Besoin de passage en drire pour l'aménagement d'une caisse ?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
Avatar du membre
GK
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 08 janv. 09 17:42
Localisation : Sud

Besoin de passage en drire pour l'aménagement d'une caisse ?

Message par GK »

Bonjour à Tous,
je souhaite acheter un véhicule, comme celui du dessous, et l'aménager avec ma caravane de 7 m qui est dans mon jardin. Si je ne change pas l'extérieure je dois le faire passer à la DRIRE quand même ?

Dans quel cas il ne doit pas passer par la DRIRE ?

Merci de vos réponses.

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11480708

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11480708
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

Tout véhicule modifié, doit passer en drire ...

Dans quel cas ne doit il pas passer en DRIRE ? si il n'a pas été modifié ... ou si tu tu prends sur toi de ne pas le faire homologuer.

Et attention, si tu veux le faire homologuer, car ce volume avec 1,6 tonne de charge , ca va très très vite ...

Voilà ... Bonne Journée ...
Image
Avatar du membre
GK
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 08 janv. 09 17:42
Localisation : Sud

Message par GK »

R.Mike a écrit :Tout véhicule modifié, doit passer en drire ...
Merci R.Mike,
par exemple, pour bien que je comprenne, j'achète le véhicule, que je cite en exemple, je l'aménage, je dois le présenter à la DRIRE ?
Il me semble que s'il on aménage un fourgon, il reste fourgon, sans passer à la DRIRE...
Je me goure.... :bof: ????


_________________________

Je viens de lire ce post : viewtopic.php?t=9708

j'arrive un peu à comprendre...Passage à la DRIRE obligatoire, Point.
Les Normes....Ha les Normes.... c'est un bordel, quand cela les arrange.

Les Normes en vigeurs sont les Européennes, nous sommes tous d'accord... et bien non, cela est faux, tu ne peux pas acheter un véhicule en dehors de la France, car ce dernier ne sera que trés difficilement homologable. Un camping-car en allemagne n'est pas homologué en France même une marque française...

je vais faire comme certain, je l'aménage et je parts en voyage...
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

il te semble mal ...

Il reste bien fourgon "officiellement" vu que tu ne le fais pas passer en DRIRE, cependant vu que tu as fait des modifications, tu aurait du le refaire passer.

Nous sommes beaucoup ici à ne pas faire passer nos véhicules en DRIRE (en connaissance de cause).

Libre a chacun de prendre ce risque et de prendre ses responsabilités, mais TOUTE modification non fidèle aux caractéristiques d'origine (de la carte grise) du véhicule impose normalement un passage en DRIRE

Après c'est a toi de voir ... :wink:
Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

GK a écrit : tu ne peux pas acheter un véhicule en dehors de la France, car ce dernier ne sera que trés difficilement homologable. Un camping-car en allemagne n'est pas homologué en France même une marque française...
Faux : si c'est un véhicule qui existe en france, c'est assez simple. par contre si c'est un modèle qui n'a jamais existé en france, très peu de chances d'arriver à le faire immatriculer...
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

oui mais pas valable pour les camping car

Les normes sont différentes, et un CC allemand n'aura pas la cg VSAP caravane en france.

Il faut déja modifier le gaz qui est en 50mbar.

Il y a d'autre choses qui ne sont pas identiques ;)
Plus de cam's ... on passe a la jeep
bew
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : mer. 01 juil. 09 20:12
Localisation : sud est france

Message par bew »

j ai deja eu l experience d'un passage aux mines

j avais fait l acquisition d'un master minibus 22 places, après renseignement pour la transformation en camping j ai vite déchanté! et mon choix s'est tourné vers le CTTE (camionnette, utilitaire)
si tu veux ne pas changer ta carte grise tu as une solution, utiliser que des elements amovible : 2 calles et une planche pour faire lit non attaché, pour la cuisine, un camping gaz, et une bassine pour la vaisselle, bref un equipement de camping, dès que tu fix ton lit tu es considéré comme VASP

http://www.campingcar-amateur.com/pag_s ... nsform.htm

si tu veux transformer en camping car, bon courage, les mines ne laisse que rarement passer

sinon comme 99% des gens tu amménages en faisant gaffe au poids (balance publique) c'est priorité, faire gaffe à toujours debrancher le gaz afin de pouvoir le sortir du camion en moins de 5 seconde, et toujours etre très aimable avec la marée chaussée
Avatar du membre
emmanuel67
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : mar. 30 sept. 08 19:56
Localisation : IDF
Contact :

Message par emmanuel67 »

Aucun problème pour immatriculer mon CC allemand en France (carte grise VASP caravane)
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

TU n'es pas repassé à la drire et chez veritas ? pourtant beaucoup qui rachète des california doivent le faire il me semble
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ça dépend de l'année, en 2000 il y a eu une conformité européenne ou un truc comme ça et du coup beaucoup moins galère
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
emmanuel67
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : mar. 30 sept. 08 19:56
Localisation : IDF
Contact :

Message par emmanuel67 »

Juste le COC pour mon Calif de 2003. Effectivement pour les véhicules avant 2000 c’est modifs (gaz essentiellement je crois), Veritas (ou autre) et DRIRE.
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »