est lui, faut trouver le joint qui va bien :bof: dans mon cas j'avais pas trouver, mais j'avais fait l'etancheité avec un mastic d'etancheité qui resiste a la chaleur (PRC). je sais pas si la pate a joint classique ca le ferait pas...en tout cas ca vaut le coup d'essayé, au mieux ca marche, au pire ca marche pas et t'essais autre chose :lol:

pour l'impregnation, a part changer la mousse :bof:
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serendipity
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Message par serendipity »

si c'est un joint torique tu prends la meme section mais plus grand
tu coupes et jetes le rab
un point de cyanolite pour raccorder et ça tient impec :yes: je ne le croyais pas
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
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XavFoto
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Message par XavFoto »

Koi t'èce "la tubarde" ? Un "joint torique" ?
Merci pour les précisions.
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nemesis
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Message par nemesis »

la tubarde c'est le tuyau quoi, chez nous on dit comme ca, pardon :oops: le joint torique c'est le joint cylindrique qui fait l'etancheité entre le tuyau qui rentre dans ton radiateur et le radiateur
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XavFoto
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Message par XavFoto »

Ok, merci. Donc je jette un coup d'oeil au niveau des jonctions des deux tuyaux, qui ont donc chacun un joint torique. Je vous mets deux photos, ça aidera à ce qu'on se comprenne...



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Donc je dépose les colliers de serrage des durites, je vérifie les joints, et je repose. Les joints, comment je vois s'ils sont nazes ? Secs ? Coupés ? Quelles précautions prendre avant tout ? Ça va pisser du LDR de partout si je desserre les colliers, non ? J'imagine que du coup, après l'opération, il faudra au moins que je comble le manque de LDR, voire que je le purge en entier ? Si je coupe le chauffage à la commande du tableau de bord, je pense que ça coupe l'alimentation en LDR du radiateur et que donc je ne vide que le radiateur et ce qu'il y a dans les durites, non ? Mais après ça fera de l'air dans le circuit, donc purge ? ou je comble la perte seulement ?

J'attends vos infos avant d'y mettre le nez...
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nemesis
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Message par nemesis »

ben en fait ton systeme c'est different, tes tuyauteries sont souples et viennent s'emmancher sur les tubes rigides du radiateur, et sont serrés par des colliers...du coup pas de joint.

essais de resserré les colliers, mets ton chauffage a bloc sur chaud moteur tournant et essai de regarder d'ou ca fuit...peut etre tes tuyauteries sont poreuse, peut etre une soudure du radiateur :bof:
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XavFoto
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Message par XavFoto »

Ok, j'vais essayer comme tu dis... j'verrais bien...
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