Installation vieux LP Cibie

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
Avatar du membre
Totomobile
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 13 juin 08 12:25
Localisation : Ecosse

Installation vieux LP Cibie

Message par Totomobile »

Salut a tous!

J'ai retrouve au fond de mon garage une paire de longue portee Cibie Jaune qui devaient etre sur une voiture de mon pere... Bref, apres une tres mauvaise experience de nuit sur une petite route en foret, je voudrais les installer sur le fourgon. Mais deux problemes se posent a moi.
D'une part, au niveau de l'axe de rotation de la tige de fixation, il n'y a pas de boulon... J'ai trouve des photos du modele sur le bon coin que voici pour aider a comprendre:
ImageImage
Sur ces photos on voit que au dessus du boulon, il semble y avoir une bague entonnoir qui je suppose vient serrer l'axe pour fixer le tout... Mais je n'ai pas cette bague. Ca se trouve quelque part ou bien faut-il que je bricole une bague je ne sais trop comment?

Et deuxieme question, les longue portee, ca se met plutot serres au milieu ou ecartes vers l'exterieur?
merci d'avance!
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

pour le remplacement de la bague prend un boulon d'une taille plus grande. ça ne peut pas être pire que la bague d'origine. car ajuster tout ça et que ça reste droit pendant plus de 3km :bof: ....
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
Totomobile
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 13 juin 08 12:25
Localisation : Ecosse

Message par Totomobile »

Ben oui... Je viens justement ici pour avoir des petits conseils sur l'installation de ces choses...
Pas bete le boulon plus grand, mais j'ai peur que le jeu entre l'axe et le boulon donne un truc vraiment pas stable... Ou peut etre avec du caoutchouc compresse dedans. mmmh... Ca a quand meme l'air pas top ces phares.
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Tu trouves une personne qui a un tour, et avec la photo, il va te refaire la pièce en 10 mn... :wink:
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »