ampoules et fusibles C25 280B50 de 89

Répondre
Avatar du membre
Rafy
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 août 09 22:07
Localisation : Bois-de-Céné, Vendée

ampoules et fusibles C25 280B50 de 89

Message par Rafy »

Salut,

Je viens de choper un C25 de 89 (type 280B50) et j'aimerais l'équiper d'une boite d'ampoule et de fusibles de rechanges. Seulement, dans les grandes surfaces, ils connaisent plus le C25 et même le garage citroen du coin ne sais pas trop quelles ampoules prendre.

Je suis novice en mécanique et même pour ce qui est des phares et des fusibles, j'y connais rien. Mes recherches sur le net sont pas concluantes, donc si une âme charitable pouvait m'expliquer ce que je dois prendre, je serais vraiment reconnaissant.

Merci et bonne route.
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Le plus simple serait de regarder dans tes phares et feux ce que tu as comme ampoule et d'acheter en fonction de ça.

Pour les phares tu auras soit des CE (ampoules sphériques), soit des H4 (ampoules cylindriques), regardes bien aussi ce que tu as comme ampoules de veilleuses... :wink:
Avatar du membre
Totomobile
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 13 juin 08 12:25
Localisation : Ecosse

Message par Totomobile »

Ouais les feux c'est du CE, et pour le reste c'est les ampoules standards. Normalement avec un kit CE tu es bon.
pour les fusibles en revanche, plus balaise. Perso, j'en ai trouve que aux casses ou bien chez des garagistes bordelliques qui retrouvent des vieux fusibles dans les recoins de leurs garages... mais neuf dans le commerce, pas trouve...
Avatar du membre
Nico74
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 04 déc. 08 15:06

Message par Nico74 »

Si moi j'en ai trouvé cet été dans un centre auto (je ne sais plus le nom) car j'ai celui d'un ventilo qui a rendu l'âme et je ne l'avais plus sur moi. J'ai racheté une boite de fusibles de diverses intensités. ça existe toujours car le C25 n'est pas le seul véhicule qui roule toujours avec ces fusibles. On en trouve aussi sur les tracteurs...

http://www.nicosfly.net/docu/og/fusible.JPG
C'est la seule image que j'ai trouvé sur le net pour le modèle de fusibles

Sinon, ben ampoules standard effectivement.

A+
Avatar du membre
Rafy
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 août 09 22:07
Localisation : Bois-de-Céné, Vendée

Message par Rafy »

Les fusibles, il y en a chez super U près de chez moi qui ont cette tête là. Faut juste que je vérifie leur capacité.

Sinon pour les ampoules, j'ai des ampoules cylindriques montées sur le fourgon et des sphériques dans la boite à gants, donc je suis un peu perdu. Les deux standards semblent compatibles avec la fiche et le support. Donc quelle est la différence entre ces deux types d'ampoules?
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

C'est le support de l'ampoule qui est different:
H4: Image

Ce: Image

L'une comme l'autre peuvent etre spherique

Quant aux fusibles, c'est commun a beaucoup de vehicules un peu anciens et tu en trouve en centre auto ou grande surface.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »