Besoin de passage en drire pour l'aménagement d'une caisse ?
Besoin de passage en drire pour l'aménagement d'une caisse ?
Bonjour à Tous,
je souhaite acheter un véhicule, comme celui du dessous, et l'aménager avec ma caravane de 7 m qui est dans mon jardin. Si je ne change pas l'extérieure je dois le faire passer à la DRIRE quand même ?
Dans quel cas il ne doit pas passer par la DRIRE ?
Merci de vos réponses.
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11480708
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je souhaite acheter un véhicule, comme celui du dessous, et l'aménager avec ma caravane de 7 m qui est dans mon jardin. Si je ne change pas l'extérieure je dois le faire passer à la DRIRE quand même ?
Dans quel cas il ne doit pas passer par la DRIRE ?
Merci de vos réponses.
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- R.Mike
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Tout véhicule modifié, doit passer en drire ...
Dans quel cas ne doit il pas passer en DRIRE ? si il n'a pas été modifié ... ou si tu tu prends sur toi de ne pas le faire homologuer.
Et attention, si tu veux le faire homologuer, car ce volume avec 1,6 tonne de charge , ca va très très vite ...
Voilà ... Bonne Journée ...
Dans quel cas ne doit il pas passer en DRIRE ? si il n'a pas été modifié ... ou si tu tu prends sur toi de ne pas le faire homologuer.
Et attention, si tu veux le faire homologuer, car ce volume avec 1,6 tonne de charge , ca va très très vite ...
Voilà ... Bonne Journée ...
Merci R.Mike,R.Mike a écrit :Tout véhicule modifié, doit passer en drire ...
par exemple, pour bien que je comprenne, j'achète le véhicule, que je cite en exemple, je l'aménage, je dois le présenter à la DRIRE ?
Il me semble que s'il on aménage un fourgon, il reste fourgon, sans passer à la DRIRE...
Je me goure.... ????
_________________________
Je viens de lire ce post : viewtopic.php?t=9708
j'arrive un peu à comprendre...Passage à la DRIRE obligatoire, Point.
Les Normes....Ha les Normes.... c'est un bordel, quand cela les arrange.
Les Normes en vigeurs sont les Européennes, nous sommes tous d'accord... et bien non, cela est faux, tu ne peux pas acheter un véhicule en dehors de la France, car ce dernier ne sera que trés difficilement homologable. Un camping-car en allemagne n'est pas homologué en France même une marque française...
je vais faire comme certain, je l'aménage et je parts en voyage...
- R.Mike
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il te semble mal ...
Il reste bien fourgon "officiellement" vu que tu ne le fais pas passer en DRIRE, cependant vu que tu as fait des modifications, tu aurait du le refaire passer.
Nous sommes beaucoup ici à ne pas faire passer nos véhicules en DRIRE (en connaissance de cause).
Libre a chacun de prendre ce risque et de prendre ses responsabilités, mais TOUTE modification non fidèle aux caractéristiques d'origine (de la carte grise) du véhicule impose normalement un passage en DRIRE
Après c'est a toi de voir ...
Il reste bien fourgon "officiellement" vu que tu ne le fais pas passer en DRIRE, cependant vu que tu as fait des modifications, tu aurait du le refaire passer.
Nous sommes beaucoup ici à ne pas faire passer nos véhicules en DRIRE (en connaissance de cause).
Libre a chacun de prendre ce risque et de prendre ses responsabilités, mais TOUTE modification non fidèle aux caractéristiques d'origine (de la carte grise) du véhicule impose normalement un passage en DRIRE
Après c'est a toi de voir ...
- servane
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Faux : si c'est un véhicule qui existe en france, c'est assez simple. par contre si c'est un modèle qui n'a jamais existé en france, très peu de chances d'arriver à le faire immatriculer...GK a écrit : tu ne peux pas acheter un véhicule en dehors de la France, car ce dernier ne sera que trés difficilement homologable. Un camping-car en allemagne n'est pas homologué en France même une marque française...
j ai deja eu l experience d'un passage aux mines
j avais fait l acquisition d'un master minibus 22 places, après renseignement pour la transformation en camping j ai vite déchanté! et mon choix s'est tourné vers le CTTE (camionnette, utilitaire)
si tu veux ne pas changer ta carte grise tu as une solution, utiliser que des elements amovible : 2 calles et une planche pour faire lit non attaché, pour la cuisine, un camping gaz, et une bassine pour la vaisselle, bref un equipement de camping, dès que tu fix ton lit tu es considéré comme VASP
http://www.campingcar-amateur.com/pag_s ... nsform.htm
si tu veux transformer en camping car, bon courage, les mines ne laisse que rarement passer
sinon comme 99% des gens tu amménages en faisant gaffe au poids (balance publique) c'est priorité, faire gaffe à toujours debrancher le gaz afin de pouvoir le sortir du camion en moins de 5 seconde, et toujours etre très aimable avec la marée chaussée
j avais fait l acquisition d'un master minibus 22 places, après renseignement pour la transformation en camping j ai vite déchanté! et mon choix s'est tourné vers le CTTE (camionnette, utilitaire)
si tu veux ne pas changer ta carte grise tu as une solution, utiliser que des elements amovible : 2 calles et une planche pour faire lit non attaché, pour la cuisine, un camping gaz, et une bassine pour la vaisselle, bref un equipement de camping, dès que tu fix ton lit tu es considéré comme VASP
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si tu veux transformer en camping car, bon courage, les mines ne laisse que rarement passer
sinon comme 99% des gens tu amménages en faisant gaffe au poids (balance publique) c'est priorité, faire gaffe à toujours debrancher le gaz afin de pouvoir le sortir du camion en moins de 5 seconde, et toujours etre très aimable avec la marée chaussée
- emmanuel67
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ça dépend de l'année, en 2000 il y a eu une conformité européenne ou un truc comme ça et du coup beaucoup moins galère
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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- emmanuel67
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