Durée de vie d'un J5 ?

Répondre
sideo
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 29 avr. 08 13:33
Localisation : 73

Durée de vie d'un J5 ?

Message par sideo »

Bonjour j'aurais aimer savoir combien de km sa tien un j5 en moyenne (disons avec un entretien moyen) selon vous.
Et il interessant d'en acheter un dans les 250000km ou c'est vraiment la fin de vie.
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

je peu te filer l'avis de 2 j5 et un C25 ; le premier J5 turbo diesel camping car sert pour allé au ski et en becanne toujours chargé a bloc 150 sur autoroute 400 000 mille bornes entretien courant , ras ,
l'autre un vieux j5 passé 400 000 KM en fin de vie il sert juste a renové une maison , chez les belges :mrgreen:
l'autre c'est le mien il sert pour le taf et la speleo 210 000 bornes sans entretien pas de souci a part le bruit , en gros si tu menage ton fourgon et tu l'entretien il n'est pas en fin de vie a 250 000 c'est sur !
Vinc
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : ven. 11 avr. 08 20:14
Localisation : TARBES

Message par Vinc »

J'ai moi aussi eu un C25, acheté à 200000km, la boîte de vitesse m'a laché à 300000km. Donc remplacement boîte + moteur (j'avais récupéré le tout un gratos quelques mois avant que ça lâche). Et le camion est définitivement mort à 380000km, par manque d'utilisation.
Ce sont des camions assez costaud mécaniquement, le problème c'est la rouille. Faire gaffe au niveau du point de fixation des ressorts à lame sur le train arrière.

Sinon j'ai adoré ce camion, je le regrette presque aujourd'hui!
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Vinc a écrit :J'ai moi aussi eu un C25 [...] je le regrette presque aujourd'hui!
Si tu veux je t'échange mon C25 contre ton vito :mrgreen:
Non sans rire c'est du costaud, durée de vie moyenne 400000 je dirais, souvent avec une deuxième boite par contre.
sideo
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 29 avr. 08 13:33
Localisation : 73

Message par sideo »

merci pour vos avis, donc a priori sa peut tenir jusqu'à 400000 mais penser vous qu'il est judicieux d'en acheter un à 250M sans connaitre l'entretien qu'il a (ou pas) eu, sachant que c'est probablement un ex dde.
Vinc
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : ven. 11 avr. 08 20:14
Localisation : TARBES

Message par Vinc »

Pour répondre à Lio: j'ai dit "presque" :wink:, quand j'en croise sur la route je me dit que je le regrette, mais quand je fait plus de 300 bornes d'une traite, mais oreilles et mon dos ne le regrettent plus du tout
Sinon niveau cout de l'entretien, ya pas photo, le C25 me revenait quand même beaucoup moins cher que le vito...[/quote]
Avatar du membre
aurel
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 04 juil. 09 21:59
Localisation : pas loin

Message par aurel »

Bonjour,

petite question, grand dilemne... :roll:

Un j5 2.5L d, 1987, 180 mil kilom, aménagé, a...4000 euros ???
freins refait, rotule aussi, mais jcrois pas la courroie de distrib, petits pbms de corrosion mineure, pbm d'étanchéité du moteur mais pas soumis a contre visite...

cest trop?? :non: , ou ca va, jai des avis qui divergent...du coup... plus j'attend plus je perd confiance....le prix a deja baisse de 1500 euros.

je suis un peu nulle en méca, j'apprend avec les potes ou grace a ces posts, je note, note...peut etre devrai je economiser plus et plus.... :???:

Merci !! :lol:
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

sideo a écrit : Et il interessant d'en acheter un dans les 250000km ou c'est vraiment la fin de vie.
Moi j'ai acheté le miens à 247000km il en 30000 de plus maintenant...

Le moteur peut tenir 400000-500000km si il est bien entretenu...par contre la rouille aura pourri la carosserie bien avant :mrgreen:
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Pour l'annee et le kilometrage c'est une peu cher surtout si il y a la distrib à faire... Apres ça dépend pas mal de l'amenagement. Dans ton cas il faut qu'il soit impeccable et bien realisé.
En bref tu ferais mieux d'acheter le miens! Distrib faite, embrayage neuf, annee 93 pour le meme prix! 8)
http://www.leboncoin.fr/vi/55761259.htm?ca=22_s
:wink: bonne recherche
Avatar du membre
aurel
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 04 juil. 09 21:59
Localisation : pas loin

Message par aurel »

Merci !! :D

la distrib a était refaite il ya 15 000 km...j'ai tout verifier, suis passée sous le camion, je nai pas pu y aller avec des potes mais le listing de tout ce que je devai revoir...et puis bon meme si j'etais copilote dun Sg2, puis d'un C25 des années, c'est ENFIN, mon camion !! :lol:

mainteant ca va etre grand nettoyage sous le camion a coup de karcher, et puis en route !! 8)

Pourquoi tous ces camions des années 80, ayant apartenus a des cinquantenaires mettaient de la moquette au mur...la mode... :mrgreen:

Ton aménagement est pas mal du tout ! le bois rien de tel...
maintenant je cherche une revue technique, et si vous avez des conseils pour lhuile moteur, quel type prendre, ou quoi que ce soit je suis preneuse !

latcho drom !!
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

la revue technoque s achete sur ebay ou amazone pour 10-20e...

l'huile : de la 15w40 minérale suffit amplement pour ce moteur, de la synthétique c est du luxe... vaut mieux mettre la différence de prix dans le changement simulané filtre a huile + filtre a gazoil + filtre a air...
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »