J5 GO 2.5L 1992 --> Diverses questions
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- Traficampeur
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J5 GO 2.5L 1992 --> Diverses questions
Bonjour à tous :
Je suis sur le point d'acheter un J5 2.5L Diesel rehaussé et rallongé(?) qui date de novembre 1992, avec 122000 Km au compteur, 10CV, 8places, carrosserie apparemment nickel, qui appartenait au ministère de l'intérieur.
je ne m'y connais que très peu en mécanique et en camions, alors j'ai plusieurs questions :
1- L'assureur m'as dit que les J5 n'existaient pas en 2.5L; uniquement 1.4 ou 1.8L ... comment vérifier ça sur mon moteur ? le revendeur me soutient que c'est un 2.5L, ce qui parait crédible au vu des divers forums que j'ai lu.
2- Il n'y a aucune facture des changements effectués. je pense que les flics s'en occupaient bien, mais comment savoir s'il n'y a pas des pièces à changer de suite ? (comment vérifier l'état de la courroie ?)
3- Les banquettes arrières sont latérales, 3places chacune, sans appuis têtes et sans ceinture. On m'a dit que je pouvais quand même transporter des gens. Je n'ai pas trouvé d'infos très fiables la-dessus. Qu'en pensez-vous ?
4- Que faut-il vérifier d'important avant d'acheter ?
5- à combien estimez-vous le prix de ce véhicule d'après ce que je vous ai décris ?
6- Que veut dire H1L2 H2L2 H1L1 ? je suppose qu'est hauteur et longueur mais à quelles valeurs correspondent ces notations ?
7- Comment savoir si c'est un série 1 ou série 2 ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Jo
Je suis sur le point d'acheter un J5 2.5L Diesel rehaussé et rallongé(?) qui date de novembre 1992, avec 122000 Km au compteur, 10CV, 8places, carrosserie apparemment nickel, qui appartenait au ministère de l'intérieur.
je ne m'y connais que très peu en mécanique et en camions, alors j'ai plusieurs questions :
1- L'assureur m'as dit que les J5 n'existaient pas en 2.5L; uniquement 1.4 ou 1.8L ... comment vérifier ça sur mon moteur ? le revendeur me soutient que c'est un 2.5L, ce qui parait crédible au vu des divers forums que j'ai lu.
2- Il n'y a aucune facture des changements effectués. je pense que les flics s'en occupaient bien, mais comment savoir s'il n'y a pas des pièces à changer de suite ? (comment vérifier l'état de la courroie ?)
3- Les banquettes arrières sont latérales, 3places chacune, sans appuis têtes et sans ceinture. On m'a dit que je pouvais quand même transporter des gens. Je n'ai pas trouvé d'infos très fiables la-dessus. Qu'en pensez-vous ?
4- Que faut-il vérifier d'important avant d'acheter ?
5- à combien estimez-vous le prix de ce véhicule d'après ce que je vous ai décris ?
6- Que veut dire H1L2 H2L2 H1L1 ? je suppose qu'est hauteur et longueur mais à quelles valeurs correspondent ces notations ?
7- Comment savoir si c'est un série 1 ou série 2 ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Jo
- tonyjub
- Traficaménageur
- Messages : 1058
- Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
- Localisation : Nantes 44
1-Change d'assureur, car les 2.5D sont présent dans la très grande majorité des J5
2-Ca se vérifie difficilement (regarde au moins si elle ne s'effiloche pas et si elle n'a aucune trace d'huile..)
3-Le vehicule étant d'avant 2000, c'est normal, tu as le droit et tu est dans la légalité (après pas trop dans le sécurité )
4-Tout (moteur vitesse corrosion état carrosserie... le net en parle assez bien) en tout cas le fait qu'il est toujours été entretenue par l'état est un gage de qualité
5- 3000 à 5000 euros
6-ton fourgon est un L2H2 (cf vehiplan)
2-Ca se vérifie difficilement (regarde au moins si elle ne s'effiloche pas et si elle n'a aucune trace d'huile..)
3-Le vehicule étant d'avant 2000, c'est normal, tu as le droit et tu est dans la légalité (après pas trop dans le sécurité )
4-Tout (moteur vitesse corrosion état carrosserie... le net en parle assez bien) en tout cas le fait qu'il est toujours été entretenue par l'état est un gage de qualité
5- 3000 à 5000 euros
6-ton fourgon est un L2H2 (cf vehiplan)
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
- Totomobile
- Traficaménageur
- Messages : 368
- Enregistré le : ven. 13 juin 08 12:25
- Localisation : Ecosse
On a le droit de choisir les questions?
1- En J5 diesel, je ne connais que 2.5D et 1.9D...
2- Sans factures, mieux vaut changer la/les courroie(s) par defaut. Cela dit, c'est assez costaud sur les J5, donc pas la peine de stresser sur le trajet du retour non plus, enfin je pense...
3- Joker (une histoire d'annee et tout, enfin je sais plus)
4- La corrosion autours du pare-brise. La mecanique, c'est bien de savoir verifier certains points, mais la corrosion c'est une vraie plaie sur ces engins. Ca laisse passer l'eau dans le circuit electrique et les pedales et apres c'est le debut de la fin.
5- 2500 - 3000 euros... Sans facture je ne donnerais pas plus.
6- Si c'est un rehausse rallonge, c'est un L2H2 (longueur 2 hauteur 2). Les J5 existe en court-bas (L1H1), court-rehausse (L1H2) et long-rehausse(L2H2). Pour la longueur exacte je t'invite a zieuter sur le wikifourgon sur ce forum eventuellement.
7- Serie 1: les phares sont au dessus des clignotants oranges, serie 2 les phares sont a cote des clignotants qui cette fois vire sur le blanc. Je crois que les fourgons du ministere de l'interieur c'est des serie 2.
1- En J5 diesel, je ne connais que 2.5D et 1.9D...
2- Sans factures, mieux vaut changer la/les courroie(s) par defaut. Cela dit, c'est assez costaud sur les J5, donc pas la peine de stresser sur le trajet du retour non plus, enfin je pense...
3- Joker (une histoire d'annee et tout, enfin je sais plus)
4- La corrosion autours du pare-brise. La mecanique, c'est bien de savoir verifier certains points, mais la corrosion c'est une vraie plaie sur ces engins. Ca laisse passer l'eau dans le circuit electrique et les pedales et apres c'est le debut de la fin.
5- 2500 - 3000 euros... Sans facture je ne donnerais pas plus.
6- Si c'est un rehausse rallonge, c'est un L2H2 (longueur 2 hauteur 2). Les J5 existe en court-bas (L1H1), court-rehausse (L1H2) et long-rehausse(L2H2). Pour la longueur exacte je t'invite a zieuter sur le wikifourgon sur ce forum eventuellement.
7- Serie 1: les phares sont au dessus des clignotants oranges, serie 2 les phares sont a cote des clignotants qui cette fois vire sur le blanc. Je crois que les fourgons du ministere de l'interieur c'est des serie 2.
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- Traficampeur
- Messages : 11
- Enregistré le : mer. 15 avr. 09 15:06
Merci beaucoup pour ces réponses ultra-rapides !!!
J'ai à peine eu le temps de trouver une jolie photo de mon camion (c'est une miniature sur la photo mais c'est le même modèle)
Apparemment en fait mon j5 n'est pas rallongé c'est un L1H2...
Comment vérifier si c'est un 2.5D ou un 1.9D ?
Ca change beaucoup ?
C'est vraiment des questions de débutant, désolé et merci encore
J'ai à peine eu le temps de trouver une jolie photo de mon camion (c'est une miniature sur la photo mais c'est le même modèle)
Apparemment en fait mon j5 n'est pas rallongé c'est un L1H2...
Comment vérifier si c'est un 2.5D ou un 1.9D ?
Ca change beaucoup ?
C'est vraiment des questions de débutant, désolé et merci encore
Pour vérifier la version moteur voir carte grise:
2,5d=10 cv fiscaux (c'est sûr)
1,9d=8 cv fiscaux (je croix)
Il existe aussi une version turbo D en 10 cv fiscaux également.
Le 2,5D a des pneus de 14", le 2,5 TD des 15".
La différence entre le 1,9 l et le 2,5d est surtout au niveau du couple à bas régime.
Le turbo fait 20cv réels de plus.
2,5d=10 cv fiscaux (c'est sûr)
1,9d=8 cv fiscaux (je croix)
Il existe aussi une version turbo D en 10 cv fiscaux également.
Le 2,5D a des pneus de 14", le 2,5 TD des 15".
La différence entre le 1,9 l et le 2,5d est surtout au niveau du couple à bas régime.
Le turbo fait 20cv réels de plus.
- Nicocamp'S
- Traficaménageur
- Messages : 840
- Enregistré le : mer. 11 juin 08 13:50
- Localisation : Saint Jory 31
le TD est en 16" pas en 15"Goon a écrit :Le 2,5D a des pneus de 14", le 2,5 TD des 15".
et 10 CV fiscaux sur la CG je confirme pour le 2.5 D
Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne
CT les réponses a vos questions : ici
Salut, un pti coup de main svp....
Mon J5 a 10CV et des jantes en 16'
Donc : 2.5L TD ? OK ?
Le truc qui me derange c'est que la premiere mise en circulation est de 89...
Et apparement , de ce que j'ai pu lire, ya pa de turbo avant 90, non ?
Jme pose une autre question:
Quand je vais chercher mes pieces détaché sur Osar... ou otre site et que je tape mon type mine (280B92) tous les sites me disent kil ne connaisse pas ! !
Voila si vous avez des réponses pour moi, merci davance...
Mon J5 a 10CV et des jantes en 16'
Donc : 2.5L TD ? OK ?
Le truc qui me derange c'est que la premiere mise en circulation est de 89...
Et apparement , de ce que j'ai pu lire, ya pa de turbo avant 90, non ?
Jme pose une autre question:
Quand je vais chercher mes pieces détaché sur Osar... ou otre site et que je tape mon type mine (280B92) tous les sites me disent kil ne connaisse pas ! !
Voila si vous avez des réponses pour moi, merci davance...
- Nicocamp'S
- Traficaménageur
- Messages : 840
- Enregistré le : mer. 11 juin 08 13:50
- Localisation : Saint Jory 31
le 2.5 TD est apparu en juillet 87 donc ...
pour le type mines je peux pas dire
pour le type mines je peux pas dire
Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne
CT les réponses a vos questions : ici