Pbm démarrage C25D phase 1 1989 : batterie ou préchauffage ?

Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Si c'est un camion issu de l'armée il y a peu de chance que la distrib date de 89 !
Bonnes recherche pour ta panne, c'est comme ça qu'on apprend à connaitre son camion! (bon c'est sûr vu que tu viens de l'acheter c'est un peu chiant!)
:wink:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

XavFoto a écrit :

Y'a pas moyen de réduire la taille de l'image de Freerider, ça oblige à scroller pour lire dans la largeur... ?
Bien sûr que si ! si cette tête de mule lisait les tutos sur l'insertion de photo :P :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
XavFoto
Traficaménageur
Messages : 367
Enregistré le : mer. 03 juin 09 21:31
Localisation : Nantes
Contact :

Message par XavFoto »

En fait c'est pas désagréable d'apprendre un peu des trucs comme ça... Et puis je sais qu'il est un peu âgé et que je l'ai eu à un bon prix : comme on dit des vieux appareils photos argentiques et manuels, c'est un bon camion-école... Petit test de l'accélération fait : c'est OK, le voyant s'est éteint. Refait plusieurs démarrages après, c'est bon. Yo pizza jump !!! La courroie de l'alterno a l'air d'être correcte de visu et la tension aussi (sans trop forcer entre deux doigts je ne fais pas beaucoup plus d'1/8 de tours, en tout cas moins d'1/4. C'est plutôt les autres courroies qu'ont l'air d'être un peu vieillottes. Mais bon, si je fais la distribution, autant changer toutes les courroies, ça fera pas plus de boulot pour plus de sérénité sur la route et ce sera reparti pour 100 000... J'ai aussi repéré la tresse de masse moteur sur le châssis : elle est branchée au niveau du passage de roue; quand j'aurai repéré l'autre bout, je lui ferai p't'être un 'tit coup de propre. Je verrai demain pour aller chercher des ampoules et p't'être un multimètre en même temps. Mais je suis bien content : il tourne bien, pas un nuage de fumée et il ronfle gentiment. Merci à toutes et/ou tous pour votre attention et vos conseils :respect: La classe le forum de TA...
La photographie pour plus de liberté... Heu et un cam'tar aussi...

Dernière conso sur 950 km : 5,9 l/100
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

jpm71170 a écrit :
XavFoto a écrit :

Y'a pas moyen de réduire la taille de l'image de Freerider, ça oblige à scroller pour lire dans la largeur... ?
Bien sûr que si ! si cette tête de mule lisait les tutos sur l'insertion de photo :P :mrgreen:
ah quel tuto ? :mrgreen: :arrow:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Nico74
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 04 déc. 08 15:06

Message par Nico74 »

La tresse de masse est branchée sur la boite. Elle n'est pas très longue : je dirais une vingtaine de centimètres de souvenir.

A+
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »