Probleme de freinage ( ou pédale en bois... )

Avatar du membre
Floupa
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 11 juil. 07 20:44
Localisation : Val d'oise

Message par Floupa »

Ah ben zut j'aurai su ca je l'aurai fait mais en fait j'ai eu du bol, j'ai trouvé un type en bretagne qui a plein de pieces a vendre genre comme ca, alternateur et autre et je lui est commandé.
En fait j'attend de voir si tout se passe bien et je met le lien en ligne car pour l'instant, il parait tres bien et je voudrai en faire profiter tout le monde!! :wink:

Mais merci du tuyau, j'espere que ca va en aider certain. :yes:
A ce propos y a t'il un topic qui relatte les pieces en commun avec les autres vehicules?
Sinon faudrai prévoir d'en faire un... :wink:
nono49
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 12 juin 08 22:30
Localisation : angers

Message par nono49 »

bonjour. moi j'ai la chance a angers d'avoir des copains casseurs qui ont 7 j5-c25 a la piece ,cela aide enormement.a plus.......
Avatar du membre
Floupa
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 11 juil. 07 20:44
Localisation : Val d'oise

Message par Floupa »

Coucou!

Bon ca y est j'ai changé ma pompe... :yes:

Pfff alors comme d'hab rien ne va jamais seul, une fois ma pompe démontée, je m'apercois que celle qui m'a été livrée n'a pas la meme poulie... :hum:

Comment se peut il que sur le meme vehicule, deux pompe a vide n'aient pas la meme poulie d'entrainement?
La mienne a une grande poulie et celle que j'ai récuperé fait la moitié en taille et pourtant c'est une Pieburg et elle vient bien d'un J5... :bof:

Bref du coup j'ai essayé de changer la poulie mais impossible de degripper les vis sur une des pompes alors quand j'ai vu que je commençais a foirer les tête, j'ai pris mon courage a deux main (et du courage, il en faut quand on bricole sur un parking et qu'on se dit si je foire quelque chose, mon J5 reste bloqué ici :roll: ) et j'ai echangé les membrane des pompes, ce qui m'a permis de remettre ma pompe sur mon J5 (et accessoirement de voir l'interieur de la pompe pleine d'huile :roll: ).

J'ai décollé delicatement la membranne en état et l'ai mise dans ma pompe en respectant les consigne de ma RTA.
Et ca marche maintenant!

Un détail, sur ma pompe qui parait beaucoup plus récente, la membrane est tres fine (pas étonnant qu'elle n'ait pas tenue longtemps) alors que sur celle de l'autre pompe qui est visiblement plus ancienne, la membrane est plus epaisse et parait beaucoup plus résistante! :roll:

Visiblement, les pieces récentes ne sont plus fait pour durer et a plus de 120 euros la membrane de rechange, ca fait mal quelque part... :evil:

Enfin voile, l'essentiel c'est que ca freine comme avant, j'avais tellement perdu l'habitude du freinage d'origine que j'ai été surpris de l'assistance!
Finallement, y a du frein sur les J5!!! :mrgreen:
Avatar du membre
XavFoto
Traficaménageur
Messages : 367
Enregistré le : mer. 03 juin 09 21:31
Localisation : Nantes
Contact :

Message par XavFoto »

Hahahaha... ça fait 2 mois que tu sers les fesses en arrivant aux feux, maintenant au prochain stop : gros coup de patin et clac une clavicule dans la ceinture... ou un tarbouif aplati sur le volant...
Content pour toi.
La photographie pour plus de liberté... Heu et un cam'tar aussi...

Dernière conso sur 950 km : 5,9 l/100
Avatar du membre
Floupa
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 11 juil. 07 20:44
Localisation : Val d'oise

Message par Floupa »

Oui c'est carrement ca, heureusement qu'il y avait personne derriere moi quand j'ai freiné juste apres le changement pasque j'ai bouffé de la plaquette ! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »