Rouler à l'huile végétale avec un C25 2l5d ?

Avatar du membre
XavFoto
Traficaménageur
Messages : 367
Enregistré le : mer. 03 juin 09 21:31
Localisation : Nantes
Contact :

Message par XavFoto »

Vous ne voulez pas croire qu'il est possible de cultiver deux plantes, l'une pour l'huile et l'autre pour bouffer, sur la même surface en même temps et sans travail supplémentaire, et sans même mettre en concurrence production d'huile et production de bouffe... Heu Bidou, je comprends pas, relis mon post, je ne roule pas au palme mais au tournesol... Je n'achète même aucun cosmétique qui en contienne et quasiment aucun truc à bouffer avec cette saloperie... Mais je persiste gentiment : nous pouvons si nous le voulons (pas qu'avec l'huile d'ailleurs...) produire de tout de façon écologique et en abondance pour chacun(e) sur cette planète et ce de façon durable... ce n'est qu'une question de choix...
La photographie pour plus de liberté... Heu et un cam'tar aussi...

Dernière conso sur 950 km : 5,9 l/100
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

Et on va tous manger du tourteau ... cool ... j'adore les fruits de mer ... :hum: :mrgreen:

Je pense que ce que veux dire bidou, c'est qu'il faut une certaine diversification des cultures agricoles alimentaires.

Toutes ne permettent pas de sortir un bio carburant, et si le bio carburant prend vraiment une part réelle sur le marché, sa valeur aussi ... et les agriculteurs vont s'orienter massivement vers ce types de cultures et laisser d'autres secteurs céréaliers mais aussi d'élevages.

Ca c'est le premier point, le risque sous prétexte écolo, de réduire encore plus notre diversité alimentaire (un comble quand on sait qu'on essaie aujourd'hui de revenir a des variétés délaissées).

Après le second point qu'il souligne et sur lequel je le rejoins aussi, c'est la spéculation, a partir du moment ou comme tu le dis on va sortir du bio carburant et des céréales sur une même culture, il va y avoir une spéculation énorme et les productions seront négociées à des tarifs exorbitants bien avant les moissons.
La spéculation sur les denrées alimentaire a foutu (et fout) encore la m*rde ... si en plus ces mêmes denrées alimentaires deviennent énergétiques. :oo:
Image
traficobricolo
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : ven. 02 mars 07 18:23
Localisation : 22

Message par traficobricolo »

Il me parait en effet bcp plus cohérent de faire l'effort et prendre le temps de filtrer correctement une huile usagée (pas de la palme, attention hein!!)destinée à la poubelle et ainsi la revaloriser pour quelques kilomètres que de cramer une huile provenant direct de chez le producteur....
C'est sûr, c'est moins "pratique" que d'aller remplir ses bidons chez le paysan du coin, mais bcp plus logique d'un point de vue éco-logique.
God save the kouign!!
exit le Boxer, welcome vivaro!!
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

Oui, cette solution est super, mais ca reste anecdotique d'un point de vue global ...

ou alors va falloir qu'on en bouffe des frites ... :mrgreen:
Image
traficobricolo
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : ven. 02 mars 07 18:23
Localisation : 22

Message par traficobricolo »

oui, c'est sûr, c'est pas possible à grande échelle... sauf en Belgique peut être! :mdr:
God save the kouign!!
exit le Boxer, welcome vivaro!!
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

Bon cela dit, plein de petites choses comme celle ci, peuvent faire la différence :bof:
Image
traficobricolo
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : ven. 02 mars 07 18:23
Localisation : 22

Message par traficobricolo »

complètement, d'accord avec toit R mike, c'est avant tout par des changements au niveau des habitudes individuelles que les changements s'opèreront, et non pas en achetant la dernière bagnole qui pollue 1 gr de moins au kilomètre que la précédente. Pour moi, celà revient plutôt à se donner bonne conscience que de vouloir réellement du changement.

...Bon cela dit, ça fait quelques mois que je dois démarcher les kebab, resto chinois and co du coin puis monter unité de filtrage... et je n'avance pas!......
God save the kouign!!
exit le Boxer, welcome vivaro!!
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »