Installation d'un marchepied sur un Master II

Répondre
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Installation d'un marchepied sur un Master II

Message par mjp »

Je souhaite installer un marchepied au niveau de la porte latérale de mon Master.

Avez-vous monté cet accessoire ? quel modèle ? comment l'avez-vous fixé ?

J'ai chercé sur le forum, mais sans succès :oops:
Mieux vaut tard que jamais !
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Le plus simple (mais il faut quand même le trouver !) est de monter un marchepied monté par Durisotti ou Gruau sur les minibus qu'ils aménagent.
Ca existe, y a un Maste II équipé à mon boulot (rétractable manuellement avec témoin de position ouverte au tableau de bord).
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

J'ai eu l'occas' de monter un marche pied OMNISTOR slide out sur un transit, l'installation est super simple, tu as en option un kit de pose en fonction du véhicule se reprenant sur des percages existant sur le chassis.
C'est ce model:
Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bonjour,

Camion Opel Movano de 1999, identique au master II.

J'ai pas regardé le dessous du camion. J'ai pas pris les hauteurs de marche, au "pif", j'ai acheté un marche-pied manuel de type MF110, porte-feuille de chez NA, résultat, j'ai été obligé de le bricoler pour en faire un marche-pied de type tiroir car lorsque je l'ai monté sur le camion j'ai vu que la marche était trop basse en position ouverte, je ne gagnais presque rien en hauteur de marche peut-être 10cm.
De plus il faut faire un calage car entre l'aplomb de la porte et un retrait de 20 à 30cm, il n'y a pas le même niveau, en gros je dirais que " le plafond n'est pas plat" à cause du rail inférieur de guidage de la porte latérale. J'ai fait un calage avec du bois.

Alors ne fait pas comme moi regarde bien le dessous du camion et achète directement un marche-pied tiroir.

PS : il faut penser à renforcer le plancher coté rail de porte car du fait du poids de celui qui monte et des points d'accrochage du marchepied l'effort sur les vis est doublé. Perso d'un coté j'ai mis un petit U sous le rail et de l'autre coté, ( je ne m'en souviens plus mais j'ai peut-être mis une cheville expansive pour placo-plâtre), pour ne pas répartir la charge que sur une petite surface comme c'est le cas avec les écrous à sertir des carrossiers.

Pour l'accrochage coté arrière il faut mesurer pour ne pas percer dans le rail de porte.
Répondre

Retourner vers « Autres accessoires »