Installation chauffage truma

Répondre
UnderCover
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mer. 14 janv. 09 22:07
Localisation : 66

Installation chauffage truma

Message par UnderCover »

Salut tout le monde,
voila je suis en pleine reflexion sur l'installation de mon chauffage. J'ai un truma s3002p avec donc une sortie des gazs brulés vers le toit. J'ai installé ce chauffage dans un meuble bas. Le problème, c'est que je voulais faire un espece de coffrage (amovible) en bois de 15 x 15 sur un hauteur d'environ 1 metre autour de ce tuyau d'evacuation pour le cacher mais on me l'a deconseillé car apparemment ca chauffe fort...J'aimerai donc savoir si ce que je veux faire est possible ou pas, quitte a mettre un isolant autour du tuyau? Car ca me fait bien ch..r de devoir revoir mes plans a cause de ca mais je veux pas non plus foutre le feu au camion par un beau soir d'hiver... :non:
Merci!
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

je l'avais fais sur le master, ca posait pas de problemes, le tuyau d'evacuation passant dans un autre tuyau plus large, ca l'isole (comme preconisé par truma). dans le doute j'avais quand meme installé une grille d'aeration en haut sur laquelle j'avais collé un ventilo de PC commandé par une sonde de temperature declenchant a 65°. (sonde que je peux te fournir gracieusement si tu m'envoi une envellope timbrée...)
UnderCover
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mer. 14 janv. 09 22:07
Localisation : 66

Message par UnderCover »

J'avais pas fait gaffe mais c'est vrai qu''il y a le tuyau en fer et autour une gaine marron (en carton? :shock: ). Pense tu qu'elle isole suffisamment car ca m'a l'air bien leger...
Truma préconise une distance minimumde 55 mm entre l'axe de la tuyauterie et la paroie du camion.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

la gaine autour c'est de la gaine de distribution d'air chaud truma, un tube d'alu recouvert de carton. quand aux 55mm, ca me parait delicat quand tu fixes le tuyau avec les colliers de fixation d'origine...
non je te dis, j'ai jamais eu de souci avec mon instalation, mais une grille pour evacuer la chaleur a mon avis ca coute rien, et un ventilo c'est encore mieux!
UnderCover
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mer. 14 janv. 09 22:07
Localisation : 66

Message par UnderCover »

Ok merci m'sieu!
gaston

Message par gaston »

Salut les gens du forum,
idem, même montage, gaine de cheminée dans une gaine de distribution d'air chaud, le tout dans un coffrage en contreplaqué (environ 120x180mm) une grille de décompression en haut et en bas du caisson et pas de soucis (même après une semaine au mois de novembre en Bretagne) :hum:
G.
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Y'a pas qu'en Bretagne que l'on met du chauffage en novembre :evil:
Salut Gaston :mrgreen:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
UnderCover
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mer. 14 janv. 09 22:07
Localisation : 66

Message par UnderCover »

Ok merci pour les réponses.
Par contre quelqu'un pourrait me communiquer les dimensions du gabarit de percage au sol pour le s3002?
Je connait les dimensions du percage du trou, mais pas son emplacement par rapport a la niche...
gaston

Message par gaston »

Salut les gens du forum,
je l'avais trouvé sur le site de truma, dans les docs je crois :wink:
G.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »