Choix de bouteille de gaz - Vos avis et prix

Réseau et raccordements de gaz<br />
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Salut à tous,

Même si ce post est en sommeil depuis septembre 2008 j'y réponds...!

Perso je rejoins ceux qui font "cube" avec une camping gaz 3kg en secours puisqu'on trouve ces dernières partout en Europe.

Il faut dire que pour moi le gaz c'est uniquement pour la cuisson, donc limité comme conso, le frigo est à compression, le chauffage et la production d'eau chaude sur le refroidissement moteur en roulant et chaudière EBERSPACHER à l'arrêt, donc tout gazole.
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
DEN62
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 août 06 8:53
Localisation : 59 dunkerque

Message par DEN62 »

Salut

l'été dernier ont avait une 13 kg butane de marque ecogaz ( auchan) lorsqu'elle fut vide sur notre lieu de vacances imprevu, ont a pris une antargaz ( rouge ) que l'on peu changer même dans les bled paumé du fin fond de la france .

A+
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

effectivement ton exemple porte sur le territoire national mais qu'en aurait-il été si tu avais été à l'étranger...?

C'est pour cela que ma réflexion a abouti à l'usage d'un ou deux cube de Butagaz, qui seront complétés lors de sorties du territoire d'une 3kg de Camping Gaz. Considérant que le prix des Camping Gaz de 3kg est prohibitif il vaut mieux se tourner vers des bouteilles de plus grande capacité qui seront moins chères.

Encore une fois tout ceci est fonction de l'usage de chacun, pour moi le gaz c'est uniquement la plaque de cuisson, donc consommation très réduite.
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

je rejoins ce que tu dis sur le prix prohibitif des bouteilles camping-gaz de 2,7kg, quand tu vois le prix d'une recharge camping-gaz 2,7kg et une bouteille de 13kg a carrefour par exemple qui est a 20euros (la 2,7kg j'avais payé 22,90 la recharge) et bien il n'y a pas photo, mieux vaut prendre plus grande contenance quand il y a la possibilité de stocker
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Salut à tous,

achat today de la recharge pour le cube de BUTAGAZ en butane : 13€ à Carrefour (Intermarché était à 14€ vu au retour !) , je n'avais pas le détendeur : 18€ chez Brico Marché. :yes:

Si vous avez un comparateur de prix, ça peut servir à ceux qui n'ont pas encore acheté avant de partir. :idea:

A salut à tous ! :)
Modifié en dernier par jaco16 le ven. 10 juil. 09 19:10, modifié 1 fois.
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

ça c'est le prix de la recharge et la consigne est a combien? car je serais peu etreinteressé pour un ou deux cubes
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Si tu veux acheter des cubes, il faut profiter des promo du W End dans les grandes surfaces bricolages... :yes:
Soit réduc 50% sur consigne soit détendeur gratis... :D
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

ok merci pour l'info c'est bon a savoir.
Sinon tu connais le prix de la consigne?
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Non, je ne connais pas le prix de la consigne pour la bonne raison que je ne l'ai pas payée, parce que j'ai trouvé la bouteille jetée par des gens du voyages en bordure d'une petite route près de chez moi ! une excellente affaire quoi ! :yes:


D'ailleurs, un autre conseil : lorsque vous voyez des gens du voyage qq part, surveillez leur départ ils "laissent" pas mal de trucs qui pourraient vous intéresser...la preuve !
Modifié en dernier par jaco16 le ven. 10 juil. 09 19:11, modifié 2 fois.
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

j'ai vu qu'à Carrefour, ils vendent des bouteilles 13 kgs butane ou propane moins cher que les bouteilles bleues :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

:yes: bien! y en a qui ont de la chance... bon bah j'essairai d'aller jeter un coup d'oeil pour le prix de la consigne, si c'est pas trop élevé j'en prendrais 2, ça m'arrangerais par rapport a la 13kg

Edit: alor 19euros la consigne + 13 pour la recharge, ça nous fais du 32, si j'en prend deux, ça fait du 64, ça commence a chiffrer sachant qu'une 13kg a carrefour c'est 20 la recharge et 9 la consigne, en meme ça fais pas une grosse difference mise a part que le cube ne fait que 6 kg au lieu de 13 donc moins d'autonomie...

je sais pas je vais voir, je me tate...
sinon le mieux que je dois prendre c'est du butane ou du propoane?
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Le prix de la consigne pour le cube ou pour la viséo est de 19€.... :yes:
Modifié en dernier par Ambubateau le mar. 07 juil. 09 22:23, modifié 1 fois.
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Répondre

Retourner vers « Gaz »