Vitesse (Km/h) de vos trafic

Infos, questions générales liées au Trafic ancienne génération 
Répondre
alextrafic
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 05 avr. 05 12:17
Localisation : Yvelines 78

Vitesse (Km/h) de vos trafic

Message par alextrafic »

Bon alors je sais que ces camionnettes ne sont pas des sportive mais je voudrais savoir à combien roule vos camionnettes en vitesse maxi, et allure pour voyager tranquillou sans que ça fasse trop de bruit.
alors faut donner des précisions sur le véhicule:
- marque
- modèle
- essence ou diesel
- atmo / turo
- réhaussé ou pas
et donc les valeurs en vitesses.

et n'hésiter pas à apporter d'autre précision sur votre véhicule.

bon je commence par moi
renault trafic T1400D rehaussé 2.1l diesel atmo avec pneus en 185R14:

120 km/h entre compiègne et chez moi donc ça fait 100km environ. pour l'instant c'est le plus grand trajet que j'ai fait avec.(normal je l'ai eu ya pas longtemps).
Trafic T1400D en tout début de modif pour voyager.
Lyderic
Traficaménageur
Messages : 296
Enregistré le : jeu. 24 févr. 05 14:35
Localisation : 56200 Saint Martin Sur Oust

Message par Lyderic »

Traf' 4X4 1985, 2.1 l atmo.
125 à donf, avec les ponts qui vibrent et la boite à l'agonie.
110 de croisiére sans probléme.
T3 rampe handicapé maison+caravane pliante saurium space.

http://www.forumt3.com/
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

renault trafic T1400D rehaussé 2.1l diesel atmo avec pneus en 185R14

110 en croisière, 120 c'est désagréable et 125 t'as l'impression que tout va exploser.
Le plus chiant c'est le bruit du moteur, disons qu'on se rend bien compte qu'on est pas en panne :wink: , mais je compte isoler ça bientôt.
alextrafic
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 05 avr. 05 12:17
Localisation : Yvelines 78

Message par alextrafic »

c'est vrai que le moteur on l'entend beaucoup.
sur mon ancien T1300D de 1987 j'avais tout démonter dans la parti de pilotage et j'ai tout mais vraiment tou recouvert de groudron, le truc que l'on applique avec un chalumau. c'était pas trop mal mais je pense que de l'isolant en mousse serait plus efficace car le goudron, ça fait juste une croute de 5mm environ partout mais le problème c'est que c'est solidaire de la ferraille alors je pense qu'il y a trop la transmission de bruit.

j'ai fait ça car j'avais ça sous la main et je ne m'étais pas poser la question sur le choix du meilleur isolant phonique.

sur mon T1400D actuel je ferais mieux
Trafic T1400D en tout début de modif pour voyager.
Avatar du membre
coolnedwar
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mar. 25 janv. 05 23:52

Message par coolnedwar »

:D trafic T 1200 MOTEUR 2.1

vitesse max 120 km tete baisssé dans le compteur vent de dos en descente

vitesse croisiere ,, 100 ,,110 sans prob et comme dit olivier on sait que le moteur n'est pas loin. :yes:

consomation>>> enorme >>>12 litres minimum dailleur me demande si c'est bien normal ?? bon je suis chargé a fond en general reservoir eau usé et reservoir eau propre plus amenagement enfin chargé quoi et bon il suc.... costaud l animal :mrgreen:
Modifié en dernier par coolnedwar le dim. 10 avr. 05 13:16, modifié 1 fois.
pour etre heureux vivons......en trafic ;-)
Avatar du membre
Gael
Traficaménageur
Messages : 514
Enregistré le : mar. 29 mars 05 21:42
Localisation : Oise

Message par Gael »

Trafic 2.1 D de 1994, avec 117.000 km au compteur (pour ce qui est de la charge utile je sais pas, y a pas le logo parce que c'est un ancien télécom et je ne sais pas à quoi correspondent les types mine).
Vitesse optimale pour une conso de 8.6l/100km en parcours mixte : 80-90 km/h.
Vitesse maxi 120 km/h avec une conso de 13-15 l/100km sur autoroute mais on dirait un Sturmovik attaquant en piqué une colonne de blindés (y vibre pas mais qu'est-ce qu'il gueule....) et en plus il lui faut au moins 5 bornes à plat pour se lancer :lol:
alextrafic
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 05 avr. 05 12:17
Localisation : Yvelines 78

Message par alextrafic »

apparement ça se tient, tous les trafic réhaussé on le même rendement, sauf pour les tout dernier. Mais sur ce point, le utilitaire on fait un bon en avant.
ça devient des grosse voiture en fait.
Trafic T1400D en tout début de modif pour voyager.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

tiens pour rire

mercos 609d de j'ose pas demander l'annee, chassis porteur avec une caisse bachee au cul, moteur : un bon paquet de... veaux, vu comment ca beugle ladedans, conso 16l/100 mini (pour pas dire 20, j'ose pas), vitesse de pointe 115 km/h en bas d'une descente avec une tornade dans le dos et un casque anti bruit... sisi ca roule, et je n'exagere pas.

precision, c'est un vehicule de ma boite :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

alextrafic a écrit :sur mon ancien T1300D de 1987 j'avais tout démonter dans la parti de pilotage et j'ai tout mais vraiment tou recouvert de groudron, le truc que l'on applique avec un chalumau. c'était pas trop mal mais je pense que de l'isolant en mousse serait plus efficace car le goudron, ça fait juste une croute de 5mm environ partout mais le problème c'est que c'est solidaire de la ferraille alors je pense qu'il y a trop la transmission de bruit.
C'est ce que je compte faire bientôt! Deux couches de goudron bien solidaire avec la tôle, car justement pour en absorber les vibrations il faut que se soit solidaire.
Je me pose la question de l'été, est-ce que l'odeur du goudron ne revient pas quand il fait bien chaud?


Sinon, l'idéal en complément c'est de la mousse de latex entre la tôle et la planche de bord, comme expliqué ici par Bernard : http://perso.wanadoo.fr/bernard.grausem ... entVW.html
Isolation phonique (renforcée par mes soins en cabine par ajout de morceaux de mousse latex (d'un vieux matelas) dans les espaces vides de la planche de bord - résultat stupéfiant, on n'entend presque plus le moteur...)
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

Image
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

désolé :oops:




:mrgreen:
olive
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mar. 11 janv. 05 19:57
Localisation : ardeche:tournon/rhone

Message par olive »

160kmh compteur ça doit faire125 kmh réel a vide sans l'amenagement!
TRAFIC 1400 D 2,5L 235000 KMS 6 PLACES CG 1990 RALONGER REHAUSSER
JPP5.36
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : ven. 11 mars 05 22:52
Localisation : Finistere sud

Message par JPP5.36 »

j'ai déjà comparé (sur une ford fiesta) la vitesse compteur et la vitesse réelle controlé avec un gps portable .

résultat :

90 compteur : 80 réelle

160 compteur : 145 réelle :oo:
mon fourgon est un mercedes sprinter 313 cdi (129cv) de l'an 2000, rouge, gentes alu, vitre élec., fermeture central.,tout d'origine.
Avatar du membre
laplaya
Traficaménageur
Messages : 262
Enregistré le : ven. 27 mai 05 16:21

Message par laplaya »

ya pas de trafic II h1 pr connaitre combien ca fait/suce ?
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

ben là on est dans la section "vieux trafic", mais tu peux faire un message semblable dans la bonne rubrique!

Et pour en revenir à ce post, y'a pas une histoire de boite courte/longue/4vitesses/5vitesses à prendre en compte?!!!
La mienne est une NE3, soit 5 vitesses courte.
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : discussions diverses »