aiguille de temperature moteur folle
- akoirium
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aiguille de temperature moteur folle
salut a tous.
je viens d'avoir mon trafic (t1000d de 1981) et je me demande si c'est normal que mon aiguille de temperature se balade du min au max et se figeant parfois sur l'un ou l'autre ?
pourtant mon moulin tourne tres bien et mon niveau de liqude de refroidissement et correct.
il aurais chaud, ca ferais longtemps que je m'en serais rendus compte...
un pb electrique ? ou bien c'est normal ?
je viens d'avoir mon trafic (t1000d de 1981) et je me demande si c'est normal que mon aiguille de temperature se balade du min au max et se figeant parfois sur l'un ou l'autre ?
pourtant mon moulin tourne tres bien et mon niveau de liqude de refroidissement et correct.
il aurais chaud, ca ferais longtemps que je m'en serais rendus compte...
un pb electrique ? ou bien c'est normal ?
- taz029
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je pense a ton fil qui va du tableau de bord a la sonde, qui aurait l'isolant d'usé et se mettrait à la masse de facon intermittente, teste son isolement si tu as un testeur quelconque. S'il n'est pas en contact avec la masse fait de meme avec le positif et le négatif de ton indicateur de T° au tableau de bord.
edit par Esteban: reecrit en version comprehensible, tu t'est relu? j'espere ne pas avoir change le sens de ton message...
edit par Esteban: reecrit en version comprehensible, tu t'est relu? j'espere ne pas avoir change le sens de ton message...
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- akoirium
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bhas je suis electricien donc pas de p de ce coté mais je voulais poser la question avant d'aller trifouiller derrier la planche de bord...
enfin je me suis rendus compte que ca n'est peut-etre pas un bp electrique car l'aiguille s'est mise a deliré apres avoir verifié mon niveau de liquide
et au bout d'un certain temps elle se remet a marché
et ca m'as fait le coup 2 fois
enfin je me suis rendus compte que ca n'est peut-etre pas un bp electrique car l'aiguille s'est mise a deliré apres avoir verifié mon niveau de liquide
et au bout d'un certain temps elle se remet a marché
et ca m'as fait le coup 2 fois
tu disais aussi qu'il suffisait de laisser tourner le moteur pour que la purge se fasse, ce dont je ne suis pas convaincu
Je rejoint olivier sur ce point, c'est d'ailleur pour cela que je ne me suis jammais lancer dans la réalisation d'un recuperateur de calories moteur...
En général il existe des points de purge pour evacuer les bulles.Il faut les ouvrir dans un ordre precis pour purger la totalité du circuit. Ce n'est sans doute pas tres dur c'est meme surment indiqué dans la RTA
Apres Trafcam le rouge, tupeboir le blanc
Mon autre amenagement Trafic 1989, L2H2, 2 pls,vacances et loisirs
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- akoirium
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bon je vais devoir regarder ca de pres...
j'ai l'habitude des moteurs de bateaux et on as pas ce bp de bulle d'air car le vase d'expanssion est a l'air libre mais apparement ca n'est pas le cas sur le trafic.
je crois avoir vus une valve de mise a l'aire libre sur le bouchon du vase...
la purge doit se faire par la...
j'ai l'habitude des moteurs de bateaux et on as pas ce bp de bulle d'air car le vase d'expanssion est a l'air libre mais apparement ca n'est pas le cas sur le trafic.
je crois avoir vus une valve de mise a l'aire libre sur le bouchon du vase...
la purge doit se faire par la...
- létudiant
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Généralement tu as deux purges une prés ou sur le radiateur et une sur le circuit de chauffage.
- Le but est de les ouvrir pas forcément en entier juste de quoi laisser passer le liquide ou de retirer le capuchon, et d'ouvrir le vase d'expansion.
- Tu rajoutes du liquide jusqu'a ce qu'il coule d'une des purges, puis referme celle d'où ça coule. Et pareil pour la seconde.
- Aprés tu fais ton niveau de liquide
-Vase d'expansion ouvert, tu fais tourner le moteur en tenant un régime un peu accéler pour faire chauffer le moteur plus rapidement jusqu'au déclenchement du ventilo (en hiver c'est plus difficile à déclencher alors le laisser bien chauffer).
- Refaire le niveau si n'écessaire et reboucher le vase d'expansion
- Le but est de les ouvrir pas forcément en entier juste de quoi laisser passer le liquide ou de retirer le capuchon, et d'ouvrir le vase d'expansion.
- Tu rajoutes du liquide jusqu'a ce qu'il coule d'une des purges, puis referme celle d'où ça coule. Et pareil pour la seconde.
- Aprés tu fais ton niveau de liquide
-Vase d'expansion ouvert, tu fais tourner le moteur en tenant un régime un peu accéler pour faire chauffer le moteur plus rapidement jusqu'au déclenchement du ventilo (en hiver c'est plus difficile à déclencher alors le laisser bien chauffer).
- Refaire le niveau si n'écessaire et reboucher le vase d'expansion
un minimum d'espace + un aménagement adapté = un maximum de plaisir
c'est l'équation du bonheur!
Astuce:utiliser la fonction rechercher avant de poser une question
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bonjour,
sur le trafic diesel, la purge se trouve sur le radiateur de chauffage,
elle se vois pas trés bien , c est un petit bouchon noir accessible a droite du radiateur.
sur le trafic, un pb qui arrive souvent, ce sont les cosses au niveau des différents circuit imprimés, porte fusible ou autour du compteur. un bon coup de dépoussiérage et de dégrippant pour améliorer le contact est bienvenu.
attention de rien casser, les plastiques sont fragils.
bonne route .
sur le trafic diesel, la purge se trouve sur le radiateur de chauffage,
elle se vois pas trés bien , c est un petit bouchon noir accessible a droite du radiateur.
sur le trafic, un pb qui arrive souvent, ce sont les cosses au niveau des différents circuit imprimés, porte fusible ou autour du compteur. un bon coup de dépoussiérage et de dégrippant pour améliorer le contact est bienvenu.
attention de rien casser, les plastiques sont fragils.
bonne route .